[Newbie] Tomcat et architecture Jsp

Téo
Bonjour,

Je développe en ASP/IISS et je m'interesse à JSP-Servlet/Tomcat.
J'aimerai comprendre un site qu'on m'a confiéqui tourne sous tomcat.
Certaines pages jsp du site *appellent* d'autres pages jsp.
Le hic, c'est que ces pages n'existent pas en tant que telles. Par contre,
ces pages sont les noms de classes qu'on trouve dans web-inf/classes, donc
avec l'extension java (et class...) et pas avec l'extension jsp.
Ce qui vient à me demander si il y a des fichiers qui manquent tout
simplement, ou alors si il y a un moyen de *transformer* (à la compilation
?) les classes java en fichiers jsp ???

Je vous rappelle que je ne suis que débutant dans ce domaine, alors soyez
compréhensifs !!!

Merci de votre aide.

Christophe M
Téo wrote:
[...]

Salut,

Y a de fortes chances que ce soit les versions compilées des JSP, et que
tu doives demander les sources de l'application au premier développeur.

En fait, toutes les JSP sont "traduites" en servlet, qui sont des
classes comme les autres. Il est fort probable que l'ancien programmeur
aient "pré-compilé" les jsp.

Christophe

Téo
Ok, je comprends.
Mais dans son code jsp, il appelle en dur des fichiers jsp qui donc
n'existent pas en tant que tel, puisqu'ils ont été *traduits* en servlet.
Donc, sans parler de rentrer dans le code, le site ne peut pas fonctionner
en l'état ? Ou il y a une astuce qui m'échappe ?

MErci bcp.