[newbie] swing JTable hidden columns

Le
yvon.thoravalNO-SPAM
j'ai une JTable dont je souhaiterais certaines colonnes invisibles et
cependant garder les datas associées dans le model, comment accède t'on
à la visibilité d'une colonne ???

--
yt
yvon.thoravalNO-SPAM
j'ai une JTable dont je souhaiterais certaines colonnes invisibles et
cependant garder les datas associées dans le model, comment accède t'on
à la visibilité d'une colonne ???

j'ai trouvé :

table.removeColumn(col)
--
yt

jerome moliere
Le #618003
Yvon Thoraval wrote:
Yvon Thoraval

[...]

non ceci n'est pas acceptable car conceptuellement tu donnes de

l'intelligence a un widget qui ne doit pas en avoir....
je prefererai te voir utiliser un design pattern decorator ou tu vas
subsitituer au modele original un model identique mais avec une colonne
de moins...

Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

yvon.thoravalNO-SPAM
Le #617775
jerome moliere
non ceci n'est pas acceptable car conceptuellement tu donnes de
l'intelligence a un widget qui ne doit pas en avoir....

ce n'est pas mon widget qui décide si la col doit-être présentée ou non,
mais un fichier de conf extérieur.

je prefererai te voir utiliser un design pattern decorator ou tu vas
subsitituer au modele original un model identique mais avec une colonne
de moins...

oui, je vois ce que tu veux dire, ce que je fais n'est pas "très
élégant" (euphémisme), au lieu de filtrer sur la JTable , avoir un model
de présentation filé intégralement à la JTable.

c'est pas très difficile à faire d'ailleurs, il suffit qu'à partir du
model brut je fasse une projection ds un model "allégé" paramétré par
mon fichier de conf.

merci prof :)
--
yt