news yahoo group, spam, imap : tout quoi !

1 réponse
Guillaume
Bonjour,
j'utilise emacs depuis peu mais ma vie a chang=E9 pour travailler avec=20
latex, metapost, lilypond, gnuplot, php etc.
J'ai m=EAme r=E9ussi avec mes petites mains =E0 lire mon courrier et =E0=20
envoyer de belles lettres avec gnus.
J'arrive =E0 lire les news de fr.comp.tex.text mais pas les news de ce=20
groupe ni celles d'un groupe yahoo (amitex : http://
fr.groups.yahoo.com/group/AmiTeX/)
J'ai comme config nnml : news.free.fr.
fctt est dans la liste mais pas les deux autres.
Je ne vois pas trop comment faire avec subscribe. Je n'ai pas d=FB=20
comprendre les 544 pages du manuel gnus.

Autre probl=E8me : j'ai une adresse @yahoo.fr. J'ai lu qu'avec procmail=20
et fetchmail, on absorbe les courriers alors que je voudrais les=20
laisser sur le serveur free : est-il possible de les laisser sur le=20
serveur yahoo.

Enfin, le probl=E8me c'est bien s=FBr les spams : puis-je continuer =E0=20
utiliser les filtres de thunderbird ou m=EAme de yahoo ?
Comment fait-on sinon ?

Merci

1 réponse

Sébastien Kirche
Le 29 janvier 2007 à 17:59, Guillaume a formulé :

Bonjour,

Bonsoir,

j'utilise emacs depuis peu mais ma vie a changé pour travailler avec
latex, metapost, lilypond, gnuplot, php etc.

:)

J'ai même réussi avec mes petites mains à lire mon courrier et à
envoyer de belles lettres avec gnus.
J'arrive à lire les news de fr.comp.tex.text mais pas les news de ce
groupe ni celles d'un groupe yahoo (amitex : http://
fr.groups.yahoo.com/group/AmiTeX/)
J'ai comme config nnml : news.free.fr.

Pour les news c'est plutôt le backend nntp que nnml qui sert au
courrier (un fichier par mail dans un répertoire par boîte).

fctt est dans la liste mais pas les deux autres.

¿ bizarre ?
Tu es sûr d'utiliser nnml ?

Je ne vois pas trop comment faire avec subscribe. Je n'ai pas dû
comprendre les 544 pages du manuel gnus.

Autre problème : j'ai une adresse @yahoo.fr. J'ai lu qu'avec procmail
et fetchmail, on absorbe les courriers alors que je voudrais les
laisser sur le serveur free : est-il possible de les laisser sur le
serveur yahoo.

Tu te sers de fetchmail / procmail par ailleurs ? Parce que tu peux
interroger une boîte sur un serveur par imap qui permet de laisser les
mails sur le serveur (c'est fait pour). Je ne sais pas si yahoo supporte
l'imap. Sinon tu peux aussi demander à fetchmail de conserver les
messages sur le serveur pop (instruction keep si je me souviens ben,
voir le man).

Enfin, le problème c'est bien sûr les spams : puis-je continuer à
utiliser les filtres de thunderbird ou même de yahoo ?
Comment fait-on sinon ?

Tu peux utiliser des outils de filtrage antispam depuis gnus (il y a
même des mécanismes d'apprentissage) mais perso je déconseille car c'est
plutôt lent (j'ai essayé). Tu gagneras en confort d'utilisation en
faisait faire le sale boulot au niveau de procmail en sous-traitant à
bogofilter et / ou spamassassin par exemple.

Merci

--
Sébastien Kirche