NewsGroups Questions et Réponses KO ou NOK

18 réponses
Luc
Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau, j'ai un mal
fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de répondre aux
Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me suis connecté sur
l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6 tentatives pour arriver ici.

Ouverture de la page - Question, ou Réponse --> Page de saisie du MP sur
Windows Live, et là, soit :
"503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server cpmsftibpro01.dns.microsoft.com to
connect"
soit retour direct à Discussions, en haut Déconnecter ou Sign Out, donc je
suis connecté, mais à droite c'est toujours "Si vous êtes nouveau ou New", et
non Bonjour Luc, Welcome back Luc, Si vous n'êtes pas / If you're not ..,
--> et aucune fenêtre de Question ou Réponse ne s'ouvre.
Quasiment tt le temps sur le FR.
C'est presqu'un miracle si ça fonctionne sur l'US, comme maintenant.

Qu'est-ce qui se passe ?
Je suis le seul dans ce cas ?
Pourquoi et quoi faire ?
C'est très agaçant.
Vous en avez marre que je pose des questions, c'est ça ??
:-)))
Merci à tous.
Luc

8 réponses

1 2
Le Yéti
Luc nous a écrit dans son message :
Le Yéti a écrit...

Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau,
j'ai un mal fou à obtenir la possibilité de poser une question ou
de répondre aux Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là
je me suis connecté sur l'US + French, mais il m'a fallu au moins
5 ou 6 tentatives pour arriver ici.

Salut,

Je pense que cela n'a rien à voir avec l'outil utilisé,

En l'occurence si !
Mon homoprényme utilise l'interface web d'accès aux NG de Microsoft,
dite CDO (. Pour poster (pas pour lire) pas ce biais, il faut
s'identifier et c'est l'identification qui bafouille. Ces 2 derniers
jours, ce CDO était en délicatesse, plus aucun nouveau message n'y
apparaissait mais ça semble réglé maintenant, je pense que les
problèmes d'identification devraient également être maintenant
terminés.
Le même news group est censuré chez Free (ils effacent ce
qui ne plaît pas),

Archi faux !
Le serveur de Free, comme la plupart des serveurs de news mis à
disposition par les FAI, honore les cancels.

Salut, désolé de te contredire.
Je viens de revérifier pour ce qui est de la censure chez free.
Quelqu'un a posé la question au sujet d'un "Petit Gilles" dont
tous les messages sont virés et inaccessibles (censurés ?).
Vous n'avez qu'à trouver les réponses faites.
Moi-même (à l'instant où j'écris) je peux voir que sur le forum
chez Orange sont reproduits TOUS les messages, alors que chez
Free il y en a pleins qui sont "cancelés". Voir respectivement
sur news://news.orange.fr/fr.reseaux.telecoms.adsl
et
sur news://news.free.fr/fr.reseaux.telecoms.adsl

Tonio.

Ypoons

En l'occurence si !
Mon homoprényme utilise l'interface web d'accès aux NG de Microsoft,
dite CDO (. Pour poster (pas pour lire) pas ce biais, il faut
s'identifier et c'est l'identification qui bafouille. Ces 2 derniers
jours, ce CDO était en délicatesse, plus aucun nouveau message n'y
apparaissait mais ça semble réglé maintenant, je pense que les problèmes
d'identification devraient également être maintenant terminés.
[...]

Salut tous

J'avais essayé vers 18/19 heures, ça marchait pas.
Luc dit que vers 21 heures ça marchait, et je constate que
maintenant (1 heure du mat') ça ne fonctionne encore pas pour moi.
Z'ont pas fini de régler les problèmes...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Luc
Messieurs,
Bien sur il y a du bon, du très bon et du moins bien comme partout, mais en
tout cas je dois vous dire, faisant également référence à mon autre sujet
"Réseau local", que depuis quelques temps les réponses sont d'excellente
qualité et qu'avec vous on apprend vraiment des tas de choses intéressantes,
techniques et très utiles.

