Newbie - Serveur web at home avec LB

4 réponses
SAM
Salutatous,

Ce n'est peut-être pas ici qu'il faut poser la question ...

iMac Intel - LiveBox - Airport - 10.4.10

Préfs système :
- Partage / Partage web perso : activé
- Reseau / TCP-IP : DHCP automatique

Je peux entrer en admin dans la LB
Je peux me connecter au web

Si je passe en : Utilisation d'adresse manuelle en DHCP
je ne peux plus me connecter :-(
bien que j'ai donné à l'ordi l'IP donnée par la LB
et il faut que j'insiste pour revenir en DHCP...

Faut-il :
- relancer la LB ?
- relancer l'ordi ?

Quelqu'un connaitrait-il une url où on explique *pas-à-pas* comment
ouvrir mon serveur web à l'extérieur sur Mac OS X *ET AVEC* une LiveBox
Sagem (je ne comprends rien à ses menus de réglages et d'ouvertures de
ports étoussa ... réservation d'IP sur le LAN ... etc)

On verra ensuite le dynns ...
quand j'aurai réussi à avoir une IP fixe entrées-sorties pour mon ordi
et que la LB daignera en tenir compte bien que réglée pour le DHCP :-(

--
sm

4 réponses

jperrocheau
SAM wrote:

Ce n'est peut-être pas ici qu'il faut poser la question ...

iMac Intel - LiveBox - Airport - 10.4.10

Préfs système :
- Partage / Partage web perso : activé
- Reseau / TCP-IP : DHCP automatique

Je peux entrer en admin dans la LB
Je peux me connecter au web

Si je passe en : Utilisation d'adresse manuelle en DHCP
je ne peux plus me connecter :-(

Si c'est la borne Airport (quel modèle ?) qui fait office de serveur
DHCP c'est normal.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum7866>

Si c'est la Live Box qui sert de serveur DHCP, ce sera la même chose si
elle ne supporte pas le protocole DHCPINFORM.

bien que j'ai donné à l'ordi l'IP donnée par la LB
et il faut que j'insiste pour revenir en DHCP...

Faut-il :
- relancer la LB ?
- relancer l'ordi ?

Pour mettre une addresse fixe sur ton Mac dans ce cas, il suffit de le
mettre le TdB "Réseau" dans l'option configuration "manuelle" à l'onglet
TCP/IP de l'interface idoine et donner une adresse fixe dans la plage
gérée par ton serveur DHCP. Cela marche très bien et cela facilite la
vie pour un petit LAN quand on n'a pas de DNS, pour le PAT et même le
partage fichiers, AppleShare et SMB.

Quelqu'un connaitrait-il une url où on explique *pas-à-pas* comment
ouvrir mon serveur web à l'extérieur sur Mac OS X *ET AVEC* une LiveBox
Sagem (je ne comprends rien à ses menus de réglages et d'ouvertures de
ports étoussa ... réservation d'IP sur le LAN ... etc)

Il n'y a pas d'aide pour la Live Box ?

On verra ensuite le dynns ...
quand j'aurai réussi à avoir une IP fixe entrées-sorties pour mon ordi
et que la LB daignera en tenir compte bien que réglée pour le DHCP :-(

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

SAM
SAM wrote:

iMac Intel - LiveBox - Airport - 10.4.10

Préfs système :
- Partage / Partage web perso : activé
- Reseau / TCP-IP : DHCP automatique

Je peux entrer en admin dans la LB
Je peux me connecter au web

Si je passe en : Utilisation d'adresse manuelle en DHCP
je ne peux plus me connecter :-(

Si c'est la Live Box qui sert de serveur DHCP, ce sera la même chose si
elle ne supporte pas le protocole DHCPINFORM.

Ha! ça, je ne sais. Mais à mon idée il n'y a pas de raison que ce soit
différent de la borne Airport.

Faut-il :
- relancer la LB ?
- relancer l'ordi ?

Pour mettre une addresse fixe sur ton Mac dans ce cas, il suffit de le
mettre le TdB "Réseau" dans l'option configuration "manuelle" à l'onglet
TCP/IP de l'interface idoine et donner une adresse fixe dans la plage
gérée par ton serveur DHCP. Cela marche très bien et cela facilite la
vie pour un petit LAN quand on n'a pas de DNS, pour le PAT et même le
partage fichiers, AppleShare et SMB.

Non, là ça ne fonctionne pas plus ...
Il doit falloir bricoler qque chose dans la LB comme
- menu : Serveurs LAN / Ajouter
nom | activié (oui/non) | protocole(TCP/UDP) | du port | au port |
adresse IP | interface ppp0
J'ai donc mis :
truc : oui : TCP : 80 : 80 : IP de mon TdB de mon Mac

Je me demande si j'ai ouvert le(s) bon(s) ports ?

Il y a aussi un menu 'Parametrage LAN et DHCP'
mais là ce n'est qu'un tableau informatif, on ne peut rien modifier.

Quelqu'un connaitrait-il une url où on explique *pas-à-pas* comment
ouvrir mon serveur web à l'extérieur sur Mac OS X *ET AVEC* une LiveBox
Sagem (je ne comprends rien à ses menus de réglages et d'ouvertures de
ports étoussa ... réservation d'IP sur le LAN ... etc)

Il n'y a pas d'aide pour la Live Box ?

Je ne compte pas beaucoup sur l'aide Orange ...
Sur Google ... on ne sait plus où donner de la tête.
Et puis ... le Mac ça n'intéresse pas grd monde.

