news.microsoft

Jean Mattern
Bonjour !

Je n'arrive plus à créer un compte de news.microsoft.com.
Est-ce que cela existe encore ?
Ou est l'erreur ?
Merci de m'aider,

Jean

Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 26/09/2011 07:14:01, Jean Mattern a écrit dans le message
<news:4e800a1a$0$30761$ ce qui suit :
Bonjour !

Je n'arrive plus à créer un compte de news.microsoft.com.

NORMAL (hélas)

Est-ce que cela existe encore ?

NON
Depuis 2 ans environ Microsoft a décidé de boycotter les news et son
protocole NNTP, au profit d'IWALC (interfaces Web la con) et de FALC
(forums la con)!
http://answers.microsoft.com/fr-fr

Je conteste bien évidemment cette décision et je ne cesse de râler (je
ne suis pas le seul) auprès de MS!

Pour pallier cette défection, notre ami Michel CLAVEAU (MVP lui aussi)
a mis à disposition de la Communauté francophone un serveur de news
contenant en particulier des NG consacrés à Windows 7 et maintenant
Windows 8
Pour cela il faut se créer un nouveau compte de news :

Serveur : ponx.fr (ou son adresse IP : 213.186.37.221)

avec identification obligatoire (c'est pour éviter les "robots") :
Nom de compte : v
Mot de passe : v
(la lettre "v" minuscule dans les deux cas)

Ce serveur est TRÈS ACTIF (plus de 44000 articles sur WIn7 à ce jour),
et est devenu LA référence des news francophones sur Windows 7 et 8!

Pendant quelques mois MS avait mis en place une "passerelle" qui
permettait de consulter ses FALC "answers" depuis un lecteur de news
(MesNews, OE, Thunderbord, FreeAgent, ...).
Mais cette solution, qui contentait tout le monde, a été jugée trop
simple aux yeux des marketteux de MS, et a été supprimée il y a un an
environ!

Elle existe encore sur les forums techniques MSDN et TECHNET :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr/categories/
http://social.msdn.microsoft.com/forums/fr-fr/categories/

que l'on peut consulter (c'est ce que je fais tous les jours) depuis un
lecteur de news.
Pour cela il suffit d'installer un outil très simple (gratuit) :
Community Forums NNTP Bridge
qui est un mini serveur de news local (il lit et écrit dans ces forums,
et les transmets de et vers le lecteur de news. C'est totalement
transparent pour l'utilisateur)

http://communitybridge.codeplex.com/

Ou est l'erreur ?

C'est Microsoft l'erreur !!!!

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]

jp willm
Le 26/09/2011 09:51, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

Ou est l'erreur ?

C'est Microsoft l'erreur !!!!

D'un autre côté, SFR ne permet pas à ses abonnés d'accéder aux groupes
de discussions :o(

Free, je ne sais pas...

Fernand DEMOUSTIER
jp willm avait énoncé :
[...]

le(s) serveur(s) news.free.fr existe toujours mais il faut
s'authentifier.

cordialement.
jp willm
Le 29/09/2011 17:59, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

le(s) serveur(s) news.free.fr existe toujours mais il faut s'authentifier.

Merci pour cette info utile.

gejoun
[...]

Bonjour,

J'ai essayé de paramétrer ponx dans Thunderbird, mais il y a un "truc"
qui passe pas.

J'arrive à récupérer tous les messages et les lire (en renseignant ou
ponx.fr ou l'IP 213.186.37.221), mais quand j'essaie d'en poster un,
j'ai en retour ces 2 messages d'erreurs : http://cjoint.com/?AJekmJwuzzI
l'un après l'autre; alors que j'arrive très bien à poster à partir des
news free.

J'ai pourtant bien renseigné le nom de compte + mot de passe ("v" en
minuscule).
Qu'est ce qui pourrait bloquer?

Merci!
--
géjoun
Pascal Hambourg
Salut,

gejoun a écrit :

[...]

(Invalid From, missing "." in domain part)

Apparemment ce serveur considère qu'une adresse d'expéditeur dont le
domaine ne contient pas de "." est invalide.
gejoun
Le 04/10/2011 10:28, Pascal Hambourg a écrit :

(Invalid From, missing "." in domain part)

Apparemment ce serveur considère qu'une adresse d'expéditeur dont le
domaine ne contient pas de "." est invalide.

Bonjour,

Bien vu !
J'avais modifié mon adresse pour éviter le spam, et apparemment, c'est
bien ça qu'il aime pas.
En rajoutant un point, ça refonctionne.

Merci !

--