Newsgroups : messages non visibles

9 réponses
La Pignette
Bonjour,

Je trouvais étrange certains échanges où semblait manquer l'intervention
d'un participant, la discussion ne tenait plus debout. Je suis donc allé
consulter les newsgroups sur Google, et ce dernier m'affiche des messages
que OutlookExpress6 ne m'affiche pas.

Une autre solution que le changement de logiciel pour lire les newsgroups
est-elle envisageable ? (paramétrage de OE6 par exemple)
Si non, quel logiciel gratuit et à interface claire me conseillez-vous ?

Merci à tous.

9 réponses

momo
à La Pignette Kinou-Zadi In cim7fc$3dt$ :

| Bonjour,
|
| Je trouvais étrange certains échanges où semblait manquer
| l'intervention d'un participant, la discussion ne tenait plus debout.
| Je suis donc allé consulter les newsgroups sur Google, et ce dernier
| m'affiche des messages que OutlookExpress6 ne m'affiche pas.
|
| Une autre solution que le changement de logiciel pour lire les
| newsgroups est-elle envisageable ? (paramétrage de OE6 par exemple)
| Si non, quel logiciel gratuit et à interface claire me
| conseillez-vous ?
|
| Merci à tous.

bonjour,
il arrive que des messages ne veuillent pas s'afficher,
c'est encore plus rageant quand ces les tiens!

solutions possibles, mais des fois ça veux pas:

affichage - actualiser

outils - obtenir les xxx en-têtes suivants

outils -synchroniser ...

edition - mettre à jour

en désespoir de cause: supprimer le groupe de discussion et
ré-initialiser

perso, quand je peux accéder via 2 routes (direct + FAI) je m'en sors
souvent

bonne chance

--
ça lutte à Touce

momo T © ®
maurice point filippi arrow-bass free point fr

La FAQ d'OE : http://www.faqoe.com/
http://jceel.free.fr; http://www.optimix.be.tf
http://scraper.chez.tiscali.fr ; http://www.technicland

cause départ, vends starting blocks
ddore
Dans son message :,
à La Pignette Kinou-Zadi In cim7fc$3dt$ :

Bonjour,

Je trouvais étrange certains échanges où semblait manquer
l'intervention d'un participant, la discussion ne tenait plus debout.
Je suis donc allé consulter les newsgroups sur Google, et ce dernier
m'affiche des messages que OutlookExpress6 ne m'affiche pas.

J'ai eu le meme probleme il y a quelques jours. Le serveurs de niouzes de
chez spaguetti est tombe en rade. Tous les nouveaux messages
n'apparaissaient plus mais on pouvait acceder aux anciens. Ca faisait un peu
comme si personne n'avait poste de nouveaux messages. Je suis alle sur un
autre serveur qui propose le meme forum. J'ai donc *2 fois* le meme forum
sur mon pc et je peux comparer. Et bien, quand spaguetti s'est remis a
fonctionner, il manque certains messages qui sont presents sur l'autre
serveur qui relaie le forum. Donc le pb peut ne pas venir de chez toi.
Maintenant, j'ai 2 fois le meme mais pas synchronise car il y a plus de
messages dans l'ancien mais il en manque a une certaine date!!! Merci
Spaguetti (pardon, Tiscali, la plus grosse daube de FAI que je connaisse)

Didier

jceel
Bonjour *ddore* qui nous a dit
Merci Spaguetti (pardon, Tiscali, la plus grosse daube de FAI que je
connaisse)

Didier
abonnes toi chez FREE c'est gratuit........pour usenet

ici c'est news://news.microsoft.com
en direct du producteur au consommateur sans passer par des revendeurs
radins ou censeurs

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

La Pignette
"ddore" a écrit dans le message de
news:
Dans son message :,

J'ai eu le meme probleme il y a quelques jours. Le serveurs de niouzes de
chez spaguetti est tombe en rade. Tous les nouveaux messages
n'apparaissaient plus mais on pouvait acceder aux anciens. Ca faisait un
peu

comme si personne n'avait poste de nouveaux messages. Je suis alle sur un
autre serveur qui propose le meme forum. J'ai donc *2 fois* le meme forum
sur mon pc et je peux comparer. Et bien, quand spaguetti s'est remis a
fonctionner, il manque certains messages qui sont presents sur l'autre
serveur qui relaie le forum. Donc le pb peut ne pas venir de chez toi.
Maintenant, j'ai 2 fois le meme mais pas synchronise car il y a plus de
messages dans l'ancien mais il en manque a une certaine date!!! Merci
Spaguetti (pardon, Tiscali, la plus grosse daube de FAI que je connaisse)

Didier

Merci Didier, pourrais-tu me donner l'adresse des serveurs que tu utilises ?

