[newbie] serveur FTP et WEB

zebulon
Bonsoir,
j'ai monté un PC sous MDK 10.1 afin de pouvoir avoir un serveur FTP et
serveur WEB.
Proftpd et apache 2 tournent très bien (après pas mal de recherches pour la
configuration). Mon problème est le suivant:
J'ai un utilisateur apache pour le httpd, et un utilisateur ftp pour...le
ftp (normal).

Lorsque je me connecte sur ce PC via un client FTP, avec l'utilisateur
apache , (pour mettre à jour mes pages HTLM) ,de même qu'avec l'utilisateur
ftp, j'arrive par défaut, sur le dossier du serveur FTP (/home/ftp), et ce,
même si sur mon client ftp, j'ai mis /var/www/html comme dossier de
connection.
Je précise que je ne dispose que d'une seule carte réseau avec IP fixe.

Ce que je souhaite, c'est que lors de la connection via mon client ftp,
lorsque l'utilisateur ftp est renseigné, j'arrive sur /home/ftp et que
lorsque l'utilisateur apache est sélectionné j'arrive sur le dossier par
défaut d'apache (/var/www/html).

Merci de prendre sur votre temps pour me répondre

Jerome Signouret
dans le fichier /etc/passwd
cherche le login apache
l'avant dernier champ indique le répertoire personnel
a toi de le modifier
pour plus de precision "man passwd"
cordialement

Dans Fri, 12 Nov 2004 20:40:29 +0100

[...]

[...]