[newbie] L'équivalent PHP de echo 'Hellon'

florent.gabi
Bonjour,

non non, rassurez-vous, ce n'est pas un troll :)

Existe une solution en Java à ce que ferait ce script PHP :

<?php
echo "Hello\n";
echo 'Hello\n';
?>

Qui me donnera dans le source du HTML genéré :

Hello
Hello\n

En resumé: un moyen pour que le caractère '\' ne soit pas pris comme un
caractère d'échapement...

D'avance merci.

Florent

David JOURAND
Existe une solution en Java à ce que ferait ce script PHP :

<?php
echo "Hellon";
echo 'Hellon';
?>

Il ne s'agit plus de Java mais de Java Server Pages (JSP)...où le 'n' est
inutile.

En resumé: un moyen pour que le caractère '' ne soit pas pris comme un
caractère d'échapement...

String s = "";
System.out.println(s); // Affiche le caractère ''

--
David Jourand

Lionel
[...]

et si le caractère d'échappement s'échappait lui même ? => "Hellon"

D'avance merci.

Florent

Florent

En resumé: un moyen pour que le caractère '' ne soit pas pris comme
un caractère d'échapement...

et si le caractère d'échappement s'échappait lui même ? => "Hellon"

je me suis mal expliqué

je cherche justement une solution afin de ne pas avoir à doubler ce
caractère...

en php, c'est en encadrant la String par ' ' ou lieu de " " (en Perl
aussi il me semble)
existe t-il aussi une solution en java qui me permettrait de ne pas
doubler l'antislash ?

David JOURAND
et si le caractère d'échappement s'échappait lui même ? => "Hellon"

Et sinon ?

je me suis mal expliqué
je cherche justement une solution afin de ne pas avoir à doubler ce
caractère...

Pourquoi ?

existe t-il aussi une solution en java qui me permettrait de ne pas
doubler l'antislash ?

Cela dépend...

Quel est vrotre besoin fonctionnel ?

--
David Jourand

ZebX
...Log du <18/01/2005 00:13> ...Post de <Florent>
:
je me suis mal expliqué
je cherche justement une solution afin de ne pas avoir à doubler ce
caractère...
Pour rappel, c'est un grand standard UNIX, C/C++, java...

existe t-il aussi une solution en java qui me permettrait de ne pas
doubler l'antislash ?
Oui, codes toi ta propre méthode java qui doublera automatiquement un

ou un n à ton choix.
Tu utilises au choix ta méthode ou la méthode std dans ta page JSP ou ta
servlet.
Perso, je trouve ca un peu goret.

--
ZebX - Mécano-boucher

florent.gabi
existe t-il aussi une solution en java qui me permettrait de ne pas
doubler l'antislash ?

Cela dépend...

Quel est vrotre besoin fonctionnel ?

simplement que je dois faire pas mal de copier-coller sur du texte où il

peut se retrouver pas mal d'antislash, et, utilisateur de PHP et Perl,
je voyais là la solution la plus simple (je suis certe quelque peut
fainéant...;) )
Mais peut être suis-je loin de la philosophie Java...

Florent

Florent
[...]

je vais essayer ça,
(très goret mais ca va me faire gagner pas mal de temps...)
merci beaucoup

Florent

David JOURAND
[...]

Tout programmeur est par nature fainéant ;) ... le copier-coller n'est
généralement pas un signe de fainéantise... Cherchez l'erreur ! Je pense que
la solution est beaucoup plus simple... mais le problème n'est pas assez
bien posé : S'il y a beaucoup de texte pourquoi le mettre dans des String
Java ? Pourquoi ne pas le laisser tel quel en le débarassant des caractères
parasite ?

Mais peut être suis-je loin de la philosophie Java...

Philosophie Java ? Je ne connait que la philosophie objet.

--
David Jourand

Kupee
florent.gabi wrote:
[...]

Ben tu écris un programme qui va ajouter ces a ta place, ou tu utilise
un super éditeur java comme Intellij Idea qui le fera tout seul lorsque
tu colleras ta chaine entre "". Ou mieux, tu écris une macro en
beanshell pour jedit qui fait ca et tu la met sur le site community de jedit