[newbie] probleme lors du partitionnement Mandrake 10...

Ed
Bonjour à tous,

N'ayant trouvé de solutions nulle part, je vous fait part de mon problème:

Lors d'une installation sur un disque dédié de la mandrake 10, après
avoir formaté ce 2ème disque dur, l'opération s'arrête avec pour message:

le montage de la partition /dev/hda1 dans le dossier mnt/mnt/win_c a
échoué (invalid argument)

impossible de continuer plus loin

Quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci

Vincent BENNER - PERSO
Bonjour,

Bon, je suis également nouveau sous
Linux mais si j'en crois ce que je lis,
y'a un problème :

qu'est que ce ce /mnt/mnt/win_c
vient faire là ???

Ca aide pas trop mais bon... je débute
aussi !

Vincent
Hervé Riboulot
Le Tue, 18 May 2004 02:06:12 +0200, Ed a écrit :

[...]

Le montage doit vraissemblablement concerner un disque sous Windows. Le
disque Linux est sans doute déclaré en hdbX (X=1....7), s'il se
présente 2 disques sur la machine.

Quelle est la nature des disques (IDE, SCSI ...)? Il peut s'agir d'un pb
d'initialisation du support du disque.

Dans ce cas, à l'initialisation, il faudrait passer en mode expert
(touche F1 je crois...).

Ed
En fait il est déclaré comme hdd1, hda étant mon disque Windows, et hdb
et hdc 2 disques ntfs en Raid (pas reconnue pour le moment durant
l'installation, mais je verrai plus tard)

En tous cas je vais essayer de passer en mode expert, on verra bien...

En tous cas, merci !