[Newbie] Problème lors de l'initialisation de SMB

2 réponses
Pmp
Hello !

Je tente (péniblement) de m'initier à Linux, et j'ai un soucis avec mon
réseau...
J'ai 4 PC, reliés par un modem/routeur ethernet. 3 PC sont sous W2K, dont un
contient plusieurs disques partagés (sans restriction d'accès).
La distribution Linux est Mandrake 10 (tout neuf !).

Lorsque j'installe Mandrake, en lançant le linNeigborhood, je trouve les
disques réseaux => no problemo

Je crée ensuite un point de montage (grace à l'assistant de configuration de
l'ordinateur, dans le menu système>KDE) pour créer un point de montage pour
chacun des disques réseaux (si j'ai bien compris, le point de montage est en
fait la "connexion" avec le disque).

Si je reboote ensuite Linux, il n'arrive jamais à démarrer, car il bloque
sur "Montage des système de fichier SMB", et ce n'est pas OK...

Le seul moyen pour booter est de passer en boot "fail-safe", et même dans ce
cas là, je ne peux plus supprimer les points de montages (au contraire, j'ai
l'impression que je retrouve les points de montage issus des dernières
installs linux...).

Aucun moyen de rebooter "normalement", si ce n'est de faire un format +
réinstall.. J'en suis au 3 ° formatage + réinstall, et j'espère que
quelqu'un aurait une solution, sinon une explication de ce qui m'arrive

Merci d'avance !

--
-------------------------------------------
Pmp
pmnews@advalvas.be
Enlevez ANTIPUB de mon adresse en cas de reply-to (saleté de SPAM !!)
-------------------------------------------

2 réponses

g2lx
Pmp wrote:
Hello !
re

Lorsque j'installe Mandrake, en lançant le linNeigborhood, je trouve
les disques réseaux => no problemo
bien

Je crée ensuite un point de montage (grace à l'assistant de
configuration de l'ordinateur, dans le menu système>KDE) pour créer
un point de montage pour chacun des disques réseaux (si j'ai bien
compris, le point de montage est en fait la "connexion" avec le
disque).

faux. Il faut créer tes points de montage a partir de linNeigborhood.

sous linNeigborhood : clique droit puis monter
par défaut je crois que le lien est créé sous ~/mnt/

Si je reboote ensuite Linux, il n'arrive jamais à démarrer, car il
bloque sur "Montage des système de fichier SMB", et ce n'est pas
OK...

normal. avec l'assistant de configuration de l'ordinateur les points de

montages sont créés dans /etc/fstab qui est utilisé au démarage de
linux.

Le seul moyen pour booter est de passer en boot "fail-safe", et même
dans ce cas là, je ne peux plus supprimer les points de montages (au
contraire, j'ai l'impression que je retrouve les points de montage
issus des dernières installs linux...).

Aucun moyen de rebooter "normalement", si ce n'est de faire un format
+ réinstall.. J'en suis au 3 ° formatage + réinstall, et j'espère que
quelqu'un aurait une solution, sinon une explication de ce qui
m'arrive

Merci d'avance
bonne journée

Rakotomandimby Mihamina
Pmp wrote:
Hello !

Hello

Je crée ensuite un point de montage (grace à l'assistant de configuration de
l'ordinateur, dans le menu système>KDE) pour créer un point de montage pour
chacun des disques réseaux (si j'ai bien compris, le point de montage est en
fait la "connexion" avec le disque).

il me semble qu'il faille specifier un type de systeme fichier :
tu lui a donne quoi comme type ? NFS ? Ext3 ? Ext2 ?

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina