news-reader.wanadooportails.com ???

3 réponses
Xavier
Bonjour à tous,

Je découvre aujourd'hui une nouvelle icône dans mon systray !
Aucune idée d'où j'ai pu attraper ça...
Quand je la survole du pointeur de la souris, une bulle d'info m'affiche
"news-reader.wanadooportails.com, news-reader.wanadooportails.com..." !
Clics gauches ou droits ne provoquent rien. Pas de fenêtre, rien...

En attendant d'identifier un éventuel processus qui irait avec, quelqu'un
aurait il une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement.
Xavier

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0549-1, 05/12/2005
Analyse le : 07/12/2005 22:22:17
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

3 réponses

LearningToFly
Xavier wrote:
Bonjour à tous,

Je découvre aujourd'hui une nouvelle icône dans mon systray !
Aucune idée d'où j'ai pu attraper ça...
Quand je la survole du pointeur de la souris, une bulle d'info m'affiche
"news-reader.wanadooportails.com, news-reader.wanadooportails.com..." !
Clics gauches ou droits ne provoquent rien. Pas de fenêtre, rien...

En attendant d'identifier un éventuel processus qui irait avec, quelqu'un
aurait il une idée de ce que ça pourrait être ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement.
Xavier

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0549-1, 05/12/2005
Analyse le : 07/12/2005 22:22:17
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Bonjour,

c'est le scanneur de mails d'avast il me semble. Chez moi, il disparait
quand je ferme Thunderbird.

Il y a d'ailleurs une option pour ne pas ajouter de note à la fin de
chaque message :)

--
Emmanuel.

Xavier
Bonsoir,

En fait, cet icône apparaît lorsque je suis dans les news à partir de mon
éditeur de messagerie (OE6) et sa présence semble bien concomitent à la
protection résidente d'Avast... puisqu'il disparait quand j'arrête cette
protection.

Pour ce qui est du message Avast sur mes posts, j'aurais apprécié que vous
m'indiquiez le bouton pour le supprimer ;-)
Je viens de changer d'antivirus et ne connaît pas encore suffisemment
Avast... va falloir que je cherche...

Cordialement
Xavier

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 0549-1, 05/12/2005
Analyse le : 11/12/2005 16:28:41
avast! - copyright (c) 1988-2005 ALWIL Software.
http://www.avast.com
LearningToFly
Xavier wrote:
Bonsoir,

En fait, cet icône apparaît lorsque je suis dans les news à partir de mon
éditeur de messagerie (OE6) et sa présence semble bien concomitent à la
protection résidente d'Avast... puisqu'il disparait quand j'arrête cette
protection.

C'est bien ça, il ressemble à de petites enveloppes derriere un
gyrophare bleu.

Pour ce qui est du message Avast sur mes posts, j'aurais apprécié que vous
m'indiquiez le bouton pour le supprimer ;-)
Je viens de changer d'antivirus et ne connaît pas encore suffisemment
Avast... va falloir que je cherche...

Il faut double-cliquer sur l'icône avast dans le systray, puis
double-cliquer sur le service concerné (Internet mail). Dans les
différents onglets (pop, smtp, imap, nntp), il y a une case à décocher
pour ne plus ajouter la note.

Il est aussi possible d'empêcher l'icône d'apparaître en décochant une
case dans l'onglet 'Advanced'.

Cordialement
Xavier

Emmanuel.