Newbie--pb avec ACPI

JP
Bonsoir, comme indiqué dans le sujet, je débute sous bsd.
J'ai installé une machine avec FreeBSD 5.1
Pour pouvoir mener à bien cette installation, j'ai du démarrer avec
l'ACPI activé (serveur compaq)
En poursuivant l'installation, j'ai répondu NON quand on m'a proposé de
chargé ce gestionnaire au boot
Il faut donc que j'appuie sur 2 à chaque reboot :-(
J'ai besoin d'une confirmation, car j'ai bien peur de m'être un peu
perdu dans le manuel :
est-ce bien dans /boot/loader.rc que je dois rajouter acpi_load
afin de l'activer ?

Merci.

Eric Masson
"JP" == JP writes:

JP> est-ce bien dans /boot/loader.rc que je dois rajouter acpi_load
JP> afin de l'activer ?

D'après la man page acpi(4), il faudrait plutôt retirer
'hint.acpi.o.disable=1' dans /boot/loader.conf ou alors le passer à 0.

Eric Masson

--
Je retire ce que j'ai dit pour Zizi Jeanmaire : j'ai été devancé d'une
demi-heure par gdlf et j'ai horreur de ne pas être le premier à dire

Eric Masson
"JP" == JP writes:

JP> est-ce bien dans /boot/loader.rc que je dois rajouter acpi_load
JP> afin de l'activer ?

D'après la man page acpi(4), il faudrait plutôt retirer
'hint.acpi.0.disable=1' dans /boot/loader.conf ou alors le passer à 0.

Eric Masson

[...]

JP
Eric Masson a écrit:

"JP" == JP writes:

> [...]

D'après la man page acpi(4), il faudrait plutôt retirer
'hint.acpi.o.disable=1' dans /boot/loader.conf ou alors le passer à 0.

Ok,

merci
il s'agit bien de hint.acpi.0.disable=1 (un zero et non un o )?
deuxième question, à quoi sert alors acpi_load ? (man 8 loader)

Eric Masson
"JP" == JP writes:

JP> merci il s'agit bien de hint.acpi.0.disable=1 (un zero et non un o
JP> )?

C'est effectivement un 0, désolé pour la typo (j'ai du supersedé un poil
trop tard)

JP> deuxième question, à quoi sert alors acpi_load ? (man 8 loader)

A charger le module acpi ;)

Mais il reste possible de désactiver partiellement acpi, voir acpi(4)

Eric Masson

--
Je cherche à calculer la distance de deux points sur une sphère.
J'aurais peut-être çà, mais il faut absolument que les points

soient à la même distance l'un de l'autre.
-+- DC in GNU: Savoir sphère le point -+-

JP
Eric Masson a écrit:

"JP" == JP writes:

> [...]

A charger le module acpi ;)

Mais il reste possible de désactiver partiellement acpi, voir acpi(4)

si je pige bien, dans l'ordre le chargeur lit :
/boot/loader.rc ==> là doit être positionné acpi_load pour charger le
module
/boot/defaults/loader.conf pour les valeurs par défaut
/boot/loader.conf ==> là je positionne hint.acpi.0.disable=0 pour
activer la fonctionnalité ACPI

C'est bien comme ça qu'il faut le comprendre ? Les deux doivent être
positionnés ?

Eric Masson
"JP" == JP writes:

JP> si je pige bien, dans l'ordre le chargeur lit : /boot/loader.rc

Oui

JP> ==> là doit être positionné acpi_load pour charger le module

Non, loader recherche une éventuelle signature acpi du bios, si c'est le
cas il charge acpi.ko, s'il ne la trouve pas, il ne charge pas le module

JP> /boot/defaults/loader.conf pour les valeurs par défaut

Tous les tunables et les modules supplémentaires à charger au boot

JP> là je positionne hint.acpi.0.disable=0 pour activer la
JP> fonctionnalité ACPI

Non, ce n'est pas nécessaire, en l'absence de hint.acpi.0.disable=1,
acpi sera utilisé par défaut si la signature acpi a été trouvée dans le
bios.

Eric Masson

--
Le truc c'est qu'avec MacOS l'utilisateur neuneu pouvait aussi etre
administrateur neuneu, et que ca, ca sera bien fini.

JP
Eric Masson a écrit:

"JP" == JP writes:

> [...]

Non, ce n'est pas nécessaire, en l'absence de hint.acpi.0.disable=1,
acpi sera utilisé par défaut si la signature acpi a été trouvée dans le

Comme j'ai demandé lors de l'install de ne pas l'utiliser, mon pb doit

provenir de là ?
A cause de ma bévue, je dois avoir disable=1 dans le loader.conf
Je regarde ça demain et encore merci

talon
JP wrote:
Eric Masson a écrit:

"JP" == JP writes:

> [...]

activer la fonctionnalité ACPI

C'est bien comme ça qu'il faut le comprendre ? Les deux doivent être

Le atapi.ko et le kernel sont chargés systématiquement par défaut sans
que tu interviennes. La fonctionnalité atapi est aussi par défaut. C'est
si tu veux la virer qu'il te faut mettre une variable. Si ce qui
t'emmerde est le menu, il faut virer
include /boot/beastie.4th

--

Michel TALON

JP
Le Tue, 13 Jan 2004 21:44:08 +0100, Eric Masson a écrit :

"JP" == JP writes:

> [...]

Non, ce n'est pas nécessaire, en l'absence de hint.acpi.0.disable=1,
acpi sera utilisé par défaut si la signature acpi a été trouvée dans le

hi,

et bien j'ai testé, ça n'a pas fonctionné et j'ai même tout cassé.
Réinstallation, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;-)