News de Free via FAI Tele2

bc92
Bonjour,

Est-ce que Free aurait récemment mis en place un filtrage de l'accès à
ses news pour les IP de Tele2 ?

J'accède à internet par Tele2 (mon FAI donc), et depuis vendredi
impossible d'avoir les news de Free (sauf quelques groupes
proxad.dedibox.*)

Ayant lu des choses analogues survenues fin 2006 (qu'il fallait forcer
l'authentification), j'ai supprimé puis reconfiguré mon compte
news.free.fr, rien n'y fait.

Mon compte chez free est un vieux compte gratuit.
J'accédais sans problème aux news de free ainsi:
serveur: news.free.fr
ouverture de session requise: coché (nom du compte free et mot de
passe renseignés)
port NNTP: 80
ouverture par mot de passe sécurisé (SSL): décoché.

J'ai essayé d'autres numéros de port (119), pas mieux.
J'ai essayé en SSL et port 563, pas mieux.
Et j'ai essayé tout ça avec WinMail comme avec MesNews, pareil.

Merci pour un bon avis...

--
Cordialement,
Bruno

1 2 3 4
gmi2A
Restrict: no-external-archive
"bc92" a écrit dans le message de news:
485ac5aa$0$21150$
: "bc92" a écrit dans le message de
: news:48303e8b$0$21146$
: J'avais abandonné l'affaire, mais aujourd'hui je constate que j'ai à
: nouveau accès à news.free.fr via tele2.
: Et mon IP dynamique est en ce moment 79.88.77.195

Bonjour,

Cela correspond à :
inetnum: 79.81.48.0 - 79.95.255.255
netname: N9UF-DYN-DSL
descr: Dynamic pools

: alors que lors de mon problème elle était 86.69.120.89 (IP de Neuf)

inetnum: 86.66.128.0 - 86.70.225.255
netname: N9UF-DYN-DSL
descr: Dynamic pool

Elle sont bien comprises dans le tableau que j'ai dressé sur la page :
http://home.tele2.fr/gmi2a/tele2.htm#pbnew

L'accès au news de FREE sur news.free.fr avec : compte+password est
peut-être possible, mais celui de Télé2 avec divers paramétrages est
toujours impossible.

Cordialement
--
G.M.