Jean-Claude B. bien sur, mais JF, Didier, Melmoth, Azo4, Ypoons, Le Yéti, L.
Jumet, pour ne citer qu'eux et en m'excusant pour les autres, vraiment Merci.

Bonne journée à tous.
Luc

"Luc" wrote:

Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau, j'ai un mal
fou à obtenir la possibilité de poser une question ou de répondre aux
Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là je me suis connecté sur
l'US + French, mais il m'a fallu au moins 5 ou 6 tentatives pour arriver ici.

Ouverture de la page - Question, ou Réponse --> Page de saisie du MP sur
Windows Live, et là, soit :
"503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server cpmsftibpro01.dns.microsoft.com to
connect"
soit retour direct à Discussions, en haut Déconnecter ou Sign Out, donc je
suis connecté, mais à droite c'est toujours "Si vous êtes nouveau ou New", et
non Bonjour Luc, Welcome back Luc, Si vous n'êtes pas / If you're not ..,
--> et aucune fenêtre de Question ou Réponse ne s'ouvre.
Quasiment tt le temps sur le FR.
C'est presqu'un miracle si ça fonctionne sur l'US, comme maintenant.

Qu'est-ce qui se passe ?
Je suis le seul dans ce cas ?
Pourquoi et quoi faire ?
C'est très agaçant.
Vous en avez marre que je pose des questions, c'est ça ??
:-)))
Merci à tous.
Luc

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le vendredi 25/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Jean-Claude B. bien sur, mais JF, Didier, Melmoth, Azo4, Ypoons, Le Yéti, L.
Jumet, pour ne citer qu'eux et en m'excusant pour les autres, vraiment M

MELMOTH (et non Melmoth)...Je veux bien...JCB aussi, à la
rigueur...Mais lers autres...Franchement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Le Yéti
MELMOTH nous a écrit dans son message :
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le vendredi
25/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :
Jean-Claude B. bien sur, mais JF, Didier, Melmoth, Azo4, Ypoons, Le
Yéti, L. Jumet, pour ne citer qu'eux et en m'excusant pour les
autres, vraiment M

MELMOTH (et non Melmoth)...Je veux bien...JCB aussi, à la
rigueur...Mais lers autres...Franchement...

============================================
MELMOTH (et non Melmoth)...Je veux bien...JCB aussi, à la
rigueur...Mais lers autres...Franchement...

"Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science, accroît sa douleur.[Ecclésiaste, 1-18]"
MELMOTH - souffrant

Très souffrant dirais-je, et il devrait penser à se faire sérieusement
soigner, et se refaire greffer les containers (dans son cas, ce ne sont
plus des cases) qui semblent lui manquer !!!

Tonio, mais on peut aussi écrire TONIO ;-))

Luc
Ypoons a écrit...

En l'occurence si !
Mon homoprényme utilise l'interface web d'accès aux NG de Microsoft,
dite CDO (. Pour poster (pas pour lire) pas ce biais, il faut
s'identifier et c'est l'identification qui bafouille. Ces 2 derniers
jours, ce CDO était en délicatesse, plus aucun nouveau message n'y
apparaissait mais ça semble réglé maintenant, je pense que les
problèmes d'identification devraient également être maintenant
terminés. [...]

Salut tous

Bonjour,

J'avais essayé vers 18/19 heures, ça marchait pas.
Luc dit que vers 21 heures ça marchait, et je constate que
maintenant (1 heure du mat') ça ne fonctionne encore pas pour moi.
Z'ont pas fini de régler les problèmes...

Exact ! J'ai constaté aussi qu'un peu plus tard dans la soirée (à partir de
23h30 ~ minuit, je crois) ça retoussait !
On le voit parallèlement avec Windows Mail et le Windows Live ID (la même
identification que celle exigée via le CDO) où les colonnes 'Rang' et 'Type
de message' sur les NG synchronisés avec msnews.microsoft.com (Communauté
Microsoft) ne sont pas actualisées.

