newbie récupérer la valeur d'un ifconfig

Le
thieb
Bonjour,
Je débute en perl et je cherche le moyen de voir si mon adsl est
toujours connecté, exercice de base.
Je ne donne pas dans la pureté du code, mais bon

j'ai fait

@ppp0 = print `/sbin/ifconfig | grep ppp0`
print @ppp0

qui me renvoie "1"
Comment renvoyer correctement la valeur de ma commande.?? et pourquoi 1
Je me perd dans la doc .perl-total

Merci pour vos lumières.

Olivier
Sébastien Castiel
[...]

En fait la fonction print renvoie 1 si elle a réussi.
écris plutot :

@ppp0 = `/sbin/ifconfig | grep ppp0`;
print @ppp0;

thieb
Le #123042
Sébastien Castiel a écrit:

[...]

Merci

@ppp0 = `/sbin/ifconfig | grep ppp0`;

Remoi, comment perl peut'il executer et affecter en même tant
sans system ou exec ...... ???

print @ppp0;
Yop je teste

Sébastien Castiel
Le #123041

Sébastien Castiel a écrit:

[...]

C'est le fait d'utiliser des apostrophes inverses qui remplace system(...)

print @ppp0;

Yop je teste

thieb
Le #123040
Comme tu es toujours la vive l'adsl, je peux abuser ...?

Sébastien Castiel a écrit:

Sébastien Castiel a écrit:

[...]

A la fin de mon pseudo script je fais

if ( @ppp0 = ~ /ppp0/){
print "Connected";
}
else ...

Pourtant Il me renvoie dans le "else"
ou se situe mon erreur de "matching", tu peux me corriger ..

olivier

Sébastien Castiel
Le #123039

Sébastien Castiel a écrit:

Sébastien Castiel a écrit:

[...]

je connais pas ifconfig tu peux envoyer la sortie complete stp?

thieb
Le #123038
Excuse je viens de trouver mon erreur

pas d'espace entre
if ( @ppp0 ="ici"~ /ppp0/){
print "Connected";

Sébastien Castiel a écrit:

Sébastien Castiel a écrit:

[...]

Le #123037

Excuse je viens de trouver mon erreur

pas d'espace entre
if ( @ppp0 ="ici"~ /ppp0/){
print "Connected";

ok j'aurais eu du mal à la trouver cette erreur ;-)

Sébastien Castiel a écrit:

Sébastien Castiel a écrit:

[...]

Le #123036
Merci pour cette échange
ifconfig " commande de base Linux/Unix" m^me chose que ipconfig windauze

CCRI