La Pignette
"jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour *ddore* qui nous a dit
Merci Spaguetti (pardon, Tiscali, la plus grosse daube de FAI que je
connaisse)

Didier
abonnes toi chez FREE c'est gratuit........pour usenet

ici c'est news://news.microsoft.com
en direct du producteur au consommateur sans passer par des revendeurs
radins ou censeurs

Merci pour cette info, mais après vérification ce serveur de news MicroSoft
ne contient pas les forums auxquels je participe.
Pour Free, quelle est l'adresse ?

mOmO
à La Pignette Kinou-Zadi In ciote4$d41$ :

| "jceel" <Mé a écrit dans le message de
| news:
|| Bonjour *ddore* qui nous a dit
||| Merci Spaguetti (pardon, Tiscali, la plus grosse daube de FAI que je
||| connaisse)
|||
||| Didier
|| abonnes toi chez FREE c'est gratuit........pour usenet
|| ici c'est news://news.microsoft.com
|| en direct du producteur au consommateur sans passer par des
|| revendeurs radins ou censeurs
||
|
| Merci pour cette info, mais après vérification ce serveur de news
| MicroSoft ne contient pas les forums auxquels je participe.
| Pour Free, quelle est l'adresse ?

news://news.free.fr

tout simplement, mais faut être abonné je crois (c'est gratuit)

--
momo
Luc
mOmO a écrit...
à La Pignette Kinou-Zadi In
ciote4$d41$ :

"jceel" <Mé a écrit dans le message de
news:
Bonjour *ddore* qui nous a dit
Merci Spaguetti (pardon, Tiscali, la plus grosse daube de FAI que
je connaisse)

Didier
abonnes toi chez FREE c'est gratuit........pour usenet

ici c'est news://news.microsoft.com
en direct du producteur au consommateur sans passer par des
revendeurs radins ou censeurs

Merci pour cette info, mais après vérification ce serveur de news
MicroSoft ne contient pas les forums auxquels je participe.
Pour Free, quelle est l'adresse ?

news://news.free.fr

tout simplement, mais faut être abonné je crois (c'est gratuit)

Salut momo,

Oui, il faut s'abonner à l'accès gratuit
(http://subscribe.free.fr/formuser.html) pour avoir les identifiant et mot
de de passe nécessaire pour accéder aux news de Free même en étant connecté
avec un autre FAI.

Mais pour aller à l'encontre de ce qui est dit dans ce fil, je dois préciser
que le serveur de news de Free tousse pas mal ces temps-ci... en tout cas
beaucoup plus que le serveur de Tiscali.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?CLizzoaJHI

La Pignette
"Luc" a écrit dans le message de
news:
mOmO a écrit...
à La Pignette Kinou-Zadi In
ciote4$d41$ :

Salut momo,

Oui, il faut s'abonner à l'accès gratuit
(http://subscribe.free.fr/formuser.html) pour avoir les identifiant et mot
de de passe nécessaire pour accéder aux news de Free même en étant
connecté

avec un autre FAI.

Mais pour aller à l'encontre de ce qui est dit dans ce fil, je dois
préciser

que le serveur de news de Free tousse pas mal ces temps-ci... en tout cas
beaucoup plus que le serveur de Tiscali.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Et bien merci à tous.

ddore
Dans son message :ciotar$aem$,
"ddore" a écrit dans le message de
news:
Dans son message :,

J'ai eu le meme probleme il y a quelques jours. Le serveurs de
niouzes de chez spaguetti est tombe en rade. Tous les nouveaux
messages n'apparaissaient plus mais on pouvait acceder aux anciens.
Ca faisait un peu comme si personne n'avait poste de nouveaux
messages. Je suis alle sur un autre serveur qui propose le meme
forum. J'ai donc *2 fois* le meme forum sur mon pc et je peux
comparer. Et bien, quand spaguetti s'est remis a fonctionner, il
manque certains messages qui sont presents sur l'autre serveur qui
relaie le forum. Donc le pb peut ne pas venir de chez toi.
Maintenant, j'ai 2 fois le meme mais pas synchronise car il y a plus
de messages dans l'ancien mais il en manque a une certaine date!!!
Merci Spaguetti (pardon, Tiscali, la plus grosse daube de FAI que je
connaisse)

Didier

Merci Didier, pourrais-tu me donner l'adresse des serveurs que tu
utilises ?

Il y en a plusieurs. Tout depend de ta demande. Je cite pele mele mes
serveurs de news ci dessous :

cict Serveur de news de l'agglomeration Toulousaine (CICT = Centre
Interuniversitaire de Calcul de Toulouse)
elodis
free Serveur du FAI, relai d'enormement d'autres, probablement le
plus complet (en nombre de forums)
microsoft Serveur de news du geant de l'informatique pour PC
newznet
Tiscali Serveur du FAI Italien, relai de beaucoup d'autres
Winpasapas
Zoo-Logique

Si tu peux trouver ton bonheur...