Newsby wanadoo (test)

Bilbo
Bonjour tout le monde

Voici quelques jours que mon MacSoup ne relève plus de nouveaux
messages et je me demande dans quelle mesure le serveur Orange ex
serveur Wanadoo ne serait pas en cause

Ce message est donc à la fois un test et une demande d'avis aux Macounet
ex Wanadiens

Comme paramétrage de mon MacSoup version 2.8.2 j'ai ceci

Relais SMPT : smtp.orange.fr
Identifiant SMTP : smtp.ortange.fr
Mot de passe SMTP : champ laissé vide

Serveur NNTP : news.orange.fr
Identifiant NNTP : champ laissé vide
Mot de passe NNTP : champ laissé vide

Avant de rencontrer ces soucis les champs étaient renseignés en
"wanadoo.fr" en lieu et place de "Orange.fr" et je les donc modifiés
en pensant que c'étit là l'origine du problème mais makheureusement
cette modification ne change rien au problème

Merci d'avance pour votre aide

--
Bilbo

Bilbo
Pardon pour le titre de mon message initial :

Le titre aurait du être "News by Wanadoo "

J'ai glissé et le coup est parti tout seul ! :-)

A +

--
Bilbo
Eric Levenez
Le 13/07/09 23:09, dans <1j2t4ih.1hmhzc71crbf2N%,
« Bilbo » a écrit :

Voici quelques jours que mon MacSoup ne relève plus de nouveaux
messages et je me demande dans quelle mesure le serveur Orange ex
serveur Wanadoo ne serait pas en cause

Tu peux toujours lire le thread "Serveur de news Orange fige ?" sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs.

Bilbo
Eric Levenez wrote:

Tu peux toujours lire le thread "Serveur de news Orange fige ?" sur
fr.reseaux.internet.fournisseurs.

Bonsoir Eric et merci pour le lien

Toujours aussi couillon chez Orange car sur la page d'accueil de leur
portail à la rubrique "infos navigation" il n'est nullement fait mention
de cette défaillance de leurs serveurs de news :-(

cordialement

--
Bilbo
Gérald Niel
Bonjour,

Le Lundi 13 juillet 2009 à 21:09 UTC, Bilbo écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :

Voici quelques jours que mon MacSoup ne relève plus de nouveaux
messages et je me demande dans quelle mesure le serveur Orange ex
serveur Wanadoo ne serait pas en cause

Le meilleur groupe a utilisé dans ce cas de figure est
fr.usenet.distribution.
Et le mieux est d'avoir un serveur de rechange, voir d'adopter un
autre serveur, voir : <http://news.lacave.net/servers/reader/list>.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gérald Niel
[...]

Le meilleur groupe a utiliser dans ce cas de figure est
[...]

ludovic.cynomys
Bilbo wrote:

Voici quelques jours que mon MacSoup ne relève plus de nouveaux
messages et je me demande dans quelle mesure le serveur Orange ex
serveur Wanadoo ne serait pas en cause

ouiiiiiii ?

pareil ici, c'est plus ou moins retombé en marche hier
sinon je n'avais plus que des nouvelles vieilles de 4 jours ou plus...

quant à imaginer que Orange signale un disfonctionnement des niouzes,
fait pas rêver, non plus ;-))

ah oui, chaipa si c'est plus ou lié, mais Safari pendant le même temps
me dit que des sites parfaitement accessibles peu de temps auparavant
"n'existent pas" (Safari 4.01)

gênant, comme je voulais faire une commande chez Amazon, de voir que
leur site n'existait plus ;->

là, ça eut marché en redémarrant...

PS : au moins ça m'a permis de voir que le serveur de niouzes chez Free
marchait toujours pour les abonnés "extérieurs" -- en fait j'ai toujours
une vielle adresse de chez eux, spammée à mort bien entendu, et sur
laquelle je refuse tout message, à part une liste blanche
chose caïman impossible à faire chez Orange...