À l'heure où je tape ce post, ça semble fonctionner.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Le Yéti a écrit...

Luc nous a écrit dans son message :
Le Yéti a écrit...

Bonjour.

Depuis la semaine dernière, depuis chez moi ou depuis le bureau,
j'ai un mal fou à obtenir la possibilité de poser une question ou
de répondre aux Discussions. Spécialement sur le NewsGroup FR, là
je me suis connecté sur l'US + French, mais il m'a fallu au moins
5 ou 6 tentatives pour arriver ici.

Salut,

Je pense que cela n'a rien à voir avec l'outil utilisé,

En l'occurence si !
Mon homoprényme utilise l'interface web d'accès aux NG de Microsoft,
dite CDO (. Pour poster (pas pour lire) pas ce biais, il faut
s'identifier et c'est l'identification qui bafouille. Ces 2 derniers
jours, ce CDO était en délicatesse, plus aucun nouveau message n'y
apparaissait mais ça semble réglé maintenant, je pense que les
problèmes d'identification devraient également être maintenant
terminés.
Le même news group est censuré chez Free (ils effacent ce
qui ne plaît pas),

Archi faux !
Le serveur de Free, comme la plupart des serveurs de news mis à
disposition par les FAI, honore les cancels.

Salut, désolé de te contredire.

Tu n'as pas à l'être... mais tu as tort quand même ! ;-)

Je viens de revérifier pour ce qui est de la censure chez free.

Ce que tu *crois* être de la censure.

Quelqu'un a posé la question

et le quelqu'un en question, postant sous le pseudo de Marcel, c'est toi,
Yéti !
Tu l'avoues ou il faut que je donne la preuve irréfutable ? ;-)

au sujet d'un "Petit Gilles" dont
tous les messages sont virés et inaccessibles (censurés ?).

Je vois que tu prends la précaution cette fois d'ajouter un point
d'interrogation ! ;-)

Non, ils ont été "cancellés" par des contributeurs mais absolument pas par
Free... qui a certainement autre chose à faire que de supprimer des posts
grossiers, vulgaires et malintentionnés d'un individu insignifiant.

Etant donné que le Petit Gilles en question est le spécialiste pour
multiplier les pseudo et, pire, usurper les pseudo d'autres contributeurs
pour poster des cochonneries, je ne serais pas surpris qu'une ou plusieurs
de ces personnes usurpées lui rendent la monnaie de sa pièce par des cancels
(abusifs certes, mais bon !)

Vous n'avez qu'à trouver les réponses faites.

Avec les indications que tu donnes, c'est un peu juste, tu ne crois pas ?
euhhhhh.... ne serait-ce pas, par hasard, pour décourager même les plus
têtus de faire les vérifications, des fois qu'ils viendraient te contredire
?? ;-)

Moi-même (à l'instant où j'écris) je peux voir que sur le forum
chez Orange sont reproduits TOUS les messages, alors que chez
Free il y en a pleins qui sont "cancelés".

et alors ?
Si tu synchronises un groupe entre le moment où un message a été posté et
celui où le cancel est honoré, tu le verras et le conserveras sur ton DD.
Pour faire des comparaisons valables, il faut réinitialiser le groupe sur
chaque serveur en même temps ou tout au moins dans un espace de temps très
réduit.

Voir respectivement
sur news://news.orange.fr/fr.reseaux.telecoms.adsl

accès impossible si on n'est pas abonnés à Orange.

et
sur news://news.free.fr/fr.reseaux.telecoms.adsl

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azur
Farpaitement !

MELMOTH président !!!!!!!

-azur- fan

"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le vendredi 25/01/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message , les doux
mélismes suivants :

Jean-Claude B. bien sur, mais JF, Didier, Melmoth, Azo4, Ypoons, Le Yéti,
L.
Jumet, pour ne citer qu'eux et en m'excusant pour les autres, vraiment M

MELMOTH (et non Melmoth)...Je veux bien...JCB aussi, à la rigueur...Mais
lers autres...Franchement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2