newbie : [php/css] code effectué plus tard ?

7 réponses
Olve
Bonjour,

Je ne suis pas un programmeur professionnel en php mais il faut que
je fasse une petite page pour une revue. (je ne suis toutefois pas un
débutant en info :))
Page de référence :

http://math.univ-lille1.fr/~nwejm/

La page qui me pose problème :
http://math.univ-lille1.fr/~nwejm/submission.php

(quand on demande à soumettre un manuscrit).

Au premier chargement, une partie du texte est caché ?? Quand on modifie
la taille de la fenêtre en la réduisant suffisamment, ce qui doit
apparaît -- Plusieurs jours que je n'y comprends rien. J'ai, il me
semble corrigé toute la syntaxe html --

Merci à ceux/celles qui prendront le temps de regarder !
Olivier

7 réponses

Olivier Miakinen
[diapublication avec suivi]

Bonjour,

Le 09/12/2014 09:58, Olve a écrit :

Je ne suis pas un programmeur professionnel en php mais il faut que
je fasse une petite page pour une revue. (je ne suis toutefois pas un
débutant en info :))
Page de référence :

http://math.univ-lille1.fr/~nwejm/

La page qui me pose problème :
http://math.univ-lille1.fr/~nwejm/submission.php

(quand on demande à soumettre un manuscrit).

Au premier chargement, une partie du texte est caché ?? Quand on modifie
la taille de la fenêtre en la réduisant suffisamment, ce qui doit
apparaît

Première remarque : quand tu retailles la fenêtre, la page n'est pas
rechargée, et donc le code PHP ne peut pas être en cause puisqu'il
n'est pas réexécuté.

Du coup, c'est forcément un problème de HTML et pas de PHP, alors je
fais suivre la discussion vers fr.comp.infosystemes.www.auteurs où ce
sera en charte.

-- Plusieurs jours que je n'y comprends rien. J'ai, il me
semble corrigé toute la syntaxe html --

Pourtant il reste 39 erreurs, nombre d'entre elles étant dues au
doctype XHTML qui ne semble pas s'imposer :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmath.univ-lille1.fr%2F~nwejm%2Fsubmission.php&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

Si l'on force le doctype à HTML 4.01 Strict, il n'y a plus que dix
erreurs :
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmath.univ-lille1.fr%2F~nwejm%2Fsubmission.php&charset=%28detect+automatically%29&doctype=HTML+4.01+Strict&group=0&user-agent=W3C_Validator%2F1.3+http%3A%2F%2Fvalidator.w3.org%2Fservices

Cela étant dit, je ne vois pas le problème dont tu parles. Pour moi,
avec SeaMonkey sur Windows, le contenu de la page est identique quelle
que soit la taille de la fenêtre. Du coup, quand tu auras corrigé les
erreurs et si le problème persiste chez toi, il faudra peut-être voir
du côté du navigateur que tu utilises.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olve
Merci beaucoup pour ces commentaires !
Problème non résolu, mais au moins je m'améliore :)

Sur le problème donc : j'utilise Firefox/Mozilla sous Ubuntu

Linux 3.13.0-41-generic #70-Ubuntu SMP Tue Nov 25 14:40:34 UTC 2014
x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux

Et dans ma fac, j'utilise Firefox/Mozilla et un autre Ubuntu et ce
problème n'apparaît pas -- ?? --

Je vais peut être abandonner et attendre un system upgrade :)
O.
Olivier Miakinen
Le 10/12/2014 15:57, Olve a écrit :
Merci beaucoup pour ces commentaires !
Problème non résolu, mais au moins je m'améliore :)

Sur le problème donc : j'utilise Firefox/Mozilla sous Ubuntu

En effet,je viens d'essayer sur Ubuntu : ça fonctionne sans
problème avec SeaMonkey, mais avec Firefox j'ai le problème dès
que la fenêtre est assez large pour afficher le titre sur une
seule ligne : « North-Western European Journal of Mathematics ».
Il suffit que « Mathematics » passe à la ligne pour que disparaisse
le bug.

Je vais peut être abandonner et attendre un system upgrade :)

N'abandonne pas. Tu as corrigé toutes les erreurs sauf deux, donc
on touche au but, je vais regarder.
Olivier Miakinen
Le 10/12/2014 19:54, je répondais à Olve :

Je vais peut être abandonner et attendre un system upgrade :)

N'abandonne pas. Tu as corrigé toutes les erreurs sauf deux, donc
on touche au but, je vais regarder.

Je rappelle le lien
http://math.univ-lille1.fr/~nwejm/submission.php

En fait les erreurs sont dues au fait que tu as choisi le mode Frameset
au lieu de Strict ou Transitional ! Pour ne pas être embêté, prends
Transitional pour le moment. Il te restera des warnings que tu pourras
réduire en supprimant les « / » en fins de balises.

Par exemple à la ligne 98 :
<input class="final1" type="file" name="manuscript" />
=>
<input class="final1" type="file" name="manuscript">

Sinon, le validateur css trouve un bug juste en dessous, à la ligne 99 :
<div style="clearfloat:both;"></div>

La propriété « clearfloat » n'existe pas, essaye « clear:both » à la
place.
Olve
Merci pour cela, j'ai corrigé !

Et la remarque concernant :

"J'ai le problème dès
que la fenêtre est assez large pour afficher le titre sur une
seule ligne : « North-Western European Journal of Mathematics ».
Il suffit que « Mathematics » passe à la ligne pour que disparaisse
le bug."

était super :) Comme je venais de changer les select du dessous, j'étais
concentré là-dessus --

Bref, il y a dans cette page un <div class="cuty"></div> (juste après le
titre) qui me sert juste à mettre un peu d'espace vertical coloré, et
c'est ce qui ne fonctionne pas. J'ai juste mis
<div class="cuty">&nbsp;</div> à la place et ça roule :)

C'est la fête :)
A.O.
Otomatic
Olve écrivait :

Bref, il y a dans cette page un <div class="cuty"></div> (juste après le
titre) qui me sert juste à mettre un peu d'espace vertical coloré, et
c'est ce qui ne fonctionne pas. J'ai juste mis
<div class="cuty">&nbsp;</div> à la place et ça roule :)

Autant mettre un margin-bottom sur le titre.
SAM
Le 11/12/14 13:13, Olve a écrit :
Merci pour cela, j'ai corrigé !

Je suis passé voir et ... moi je rajouterais un peu de JavaScript de
confort sur les input de texte :

<input
onblur="if(this.value.length<3)this.value=this.defaultValue;"
onclick="this.select()"
name="authorFamilyName"
value=" Family Name, e.g. Hilbert"
size="20"
type="text">

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8