news what ?

7 réponses
MERNEL
Bonjour à tous.
Utilise Windows XP+SP2+Outlook Express.
Ai accès sans pb aux groupes de discussion avec serveur
"news.microsoft.com".
Par contre je n'arrive pas à me connecter au serveur "news.noos.fr" ou
"news.numericable.fr".
J'ai un message d'erreur :
"Une réponse inconnue a été reçue du serveur suite à une requête. N° erreur
502. Code 800 ccca0"
Merci de vos lumières.
Mernel

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"MERNEL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
Utilise Windows XP+SP2+Outlook Express.
Ai accès sans pb aux groupes de discussion avec serveur
"news.microsoft.com".
Par contre je n'arrive pas à me connecter au serveur "news.noos.fr" ou
"news.numericable.fr".
J'ai un message d'erreur :
"Une réponse inconnue a été reçue du serveur suite à une requête. N°
erreur
502. Code 800 ccca0"

La RFC 977 (Network News Transfer Protocol -
http://www.faqs.org/rfcs/rfc977.html) nous dit que le code d'erreur 502
signifie
"access restriction or permission denied"

Je ne connais pas les "mœurs" de NOOS/Numéricâble; il est possible que
l'accès à leur serveur de news soit tributaire d'une authentification par
login/password, à définir dans la configuration du compte de news sur ce
serveur.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Pépé le Pew
"MERNEL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Utilise Windows XP+SP2+Outlook Express.
Ai accès sans pb aux groupes de discussion avec serveur
"news.microsoft.com".
Par contre je n'arrive pas à me connecter au serveur "news.noos.fr" ou
"news.numericable.fr".
J'ai un message d'erreur :
"Une réponse inconnue a été reçue du serveur suite à une requête. N°
erreur
502. Code 800 ccca0"
Merci de vos lumières.
Mernel

Bonjour,
c'est normal, le serveur de new de NOOS est en rade depuis le 22 février.
Aucune info sur ce problème sur le site de Numéricâble.
Il y a 2 mois le PDG (Philippe Besnier) a été prévenu. Il répondu "je vais
voir".
On ne sait pas ce qu'il a vu, mais en tout cas il n'a toujours rien fait.
Rien n'a changé chez NOOS=Numéricâble.

MERNEL
Merci pour l'info.
Il faut donc attendre, attendre, attendre, atten..., att...., a......

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"MERNEL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
Utilise Windows XP+SP2+Outlook Express.
Ai accès sans pb aux groupes de discussion avec serveur
"news.microsoft.com".
Par contre je n'arrive pas à me connecter au serveur "news.noos.fr" ou
"news.numericable.fr".
J'ai un message d'erreur :
"Une réponse inconnue a été reçue du serveur suite à une requête. N°
erreur
502. Code 800 ccca0"

La RFC 977 (Network News Transfer Protocol -
http://www.faqs.org/rfcs/rfc977.html) nous dit que le code d'erreur 502
signifie
"access restriction or permission denied"

Je ne connais pas les "mœurs" de NOOS/Numéricâble; il est possible que
l'accès à leur serveur de news soit tributaire d'une authentification par
login/password, à définir dans la configuration du compte de news sur ce
serveur.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

testeur
Comme la plupart des serveurs de news gérés par des FAI, ils ne sont
accessibles que si on est connecté directement chez le FAI. (donc user et
mot de passe).
C'est le cas de Wanadoo/Orange, Free, Cub-internet, je suppose que c'est
pareil pour NOOS.

Olivier.
Dom
Bonsoir,

Rien n'a changé chez NOOS=Numéricâble.

Si, le nom !

Dominique.

leD
"MERNEL" a écrit dans le message de news:
ez%
Merci pour l'info.
Il faut donc attendre, attendre, attendre, atten..., att...., a......

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"MERNEL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous.
Utilise Windows XP+SP2+Outlook Express.
Ai accès sans pb aux groupes de discussion avec serveur
"news.microsoft.com".
Par contre je n'arrive pas à me connecter au serveur "news.noos.fr" ou
"news.numericable.fr".
J'ai un message d'erreur :
"Une réponse inconnue a été reçue du serveur suite à une requête. N°
erreur
502. Code 800 ccca0"

La RFC 977 (Network News Transfer Protocol -
http://www.faqs.org/rfcs/rfc977.html) nous dit que le code d'erreur 502
signifie
"access restriction or permission denied"

Je ne connais pas les "mours" de NOOS/Numéricâble; il est possible que
l'accès à leur serveur de news soit tributaire d'une authentification par
login/password, à définir dans la configuration du compte de news sur ce
serveur.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
**********

oui en effet les news dépendent de ton FAI
moi j'utilise ( gratuits ) motzarella.org et lacave.net
MAIS il manque pas mal de forums/news
si quelqu'un en connais d'autre .....merci de poster
cordialement
Daniel
***********

MERNEL
Donc, attendre, attend..., atten..., att..;., a..............

"Pépé le Pew" a écrit dans le message de news:

"MERNEL" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous.
Utilise Windows XP+SP2+Outlook Express.
Ai accès sans pb aux groupes de discussion avec serveur
"news.microsoft.com".
Par contre je n'arrive pas à me connecter au serveur "news.noos.fr" ou
"news.numericable.fr".
J'ai un message d'erreur :
"Une réponse inconnue a été reçue du serveur suite à une requête. N°
erreur
502. Code 800 ccca0"
Merci de vos lumières.
Mernel

Bonjour,
c'est normal, le serveur de new de NOOS est en rade depuis le 22 février.
Aucune info sur ce problème sur le site de Numéricâble.
Il y a 2 mois le PDG (Philippe Besnier) a été prévenu. Il répondu "je vais
voir".
On ne sait pas ce qu'il a vu, mais en tout cas il n'a toujours rien fait.
Rien n'a changé chez NOOS=Numéricâble.