Des news Oric, Videopac, Amiga, Dreamcast...

Olivier Aichelbaum
Salut,

J'ai rédigé quelques textes sur l'actu des ordinosaures :
- IMPRESSIONNANT ! compte-rendu de la « visu » Oric (février 2007)
- Un DVD-Video des meilleures démos du monde Amiga
- Une chanson moderne pirate une vieille démo Amiga
- Exposition temporaire à La Défense sur l'histoire de l'informatique
etc.
http://forums.acbm.com/acbm/forum/listthreads?forum=5

Si vous êtes plutôt consoles, vous préfèrerez les textes de Rayxamber :
- Une déferlante de shoot'em ups sur Dreamcast !
- On se lève tous pour la Intellivision Cuttle Cart 3 !
- Des jeux récents pour Videopac (Odyssey 2) : Shark Hunter, Flash Point
etc.
http://forums.acbm.com/acbm/forum/listthreads?forum=10

A part ça, un nouvel extrait du livre Citizen Games a été publié,
ce passage parle entre autre des coulisses d'Ubisoft en 1990 :
http://www.pockett.net/art.php?id=31

A cause de M6, la soirée parisienne prévue hier soir ne s'est pas faite,
ce n'est que partie remise. Par contre, Europe 2 TV a été plus "pro",
cf. le reportage diffusé aujourd'hui à 13h15 (et qui repassera mardi
22h15, mercredi 14h10 et jeudi 00h05 dans l'émission Next Gen).
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

Olivier COLIN
Olivier Aichelbaum wrote:
[...]
:
Intéressant :)

--
Slack user since SLS
Emmanuel Da Piedade
Olivier Aichelbaum wrote:

- Exposition temporaire à La Défense sur l'histoire de l'informatique
etc.
http://forums.acbm.com/acbm/forum/listthreads?forum=5

Ils disent presenter le 1er PC portable au monde, l'Apple Lisa (1983)?

Et l'Osborne 1 de 1981, c'est quoi? ;-)
http://www.old-computers.com/museum/computer.asp?st=1&c1

Je ne sais pas ce que vous en pensez tous, mais moi je ne suis pas vraiment
d'accord.
J'espere que les infos mises a dispo des visiteurs ne sont pas toutes aussi
erronées ou vagues.
C'est interessant de presenter au grand public les debuts de l'informatique,
mais autant le faire bien et sans fausses idées.
Olivier Aichelbaum
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Olivier Aichelbaum wrote:

[...]

Y a une virgule, pour séparer deux éléments différents d'une liste...
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/
Emmanuel Da Piedade
Olivier Aichelbaum wrote:
Emmanuel Da Piedade a écrit :
Olivier Aichelbaum wrote:

[...]

Ils auraient tout de meme pu le nommer.
Parce que s'il y a un truc dans l'histoire de l'Informatique qui est
difficile a determiner, c'est bien *qui* est le *premier* de chaque
categorie.
Par exemple, quel est le premier micro-ordinateur? Personne n'est d'accord,
cela depends de la definition que chacun donne a "micro".
Et bien pour le portable, c'est encore moins evident. J'aurais bien aimé
savoir à quelle machine ils ont attribué ce titre.
Une bonne raison pour y aller je suppose ;-)

Tiens bah profitons-en, chers contributeurs, selon vous quel ordinateur sera
presenté en tant que *premier PC portable* ?

Je pense qu'il s'agira de l'Osborne 1.
Pucud
Emmanuel Da Piedade wrote:

.../...
Par exemple, quel est le premier micro-ordinateur? Personne n'est d'accord,
cela depends de la definition que chacun donne a "micro".

Je pense que c'est un "truc" à base de 8008.... Il me semble avoir vu
une maquette dans une console ADDS avec deux floppy.... il y a eu un fil la-dessus.

Pour les portables; aucune idée, je n'ai pas pris de notes... car j'ai
commencé sur les micros en 74. Je me foutrais des coups de pieds au
C.... de n'avoir rien gardé, meme pas mes catalogues du SICOB !!!
** cix **
Olivier COLIN
Pucud wrote:
: Je me foutrais des coups de pieds au
: C.... de n'avoir rien gardé, meme pas mes catalogues du SICOB !!!
:
Idem, j'ai tellement jeté de choses pour ma part que
je ne me le pardonnerais JAMAIS :'(

--
Slack user since SLS
Olivier COLIN
Olivier COLIN wrote:
: : Par contre, Europe 2 TV a été plus "pro",
: : cf. le reportage diffusé aujourd'hui à 13h15 (et qui repassera mardi
: : 22h15, mercredi 14h10 et jeudi 00h05 dans l'émission Next Gen).
: :
: Intéressant :)
:
Bizarre, sur :
http://www.programme-tv.net/chaine/programme-europe-2-tv-28.html
je ne vois pas l'émission en question (aujourd'hui à 22h15) !

--
Slack user since SLS
G.T
Salut,

Je pense que c'est un "truc" à base de 8008.... Il me semble avoir vu
une maquette dans une console ADDS avec deux floppy.... il y a eu un fil

la-dessus.
Euuuh normalement, c'est le Micral (pas de Bull, de R2E, le tout premier).
C'est la revue Byte (un monument désormais dissous) qui l'avait qualifié
ainsi (Microcomputer).
i8008, effectivement, si j'ai bonne mémoire. Intel c'est sûr, j'ai un doute
sur 4004 ou 8008.

a+;
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com
Emmanuel Da Piedade
G.T wrote:
Salut,

[...]

C'est le premier de la categorie Micro-ordinateur à microprocesseur non
vendu en kit ;-)

Il y a une page du site Blinkenlight qui parle de ce sujet de maniere plutot
satisfaisante :
http://www.blinkenlights.com/pc.shtml

Effectivement, la denomination "micro-ordinateur" semble plus recente que le
premier micro-ordinateur.

Mais ce n'est pas parce le nom n'avais pas été encore inventé cela
n'existait pas avant ;-)
Pucud
"G.T" wrote:

Salut,

> [...]
ainsi (Microcomputer).
i8008, effectivement, si j'ai bonne mémoire. Intel c'est sûr, j'ai un doute

C'etait bien un 8008 dans le Micral de R2E. J'ai eu la version suivante,
le Micral S avec un 8080.
Mais Gernelle avait fait une maquette dans une console ADDS je crois.