News avec une police de composition Courier 10 pt

2 réponses
Xavier Schreiner
Bonjour,

Comment faire ?

Malgré les paramètres renseignés dans outils option message et dans outils option envois la news
s'affiche toujours en proportionnelle.

J'ai besoin que la taille des "i" et des "m" soit non-proportionnelle pour poster des tableaux dans
Usenet d'ou le choix de la police Courier.

Merci d'avance

Xavier
http://footiste.miniville.fr/

2 réponses

Luc
Xavier Schreiner a écrit...

Bonjour,

Comment faire ?

Malgré les paramètres renseignés dans outils option message et dans
outils option envois la news s'affiche toujours en proportionnelle.

Cet onglet concerne le HTML.
Pour voir *tous* les messages des newsgroups texte en police non
proportionnelle, et pour que la fenêtre de rédaction s'affiche également
avec une police non proportionnelle, choisis 'Courrier news' dans le champ
'Police proportionnelle' (oui, je sais, ça ne paraît pas très logique ;-) )
dans 'Outils' --> 'Options' --> 'Lecture' --> 'Polices'

Ne touche surtout pas au format d'envoi des news, dans l'onglet 'Envoi', qui
doit absolument rester en 'Texte brut', sinon, tes messages, sur Usenet,
seraient
refusés.

J'ai besoin que la taille des "i" et des "m" soit non-proportionnelle
pour poster des tableaux dans Usenet d'ou le choix de la police
Courier.

Le réglage ci-dessus ne présume pas que les lecteurs des groupes sur
lesquels tu envoies tes tableaux les lisent correctement (avec une police
non proportionnelle) puisque, par définition, en texte brut, la police de
rédaction n'est pas transmise. Pour voir correctement tes tableaux, il
faudra, comme toi qu'ils règlent leur lecteur de news pour afficher les news
avec un police non proportionnelle.

Remarque : avec OE, si on préfère utiliser habituellement une police
proportionnelle (ce qui généralement le cas car c'est tout de même plus
agréable à lire), il est possible, pour le message en cours d'affichage, de
passer ponctuellement (donc sans toucher aux réglages) à une police non
proportionnelle faisant un 'Affichage' --> 'Taille du texte' --> cocher
'Fixe'. L'affichage du prochain message reviendra automatiquement avec une
police proportionnelle (celle sélectionnée dans 'Outils' --> 'Options' -->
'Lecture' --> 'Polices' --> 'Police proportionnelle'

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Xavier Schreiner
"Luc" a écrit dans le message de news:

Xavier Schreiner a écrit...

Bonjour,

Comment faire ?

Malgré les paramètres renseignés dans outils option message et dans
outils option envois la news s'affiche toujours en proportionnelle.

Cet onglet concerne le HTML.
Pour voir *tous* les messages des newsgroups texte en police non
proportionnelle, et pour que la fenêtre de rédaction s'affiche également
avec une police non proportionnelle, choisis 'Courrier news' dans le champ
'Police proportionnelle' (oui, je sais, ça ne paraît pas très logique ;-) )
dans 'Outils' --> 'Options' --> 'Lecture' --> 'Polices'

Ne touche surtout pas au format d'envoi des news, dans l'onglet 'Envoi', qui
doit absolument rester en 'Texte brut', sinon, tes messages, sur Usenet, seraient
refusés.

J'ai besoin que la taille des "i" et des "m" soit non-proportionnelle
pour poster des tableaux dans Usenet d'ou le choix de la police
Courier.

Le réglage ci-dessus ne présume pas que les lecteurs des groupes sur
lesquels tu envoies tes tableaux les lisent correctement (avec une police
non proportionnelle) puisque, par définition, en texte brut, la police de
rédaction n'est pas transmise. Pour voir correctement tes tableaux, il
faudra, comme toi qu'ils règlent leur lecteur de news pour afficher les news
avec un police non proportionnelle.

Remarque : avec OE, si on préfère utiliser habituellement une police
proportionnelle (ce qui généralement le cas car c'est tout de même plus
agréable à lire), il est possible, pour le message en cours d'affichage, de
passer ponctuellement (donc sans toucher aux réglages) à une police non
proportionnelle faisant un 'Affichage' --> 'Taille du texte' --> cocher
'Fixe'. L'affichage du prochain message reviendra automatiquement avec une
police proportionnelle (celle sélectionnée dans 'Outils' --> 'Options' -->
'Lecture' --> 'Polices' --> 'Police proportionnelle'

J'ai le sentiment c'est ce passage qui rassemblera les suffrage des lecteurs.
Je compte donc l'inclure dans mes prochaines news avec tableaux.

Merci encore

Xavier
http://footiste.miniville.fr/
Pour augmenter la population
http://footiste.miniville.fr/ind
Pour diminuer le chômage
http://footiste.miniville.fr/tra
Pour améliorer les transports

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg