news, type de connexion

mOmO
bonjour,

dans mes comptes de news (outils-comptes-news) la colonne "connexion"
peut indiquer "Disponible" ou "Réseau local",
cette caractéristique ne semble pas liée au serveur (chez un
correspondant qui a des problèmes c'est pas du tout comme chez moi); ni
liée au critère "par défaut", par expl

- pour le serveur news.zoo-logique.org
chez moi : par défaut - disponible
chez mon corres' : par défaut - réseau local

- pour cages.zoo-logique.org
chez moi : réseau local
chez mon corres' : disponible

ces 2 serveurs ont les mêmes caractéristiques (et les mêmes identifiants
en plus !)

d'où vient cette différence de "connexion" indiquée ?

ceci peut-il avoir une incidence sur l'accès aux groupes ?
mon corres' ne peut visualiser que les groupes du serveur noté
"disponible"
message d'erreur :
"Une erreur s'est produite à l'ouverture de ce message
Une erreur s'est produite "

mais ces dernières info doivent être vérifiées, pas sûr que ce soir sur
un message non téléchargé, ça pourrait être sur un message déjà présent
dans les DBX

merci de votre aide

--
mOmO
http://chez-momo.fr/

mOmO
Mécé Luc Kazécry

Tu peux aussi créer un nouveau compte de news avec un serveur que tu
utilises déjà.

atchao Luc,

j'ai l'impression que tu ne vois pas certains de mes messages
dans ce fil :
- 05/10 à 19:20
- 05/10 à 22:28 ???
Luc
mOmO a écrit...

[...]

J'ai vu tous tes messages mais comme la question ne concerne qu'OE (Windows
Mail n'affiche la connexion associée aux comptes courrier ou de news dans la
fenêtre 'Comptes') et que je n'ai pas toujours un XP à portée de souris,
j'avais mis la question en attente... et puis j'ai oublié.

Bon, je viens de tester et effectivement, lorsqu'on crée un nouveau compte
de news par un clic sur un lien news:, c'est la connexion en cours (donc
Réseau local si on est connecté en ethernet) qui est associée
automatiquement et non pas 'Disponible'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

[...]