news de Outlook Express

le vieux débutant
Bonjour,
Je viens de me créer un compte sur OE. Ça a l'air de marcher pour la
messagerie, mais quand je veux télécharger la liste des news, une fenêtre
s'ouvre toutes les minutes me disant que mon serveur ne répond pas dans les
60 secondes et me demandant si je veux patienter encore ou pas...
J'ai vérifié avec mon FAI (neuf.fr) au téléphone les paramètres de mes 3
serveurs : pop, smtp et news... tout est bon ! Alors ? Quoi ?
Merci de vos réponses.

JF
*Bonjour le vieux débutant* !

je crois avoir envoyé ma capture d'écran... mais... l'ai-je bien envoyée ?

Tu as oublié de mettre le lien dans ton message
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Didier [MVP]
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour le vieux débutant* !

Vous postez comment ici ?

NewsReader : Microsoft CDO for Windows 2000

Je "poste" comment ? Si je le savais ! J'ai cliqué un peu partout pour
arriver sur ce forum qui pouvait répondre à mes questions !...
Mais là, par exemple, je ne sais pas si je réponds à Didier ou à
Jean-François !

Tu réponds à JF, qui te salue bien. Ma réponse s'adressait à Didier et
répondait à sa question, à savoir que cet extrait du header (en-tête) de
ton message indique sa provenance, à savoir le CDO, terme technique
désignant l'utilisation du site de Microsoft pour poster sur les
NewsGroups :

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.windowsxp.debutants

Ce n'est pas la meilleure façon de profiter des NG :
NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Config_NewsGroups.htm
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Utiliser_NewsGroups.htm
Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
www.gratilog.net/xoops/search.php?action=results&query=oequotefix
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix

Bon, je vais essayer d'éditer ma capture d'écran (que je fais avec Paint,
ce qui me donne une image bitmap (trop volumineuse) que je transforme en
jpeg avec Photoshop > enregistrer sous > JPEG > Enregistrer...
Je suis sûr qu'il doit y avoir 10 fois plus simple, mais bon ! J'ai bien
essayé le format PNG mais ça a l'air encore trop gros...

256 couleurs max en PNG c'est ok je pense.
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Merci de votre réponse.

À votre service !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bonjour JF,

Comme je m'en doutais tu sait par quoi il a posté mais le ne sait pas
comment, le problème commence ici.
Si il avait posté après s'être abonné à un forum en ayant créer un compte
NNTP on aurait déjà un début.
Didier.

JF
CCJ !

Ton horloge avance %-(

Je viens juste de m'en apercevoir.
J'ai fait des manoeuvres pas recommandées hier.

Ne trouves-tu pas que le temps passe déjà trop vite ??

Ça dépend.
http://paroles.zouker.com/parole_ziq.php?id”716

Bizzz@+ ©

Zoubis+ !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Didier [MVP]
Ça existe encore, tu n'est pas si vieux, tu doit avoir un compte de news
"news.microsoft.com" pour des discussions sur des recette de cuisine il faut
trouver un serveur news qui en diffuse. Une recherche sur groupe de
discussion avec google peut l'aider a trouver des groupe de discussion sur
les sujets qui intéressent.
Didier.

"le vieux débutant" a écrit dans
le message de news:
Bonjour,
J'ai ajouté les trois serveurs que tu cites c-dessous (1/) et ça marche !
seulement j'ai l'impression que cela ne mène qu'à des news techniques de
microsoft. Il y a quelques années, j'avais OE avec des news sur des sujets
divers de société. C'est ça que j'aurais voulu trouver. Ça commençait tjrs
par trois lettres, genre aps.quelquechose.sujet
Pour ta réponse 2/, j'avais déjà poussé le curseur au maximum (5 mn) mais
ça
n'avait rien changé, la petite fenêtre réapparaissait toutes les minutes !
Merci en tout cas pour tes réponses.

Bonjour à tous !

[...]

La Bible d'OE = http://faqoe.com/ ;-)

1/ Serveur MS >> news://msnews.microsoft.com ou
news://news.microsoft.com ou

http://faqoe.com/index.php?bas=/rep/fourrk.htm

Sinon, Copie-colle ces liens ds un message d'OE et clique directement
dessus --»

normalement, ils doivent s'ajouter sous le dossier " Brouillons "
> [...]

2/ Ds OE :

Propriétés --» onglet / Avancé >>
déplace vers la droite le curseur "Délai d'expiration du serveur "

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

re'

"Didier [MVP]" a écrit dans le message

[...]

Alors pour les recettes de cuisine, pas de pb, c'est chez notre ami Picouic
qu'il faut aller --»

Serveur = news://news.annexcafe.com

NG = annexcafe.monde.de.picouic

--» news://news.annexcafe.com/annexcafe.monde.de.picouic

[ avec inscription au préalable sur
http://www.annexcafe.com/accounts/signup.cfm + mot de passe ]

s'ouvre ds OE sans pb :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

Didier [MVP]
%

[...]

Comme quoi je dit qu'il faux demander à Google alors qu'on peut aussi

demander à toi :-) en même temps la journée sans moteur de recherche est
passée :-)
Didier.

1 2