news imagerie numérique

2 réponses
crypte
news imagerie numérique

Silicium et oeil de pieuvre : O-retina voit le monde aussi bien qu'une
pieuvre.

Puce inventée par albert H. titus university at Buffalo school og
engineering and appled sciences. reproduction de l'architecture de la rétine
de l'octopode. solution pour robot ou drones autonomes. interprétation de
l'image (vectorisation iconique en quelque sorte des objets). compression
des données visuelles donc gain en calcul et donc en énergie.

Logiciel compression d'images satellitaires circulant sur réseaux bas débit,
JPEG 2000 modifié (ondelettes), article dans la revue "Armées d'aujourd'hui"
février 2004 page 62 et suivantes. Création : société ISO informatique (Aix
en Provence). Poids du fichier divisé par 10. logiciel Diva. transmissions
d'images médicales aussi envisagées.

2 réponses

HyperDupont
crypte wrote:

news imagerie numérique

Silicium et oeil de pieuvre : O-retina voit le monde aussi bien qu'une
pieuvre.

Puce inventée par albert H. titus university at Buffalo school og
engineering and appled sciences. reproduction de l'architecture de la rétine
de l'octopode. solution pour robot ou drones autonomes. interprétation de
l'image (vectorisation iconique en quelque sorte des objets). compression
des données visuelles donc gain en calcul et donc en énergie.

C'est quoi cette connerie d'oeil de pieuvre ? quel rapport avec la
vectorisation et le logiciel associé?

La pieuvre a des yeux extrèmement semblables aux yeux humains: même
structure, même répartition cônes/batonnets, même anatomie générale (sauf
taille pour les petits individus, il est très difficile de distinguer (sur
video par ex) un oeil de pieuvre d'un oeil humain (détachés de leurs
corps).
C'est un des mystères de la convergence évolutive: le même résultat
opérationnel, alors que l'oeil humain est une "excroissance" du cerveau
(d'un point de vue embryologique: les cellules oculaires se diversifient à
partir de cellules devant donner le cerveau), tandis que l'oeil de la
pieuvre est une spécialisation de cellules cutanées (pour la biblio, je
vous recommande Internet ;-))

La pieuvre a la même "vision du monde" qu'un homme(-grenouille , bien sûr
!!;-), et est plus intelligente que bien des vertébrés (voir test du bocal
à ouvrir).
Voilà pourquoi je répugne à manger du poulpe, et je déteste les voir
massacrer...

Logiciel compression d'images satellitaires circulant sur réseaux bas débit,
JPEG 2000 modifié (ondelettes), article dans la revue "Armées d'aujourd'hui"
février 2004 page 62 et suivantes. Création : société ISO informatique (Aix
en Provence). Poids du fichier divisé par 10. logiciel Diva. transmissions
d'images médicales aussi envisagées.

Soit, super compression sans pertes (ou à pertes égales), super, mais je
me méfie: quand on a une vraie nouveauté à annoncer, on n'a pas besoin de
l'enrober dans des conneries Octopodo-iconovectorielles ...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

pervillard
http://www.transfert.net/a9333
Technologies
Etats-Unis / Recherche / Informatique

26/09/2003 . 16h17

Un ingénieur invente la rétine de pieuvre en silicium

En copiant la nature, il espère créer des circuits électroniques plus
performants

"HyperDupont" a écrit dans le message de news:

crypte wrote:

news imagerie numérique

Silicium et oeil de pieuvre : O-retina voit le monde aussi bien qu'une
pieuvre.

Puce inventée par albert H. titus university at Buffalo school og
engineering and appled sciences. reproduction de l'architecture de la
rétine
de l'octopode. solution pour robot ou drones autonomes. interprétation de
l'image (vectorisation iconique en quelque sorte des objets). compression
des données visuelles donc gain en calcul et donc en énergie.

C'est quoi cette connerie d'oeil de pieuvre ? quel rapport avec la
vectorisation et le logiciel associé?

La pieuvre a des yeux extrèmement semblables aux yeux humains: même
structure, même répartition cônes/batonnets, même anatomie générale (sauf
taille pour les petits individus, il est très difficile de distinguer (sur
video par ex) un oeil de pieuvre d'un oeil humain (détachés de leurs
corps).
C'est un des mystères de la convergence évolutive: le même résultat
opérationnel, alors que l'oeil humain est une "excroissance" du cerveau
(d'un point de vue embryologique: les cellules oculaires se diversifient à
partir de cellules devant donner le cerveau), tandis que l'oeil de la
pieuvre est une spécialisation de cellules cutanées (pour la biblio, je
vous recommande Internet ;-))

La pieuvre a la même "vision du monde" qu'un homme(-grenouille , bien sûr
!!;-), et est plus intelligente que bien des vertébrés (voir test du bocal
à ouvrir).
Voilà pourquoi je répugne à manger du poulpe, et je déteste les voir
massacrer...

Logiciel compression d'images satellitaires circulant sur réseaux bas
débit,
JPEG 2000 modifié (ondelettes), article dans la revue "Armées
d'aujourd'hui"
février 2004 page 62 et suivantes. Création : société ISO informatique
(Aix
en Provence). Poids du fichier divisé par 10. logiciel Diva.
transmissions
d'images médicales aussi envisagées.

Soit, super compression sans pertes (ou à pertes égales), super, mais je
me méfie: quand on a une vraie nouveauté à annoncer, on n'a pas besoin de
l'enrober dans des conneries Octopodo-iconovectorielles ...

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

begin 666 pixelblanc.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! ``````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end