Newsletter parâmétrage d'envoi

richard
Bonjour,

J'ai un souci de codage !
Pour une Newsletter !

je m'explique: Je cree un fichier.htm sous Dreamweaver 4.0.
Puis j'ouvre ce même fichier avec Office 2003,
là je choisis >Envoi par Message electronique.

Outlook envoie bien le fichier mais à l'affichage j'ai une page où le texte
apparaît avevc des @& @& ce qui le rend illisible et les liens ne
fonctionnent pas !

Je pense à un souci de paramêtres dans Outlook mais j'ai beau essayé dans
tous les sens Niet !

SI une bonne âme connaissait la soluce ?

richard

JièL

Puis j'ouvre ce même fichier avec Office 2003,

Pas compris... vous l'ouvrez avec quel programme ? Office n'est pas un
logiciel, c'est une suite

SI une bonne âme connaissait la soluce ?

Ouvrez la page à partir d'IE et faites Page, Envoyer la page par
courrier électronique

de rien

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

richard
"JièL" a écrit dans le message de

Pas compris... vous l'ouvrez avec quel programme ? Office n'est pas un
logiciel, c'est une suite

Oups ! je voulais dire avec Word 2003. Désolé.

Ouvrez la page à partir d'IE et faites Page, Envoyer la page par courrier
électronique

Cela donne un résultat tout aussi délirant
Damned ! Une autre idée ?

richard

JièL
Bonjoir(c) richard

Le 27/09/2007 23:47 vous avez écrit ceci :
Oups ! je voulais dire avec Word 2003. Désolé.

quelle horreur... Vous avez regardé le code HTML généré par Word ? (peut
on encore appeler ça du HTML d'ailleurs)

Ouvrez la page à partir d'IE et faites Page, Envoyer la page par courrier
électronique

Cela donne un résultat tout aussi délirant
Damned ! Une autre idée ?

Vous pourriez nous mettre une image écran et votre page HTML sur
www.cjoint.com et nous donner le lien ici, histoire qu'on voie ce que vous
appeler "délirant" et peut-être le reproduire (ou pas) chez nous

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

richard
[...]

Oki ! je vais faire ça !
Merci beaucoup de bien vouloir me donner un coup de main

richard

richard
Bonjour,

Désolé d'avoir trainé j'ai eu du boulot par dessus la tête !
Donc voici ce que j'obtiens : http://cjoint.com/?kduay7645k

Si je passe le navigateur en codage UTF8 l'affichage est bon mais uniquement
l'affichage de la newsletter!
Les liens ne sont plus cliquables, seuls les liens en http:// sont
cliquables (ce qui se comprend)

Voila !

Pour me résumer ma question concerne la conception de la Newsletter

Peux t'on avec un fichier .htm conçu avec DRW4(Dreamweaver) l' envoyé par
mail (peux importe le client de messagerie) et qu'en réception les liens
fonctionneront avec un affichage qui ne necessitera pas un codage UTF8 dans
le navigateur ?

J'ai essayé en partant de IE comme tu me l'as conseillé et le résultat tu
l'as sous les yeux !

Mais comment ils font ? Quels softs utilisent ils ?
(par exemple la newsletter de Nierle.com ou rueducommerce.com ?)

richard
richard
Bonjour à tous !

Bien ! J'ai resolu mon problème !

En réalisant que les liens doivent être des liens de forme http
et que les images doivent avoir leur source indiquée également en http

Donc là plus de souci pour l'affichage et les liens! Et on envoie avec
Outlook 003 !

Une seule chose me reste à régler :
Le lien vers les feuilles de style !

j'ai mis :
<!--
@import url("http://www.dipbretagne.com/textepage.css");
-->

Mais cela n'est pas suffisant ! Si quelqu'un a une idée ?

richard
JièL
Hello

Bonjour à tous !

Bien ! J'ai resolu mon problème !

merci pour le retour, c'est si rare...

En réalisant que les liens doivent être des liens de forme http
et que les images doivent avoir leur source indiquée également en http

Bon sang mais c'est bien sûr ;-)... C'est tellement évident une fois
qu'on le sait.

[...]

Heum... je ne suis pas un génie du HTML, mais il me semble que le lien
se fait plutôt avec que qqchose du genre
<link rel='stylesheet' href='http://www.dipbretagne.com/textepage.css'
type='text/css'>

non ?

--
JièL / Jean-Louis Goubert

Boycott des questions venant de CDO

richard
[...]

Ben Non ! LOL !

Voici une réponse qui m'a été faite :

En fait beaucoup de client mail (lourd ou webmail) zappent les appels à la
CSS et aux images distantes.
Du coup, il te faut tout embarquer ta css dans ton code html :-(
Voici quelque liens qui en parle !

http://www.pompage.net/pompe/emails-html-dompter-la-bete/
http://www.xavierfrenette.com/articles/css...ort-in-webmail/
http://www.reachcustomersonline.com/conten...27.00/index.php