[Newbie] Tableau en mémoire et datagrid caché

2 réponses
Stéphane Miqueu
Bonjour,
Encore moi et mes questions de débutant.
Pour info, je bascule de Windev vers VB.Net et j'ai du mal (à mon âge
!) à changer ma façon de penser et mes habitudes de travail ...

Problème : Une procédure lit une recette et rempli un tableau en
mémoire. Je voudrais cumuler les quantités des lignes ayant la même
référence dans un autre tableau ou datagrid.

Avec Windev je mettais un datagrid caché dans ma fenêtre et je le
remplissais manuellement. Mais avec VB je n'arrive pas à trouver
comment faire des recherche dans un datagrid. Un truc du genre
dgWrk.Search() ?

Désolé si je ne suis pas très clair.

--
Ami Calmant
Stéphane

2 réponses

Chris
Stéphane Miqueu a exprimé avec précision :
Bonjour,
Encore moi et mes questions de débutant.
Pour info, je bascule de Windev vers VB.Net et j'ai du mal (à mon âge !) à
changer ma façon de penser et mes habitudes de travail ...

Problème : Une procédure lit une recette et rempli un tableau en mémoire. Je
voudrais cumuler les quantités des lignes ayant la même référence dans un
autre tableau ou datagrid.

Avec Windev je mettais un datagrid caché dans ma fenêtre et je le remplissais
manuellement. Mais avec VB je n'arrive pas à trouver comment faire des
recherche dans un datagrid. Un truc du genre dgWrk.Search() ?

Désolé si je ne suis pas très clair.

salut,
tu peux utiliser un ArrayList

va voir http://www.dotnet-fr.org/sections.php3?op=viewarticle&artid
et descend sur ArrayList.
la recherche est facilité car on passe un index (Id de l'ingredient par
exemple).

a+
Chris
Stéphane Miqueu avait énoncé :
Bonjour,
Encore moi et mes questions de débutant.
Pour info, je bascule de Windev vers VB.Net et j'ai du mal (à mon âge !) à
changer ma façon de penser et mes habitudes de travail ...

Problème : Une procédure lit une recette et rempli un tableau en mémoire. Je
voudrais cumuler les quantités des lignes ayant la même référence dans un
autre tableau ou datagrid.

Avec Windev je mettais un datagrid caché dans ma fenêtre et je le remplissais
manuellement. Mais avec VB je n'arrive pas à trouver comment faire des
recherche dans un datagrid. Un truc du genre dgWrk.Search() ?

Désolé si je ne suis pas très clair.

si tu veux faire des tri decu utilise SortedList