[newbie] Transmission de paramètres à un script

1 réponse
Jean-Paul Passama
Bonjour,

Je suis obligé de travailler avec des scripts Perl, mais venant du PHP ce
n'est pas trop difficile.

Cependant : comment passe-t-on des paramètres à un script Perl en URL ?

Exemple http://www.monsite.com/monscript.pl

J'ai vu que monscript.pl?parametre1 marche, mais comment passer plusieurs
paramètres (& pour séparer ne marche pas).

Peut-on passer des paramètres sans qu'ils se voient dans l'URL ?

Merci.
Jean-Paul Passama

1 réponse

Thibault
Jean-Paul Passama wrote:
Bonjour,

Je suis obligé de travailler avec des scripts Perl, mais venant du PHP ce
n'est pas trop difficile.

Cependant : comment passe-t-on des paramètres à un script Perl en URL ?

Exemple http://www.monsite.com/monscript.pl

J'ai vu que monscript.pl?parametre1 marche, mais comment passer plusieurs
paramètres (& pour séparer ne marche pas).

le & marche, mais c'est monscript.pl?param1=value1&param2=value2

Peut-on passer des paramètres sans qu'ils se voient dans l'URL ?

Oui il faut utiliser la méthod POST dans l'envoie des formulaire (cf la
doc de CGI.pm comme préconisé par Emmanuel)
Pour les récupérer, très facile aussi avec le module CGI :
$obj = new CGI;
my $param1 = $obj->param('param1');

Merci.
Jean-Paul Passama

De rien
Thibault