[newbie] Pb de copier/coller ect...

4 réponses
Cougar
Bonjour

Je voudrais savoir comment, en ligne de commande , copier/coller et
couper/coller l'ensemble des fichiers d'un dossier sans le dossier lui-même.

La commande "cp -R blabla" me copie le répertoire....

Merci d'avance

4 réponses

Fred Albrecht
Cougar a dit dans fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour

Je voudrais savoir comment, en ligne de commande , copier/coller et
couper/coller l'ensemble des fichiers d'un dossier sans le dossier
lui-même.

Il n'y a pas de "copier/coller" dans ce cas. C'est une copie de fichiers. On
ne colle rien.

La commande "cp -R blabla" me copie le répertoire....

cp /le/repertoire/* /la/destination/

Copie tous les fichiers trouvés dans /le/repertoire/ vers /la/destination/

L'option -R n'est utile que pour copier une arborescence.

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31
This message is made from the freshest handpicked electrons
http://www.fredshome.org

Cougar

cp /le/repertoire/* /la/destination/

Copie tous les fichiers trouvés dans /le/repertoire/ vers /la/destination/

L'option -R n'est utile que pour copier une arborescence.

Merci beaucoup Fred

--
Cougar -
( pour me répondre perso, enlever les fruits de l'adresse )
Pourquoi utiliser des formats ouverts ?
http://dartar.free.fr/formats_ouverts/

Exos
Cougar wrote:

Bonjour

Je voudrais savoir comment, en ligne de commande , copier/coller et
couper/coller l'ensemble des fichiers d'un dossier sans le dossier
lui-même.

La commande "cp -R blabla" me copie le répertoire....

Merci d'avance

--> tu as la commande mv qui déplace le ou les fichiers également
--> man mv pour plus de précisions.
--> @+

Cougar

--> tu as la commande mv qui déplace le ou les fichiers également
--> man mv pour plus de précisions.
--> @+

En fait, Fred m'a donné la réponse car je n'avais jms pensé
au joker "*" !

--
Cougar -
( pour me répondre perso, enlever les fruits de l'adresse )
Pourquoi utiliser des formats ouverts ?
http://dartar.free.fr/formats_ouverts/