news.free.fr n'a plus de newsgroups ???

18 réponses
R.V. Gronoff
Bon matin,

Depuis hier, j'ai actualisé la liste des groups de free et il n'en reste
qu'une dizaine. J'ai souscrit à un abo rtc gratuit chez Club-Int pour
utiliser leur serveur, mais j'aimerais avoir des détails sur le pépin
chez Free.
Merci.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

10 réponses

1 2
Jo Kerr
R.V. Gronoff avait prétendu :
Bon matin,

Depuis hier, j'ai actualisé la liste des groups de free et il n'en reste
qu'une dizaine. J'ai souscrit à un abo rtc gratuit chez Club-Int pour
utiliser leur serveur, mais j'aimerais avoir des détails sur le pépin chez
Free.
Merci.

J'ai réinitialisé la liste des newsgroups chez free et j'en ai trouvé
47412. Donc plus d'une dizaine. Pépin pas chez free.

--
In gold we trust (c)

Thierry Marchand
Le Sat, 14 Oct 2006 04:59:29 +0200, "R.V. Gronoff"

X-AntiVirus: Checked by Dr.Web [version: 4.33, engine: 4.33.4.07270, virus records: 148016, updated: 13.10.2006]
Path: news.free.fr!xref-2.proxad.net!spooler1c-2.proxad.net!cleanfeed1-b.proxad.net!proxad.net!news.cs.univ-paris8.fr!ciril.fr!grolier!v.t-online.fr!t-online.fr!not-for-mail
Date: Sat, 14 Oct 2006 04:59:29 +0200
From: "R.V. Gronoff"
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Thunderbird/1.5.0.7 Mnenhy/0.7.4.0
MIME-Version: 1.0
Newsgroups: fr.reseaux.internet.fournisseurs
Subject: news.free.fr n'a plus de newsgroups ???
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Lines: 12
Message-ID: <45305290$0$21148$
Organization: Club-Internet / T-Online France
NNTP-Posting-Date: 14 Oct 2006 02:59:28 GMT
NNTP-Posting-Host: 172.204.219.209
X-Trace: 1160794768 news.club-internet.fr 21148 172.204.219.209
X-Complaints-To:
Xref: news.free.fr fr.reseaux.internet.fournisseurs:247038

Bon matin,

Depuis hier, j'ai actualisé la liste des groups de free et il n'en reste
qu'une dizaine. J'ai souscrit à un abo rtc gratuit chez Club-Int pour
utiliser leur serveur, mais j'aimerais avoir des détails sur le pépin
chez Free.
Merci.

Euh, sinon le nntp de CI ne feed pas, ne fonctionne pas correctement ?...
simple curiosité sans aucunes animosité ...

Lou Nissart

Bon matin,

Depuis hier, j'ai actualisé la liste des groups de free et il n'en reste
qu'une dizaine. J'ai souscrit à un abo rtc gratuit chez Club-Int pour
utiliser leur serveur, mais j'aimerais avoir des détails sur le pépin
chez Free.
Merci.

C'est à cause de ton "Ahmadinejad" qui irradié ton microprocesseur.

--
Je suis un être aimant.
Alors permettez que je me gausse ...

[Le Bonhomme d'Ampère]

Pascal Hambourg
Salut,

Depuis hier, j'ai actualisé la liste des groups de free et il n'en reste
qu'une dizaine. J'ai souscrit à un abo rtc gratuit chez Club-Int pour
utiliser leur serveur, mais j'aimerais avoir des détails sur le pépin
chez Free.

Il semble que Free a modifié le comportement de ses serveurs de news
suite à l'intégration des forums dedibox. Désormais pour avoir accès à
l'ensemble des forums depuis un autre FAI il faut forcer
l'authentification par login+mot de passe. Si on ne le fait pas, le
serveur ne l'exige pas mais ne donne accès qu'à quelques forums.

R.V. Gronoff

Euh, sinon le nntp de CI ne feed pas, ne fonctionne pas correctement ?...
simple curiosité sans aucunes animosité ...

Je ne suis pas chez CI: j'utilise leur serveur depuis que celui de Free
m'a lâchement abandonné.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

R.V. Gronoff
Salut,

Depuis hier, j'ai actualisé la liste des groups de free et il n'en
reste qu'une dizaine. J'ai souscrit à un abo rtc gratuit chez Club-Int
pour utiliser leur serveur, mais j'aimerais avoir des détails sur le
pépin chez Free.

Il semble que Free a modifié le comportement de ses serveurs de news
suite à l'intégration des forums dedibox. Désormais pour avoir accès à
l'ensemble des forums depuis un autre FAI il faut forcer
l'authentification par login+mot de passe. Si on ne le fait pas, le
serveur ne l'exige pas mais ne donne accès qu'à quelques forums.

J'ai coché l'option "Toujours demander une authentification etc." dans
Thunderbird, mais ça ne change rien.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

R.V. Gronoff
Salut,

Depuis hier, j'ai actualisé la liste des groups de free et il n'en
reste qu'une dizaine. J'ai souscrit à un abo rtc gratuit chez
Club-Int pour utiliser leur serveur, mais j'aimerais avoir des
détails sur le pépin chez Free.

Il semble que Free a modifié le comportement de ses serveurs de news
suite à l'intégration des forums dedibox. Désormais pour avoir accès à
l'ensemble des forums depuis un autre FAI il faut forcer
l'authentification par login+mot de passe. Si on ne le fait pas, le
serveur ne l'exige pas mais ne donne accès qu'à quelques forums.

J'ai coché l'option "Toujours demander une authentification etc." dans
Thunderbird, mais ça ne change rien.

Après redémarrage ça marche, mais c'est lent: 50ko/s maxi.

--
Virez Ahmadinejad pour me répondre.
Remove Ahmadinejad to reply.

GuiZmo34
Bonjour,

En effet ton explication a l'air logique mais je ne trouve pas comment
"forcer" l'authentification avec thunderbird...

Si tu connais la marche à suivre je suis preneur.

Cordialement, GuiZmo34

Il semble que Free a modifié le comportement de ses serveurs de news
suite à l'intégration des forums dedibox. Désormais pour avoir accès à
l'ensemble des forums depuis un autre FAI il faut forcer
l'authentification par login+mot de passe. Si on ne le fait pas, le
serveur ne l'exige pas mais ne donne accès qu'à quelques forums.

Pascal Hambourg

En effet ton explication a l'air logique mais je ne trouve pas comment
"forcer" l'authentification avec thunderbird...

Voir la réponse de R.V. : menu "Outils", "Paramètres des comptes",
compte de news Free, "Paramètres serveurs", cocher "Toujours demander
une authentification lors de la connexion à ce serveur".

doyoudoo
R.V. Gronoff wrote:

mais c'est lent: 50ko/s maxi.

Ben encore heureux.

1 2