News free

erbafree
Bonsoir et bonne année

News Free vient encore de s'en aller ..

Tous les groupes auxquels j'étais abonné ont disparu lorsque j'ai voulu
synchroniser le compte.
Quand est-il chez les autres internautes d'OE6?
Je trouve que ça m'arrive souvent. Je serais obligé de me réabonner et de
tout relécharger les groupes choisis lorsque j'aurai de nouveau accés au
serveur
Cordialement
erba

Alain Naigeon
"erbafree" a écrit dans le message de news:
hho0sh$g5q$
Bonsoir et bonne année

News Free vient encore de s'en aller ..

Tous les groupes auxquels j'étais abonné ont disparu lorsque j'ai voulu
synchroniser le compte.
Qu'en est-il chez les autres internautes d'OE6?

Chez moi ok jusqu'à aujourd'hui. Peut-être encore cette
sale histoire d'IP "maudites" évoquée récemment par Luc.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
erbafree a écrit...

Bonsoir et bonne année

Bonjour,

[...]

Pas sûr de bien saisir le problème.
Tu peux décrire les symptômes de manière un peu plus explicite, stp, ce que
tu as fait, ce qui s'est passé précisément,...

Cordialement
erba

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
erbafree
"Luc" a écrit dans le message de
news: %
> [...]
que
| tu as fait, ce qui s'est passé précisément,...

Je suis chez SFR, j'utilise les news de chez Free avec XP SP3,IE7 et OE6.
Lorsque j'ai cliqué sur "Synchroniser le compte" j'ai vu immédiatement dans
la colonne de gauche qui se nomme "Dossiers" tous les groupes de discussions
auxquels je m'étais abonnés disparaître les uns après les autres. Seul est
resté "news.free.fr" et lorsque je clique dessus, une fenêtre me dit que je
ne suis abonné à aucun groupe de discussion puis la phrase "souhaitez-vous
afficher la liste des groupes de discussion disponibles maintenant" ? OUI ou
NON
Je clique sur OUI et je vois la liste affichée. Je m'abonne à, par exemple,
à microsoft.public.fr.acces (car outlookexpress6 ne figure pas dans la
liste). Je synchronise le compte et j'ai le message suivant :

Le dossier 'microsoft.public.fr.access' n'a pas été listé car il contient
des messages non lus. Compte : 'news.free.fr', Serveur : 'news.free.fr',
Protocole : NNTP, Réponse du serveur : '411 No such group
microsoft.public.fr.access', Port : 119, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 411, Numéro d'erreur : 0x800CCCA5

Une erreur s'est produite lors de l'initialisation de données internes du
groupe de discussion 'microsoft.public.fr.access' sur le compte
'news.free.fr'.

Et ce groupe de discussion qui se trouvait sous la rubrique "news.free.fr" a
disparu.

J'envoie donc ce message par un autre serveur

Cdlt
erba

| --
| Cordialement,
|
| Luc Burnouf [MVP]
| http://www.faqoe.com/

Didier [MVP]
"erbafree" a écrit dans le message de news:
hho79e$iem$

> [...]

disparu.

J'envoie donc ce message par un autre serveur

news.microsoft.com ne serait pas mieux pour ces Forum ?
news de Free, il faut une authentification ne semble t-il.
Didier.
Luc
erbafree a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news: %
erbafree a écrit...

Bonsoir et bonne année

Bonjour,

[...]

Apparemment, la liste des groupes de ton compte de news news.free.fr est
corrompue, vide ou incomplète.

Réinitialise-la (Clic droit sur le compte --> 'Réinitialiser la liste')

Si ça ne suffit pas, supprime le compte et recrée-le (n'oublie pas de cocher
'Connexion à mon serveur de News requise' pour pouvoir entrer les nom
d'utilisateur et mot de passe nécessaires puisque tu es connecté par un un
FAI tiers)

[...]

erbafree
"Luc" a écrit dans le message de
| erbafree a écrit...

| Apparemment, la liste des groupes de ton compte de news news.free.fr est
| corrompue, vide ou incomplète.

Elle n'est pas vide mais outlookexpress6 n'y figure pas.

J'ai réinitialisé après avoir supprimé et recréé le compte et je me retrouve
maintenant avec 10 groupes commençant tous par proxad.
ça ne va pas plus loin.

> [...]
| 'Connexion à mon serveur de News requise' pour pouvoir entrer les nom
| d'utilisateur et mot de passe nécessaires puisque tu es connecté par un un

J'ai bien rempli "Ouverture de session requise". Cela m'est déjà arrivé
plusieurs fois. A l'époque on m'avait dit que c'était une question d'IP.
Actuellement je me sers d'un autre serveur. Auquel je n'ai pas tjrs accès
d'ailleurs. Surtout lorsque je veux intervenir dans une discussion.

Cdlt
erba
Luc
erbafree a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
erbafree a écrit...

[...]
[...]

mais as-tu bien entré une adresse de Free comme nom de compte et son mot de
passe (vérifie dans l'onglet 'Serveur' des propriétés de ton compte de news
Free) ?

Cela m'est déjà
arrivé plusieurs fois. A l'époque on m'avait dit que c'était une
question d'IP.

Un pool d'IP de SFR (une partie des IP attribuées à Ex-Neuf pour être plus
précis) est en effet bannie d'accès au serveur de news de Free. Au hasard
des renouvellements d'IP (qui ont lieu normalement tous les 24 heures)
peut-être tires-tu un mauvais numéro (bien que les observations que j'ai
faites me laissaient à penser jusqu'à maintenant que c'était toujours les
mêmes connexions qui obtenaient toujours une IP du pool banni). Tu peux
essayer de rebooter ta Box pour forcer un renouvellement d'IP et
réinitialiser la liste du serveur.

[...]

erbafree
> [...]
de
| passe (vérifie dans l'onglet 'Serveur' des propriétés de ton compte de

Oui j'ai bien rentré mon adresse email de chez Free et mon mot de passe et
coché mémoriser mon mot de passe.

> [...]
| mêmes connexions qui obtenaient toujours une IP du pool banni). Tu peux
| essayer de rebooter ta Box pour forcer un renouvellement d'IP et

Je suis un ex-Tele2. Je vais rebooter ma neufbox.

Cdlt
erba
erbafree
> [...]

Oui

| Un pool d'IP de SFR (une partie des IP attribuées à Ex-Neuf pour être plus

J'ai relancé ma box, supprimé puis recréé mon compte chez Free avec mes
identifiants.
Tjrs pareil. Ma réinitialisation me donne tjrs 10 proxad

Cdlt
erba