Newsgroup pour Raku/Perl6

2 réponses
Pim
Bonjour,

Ya-til un newgroup pour Raku/Perl6 ?

D'avance, Merci.

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 11/01/2021 Í  08:44, Pim a écrit :
Ya-til un newgroup pour Raku/Perl6 ?

Non ce langage est beaucoup trop récent pour avoir pu faire
l'objet de création d'un groupe spécifique sur usenet-fr.
D'un autre cÍ´té, fr.comp.lang.perl n'est pas surchargé et je ne
vois aucune raison pour ne pas parler de cette évolution de perl
sur ce groupe. N'hésite pas Í  lancer des discussions Í  propos de
Raku ici !
Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Pim
Le Mon, 11 Jan 2021 12:25:31 +0100,
Olivier Miakinen <om+ disait ceci :
Bonjour,
Le 11/01/2021 Í  08:44, Pim a écrit :
Ya-til un newgroup pour Raku/Perl6 ?

Non ce langage est beaucoup trop récent pour avoir pu faire
l'objet de création d'un groupe spécifique sur usenet-fr.
D'un autre cÍ´té, fr.comp.lang.perl n'est pas surchargé et je ne
vois aucune raison pour ne pas parler de cette évolution de perl
sur ce groupe. N'hésite pas Í  lancer des discussions Í  propos de
Raku ici !
Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Salut Olivier, J'ai pu contacter #raku sur irc.freenode.net.
C'est pas très fourni mais on peu y poser ses questions et les gens
répondent dans le quart d'heure aux horaires convenues.
Il vaut mieux avoir assez l'habitude de l'Anglais technique,
disons pas trop le rebutter.
Raku (Enciennement Perl6) est très séduisant.
La création de classes : L'objet est vraiment pensé intelligemment.
Je n'ai pas encore vu grand-chose, notemment comment traiter
des arbres de données complexes par exemple, mais ce que j'ai vu Í  se stade
est vraiment bien fait.
Comme je programme aussi en C, j'ai fait des tests élémentaires pour faire
desNativeCalls sur des librairies C et c'est très facile Í  mettre en place.
Pour générer le bytecode moarvm c'est facile mais je n'ai pas encore
compris comment l'éxécuter.
Toutefois la notion de performance interprèté vs compilé
est très subjective ...
je ne détaillerais pas mes arguments ici, ce serai trop long.
Au plaisir d'en parler ici...
VoilÍ .