Il me semble que j'ai appliqué la bonne méthode pour gérer le LAN dans
la LB, reste à savoir quels ports sont à activer.

Je suis repassé dans le TdB à DHCP ... mon IP a changé ! ! !
Entre temps j'avais relancé l'acquisition sur la LB.
La LB se moque complètement de ce que j'ai essayé de lui expliquer.

--
sm

SAM
SAM wrote:

iMac Intel - LiveBox - Airport - 10.4.10

Préfs système :
- Partage / Partage web perso : activé
- Reseau / TCP-IP : DHCP automatique

Je peux entrer en admin dans la LB
Je peux me connecter au web

Si je passe en : Utilisation d'adresse manuelle en DHCP
je ne peux plus me connecter :-(

Si c'est la Live Box qui sert de serveur DHCP, ce sera la même chose
si elle ne supporte pas le protocole DHCPINFORM.

Ha! ça, je ne sais. Mais à mon idée il n'y a pas de raison que ce soit
différent de la borne Airport.

Pour mettre une addresse fixe sur ton Mac dans ce cas, il suffit de le
mettre le TdB "Réseau" dans l'option configuration "manuelle" à
l'onglet
TCP/IP de l'interface idoine et donner une adresse fixe dans la plage
gérée par ton serveur DHCP. Cela marche très bien et cela facilite la
vie pour un petit LAN quand on n'a pas de DNS, pour le PAT et même le
partage fichiers, AppleShare et SMB.

Non, là ça ne fonctionne pas plus ...

Quelqu'un connaitrait-il une url où on explique *pas-à-pas* comment
ouvrir mon serveur web à l'extérieur sur Mac OS X *ET AVEC* une
LiveBox Sagem (je ne comprends rien à ses menus de réglages et
d'ouvertures de ports étoussa ... réservation d'IP sur le LAN ...
etc)

Il n'y a pas d'aide pour la Live Box ?

Je ne compte pas beaucoup sur l'aide Orange ...
Sur Google ... on ne sait plus où donner de la tête.
Et puis ... le Mac ça n'intéresse pas grd monde.

Ho ! Trouvé ! ! !
Il y a une une MàJ du firmware de la LB ...
Il faut choisir une IP *en dehors* de la plage DHCP ...

Maintenant que cette question d'IP fixe est réglée,
pour la question de l'ouverture de mon serveur Web de mon Mac :

Il doit falloir bricoler qque chose dans la LB comme
- menu : Serveurs LAN / Ajouter
nom | activié (oui/non) | protocole(TCP/UDP) | du port | au port |
adresse IP | interface ppp0
J'ai donc mis :
truc : oui : TCP : 80 : 80 : IP de mon TdB de mon Mac

Je me demande si j'ai ouvert le(s) bon(s) ports ?

Il y a aussi un menu 'Parametrage LAN et DHCP'
mais là ce n'est qu'un tableau informatif, on ne peut rien modifier.
Il me semble que j'ai appliqué la bonne méthode pour gérer le LAN dans
la LB, reste à savoir quels ports sont à activer.

--
sm

jperrocheau
SAM wrote:

Pour mettre une addresse fixe sur ton Mac dans ce cas, il suffit de le
mettre le TdB "Réseau" dans l'option configuration "manuelle" à
l'onglet
TCP/IP de l'interface idoine et donner une adresse fixe dans la plage
gérée par ton serveur DHCP. Cela marche très bien et cela facilite la
vie pour un petit LAN quand on n'a pas de DNS, pour le PAT et même le
partage fichiers, AppleShare et SMB.

Non, là ça ne fonctionne pas plus ...

Chez moi avec une borne Dual Ethernet, cela fonctionne. Vérifie ta
configuration (il faudrait que tu détailles).

Quelqu'un connaitrait-il une url où on explique *pas-à-pas* comment
ouvrir mon serveur web à l'extérieur sur Mac OS X *ET AVEC* une
LiveBox Sagem (je ne comprends rien à ses menus de réglages et
d'ouvertures de ports étoussa ... réservation d'IP sur le LAN ...
etc)

Il n'y a pas d'aide pour la Live Box ?

Je ne compte pas beaucoup sur l'aide Orange ...
Sur Google ... on ne sait plus où donner de la tête.
Et puis ... le Mac ça n'intéresse pas grd monde.

Ho ! Trouvé ! ! !
Il y a une une MàJ du firmware de la LB ...
Il faut choisir une IP *en dehors* de la plage DHCP ...

Voilà.

Maintenant que cette question d'IP fixe est réglée,
pour la question de l'ouverture de mon serveur Web de mon Mac :

Il doit falloir bricoler qque chose dans la LB comme
- menu : Serveurs LAN / Ajouter
nom | activié (oui/non) | protocole(TCP/UDP) | du port | au port |
adresse IP | interface ppp0
J'ai donc mis :
truc : oui : TCP : 80 : 80 : IP de mon TdB de mon Mac

A priori, cela doit être cela.

Je me demande si j'ai ouvert le(s) bon(s) ports ?

Pour les ports c'est bon.

Il y a aussi un menu 'Parametrage LAN et DHCP'
mais là ce n'est qu'un tableau informatif, on ne peut rien modifier.
Il me semble que j'ai appliqué la bonne méthode pour gérer le LAN dans
la LB, reste à savoir quels ports sont à activer.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: