Newsreader sous macosx?

Hub
Bonjour,

existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?
(C'est sur un macbook milieu de gamme).
C'est le premier mac; alors, on sait pas trop...
Quand on aura trouvé (avec votre aide) le newsreader ou qu'on en aura
téléchargé et installé un, j'aimerais avoir sous le coude quelques
noms de groupes francophones intéressant qui traitent de l'usage du mac.
Merci pour toute info à ce propos.
Hub.

1 2 3 4 5
Hub
Bon, j'ai envoyé un mail via ce site car à priori je ne vois pas ce qui
va pour mac là-dedans...
Peut-être une idée?
Sinon je verrai ce qu'ils répondront là...
A+
Hub.

Le Wed, 11 Jul 2007 23:13:07 +0200, Le Moustique a écrit :

Le 2007-07-11 22:44:15 +0200, Hub dit :

Une idée où je peux télécharger pan pour macosx (tiger)????

http://pan.rebelbase.com/

Clampin
Le 12/07/07 3:17, dans 1i14bd4.86h6qe111ngyrN%,
« Laurent Pertois » a écrit :

J.P. Kuypers wrote:

In article (Dans l'article) ,
Hub wrote (écrivait) :

existe-t-il un newsreader d'origine sous macosx tiger?

Si d'origine veut dire Apple, c'est non.

Bah, mais pour les purs et durs, il y a telnet :-D

Oui... Ou alors aussi... Mutt ou emacs .... Mais bon... Là..... :)

Clampin
Le 11/07/07 23:13, dans 469547e2$0$5077$, « Le
Moustique » a écrit :

Le 2007-07-11 22:44:15 +0200, Hub dit :

Une idée où je peux télécharger pan pour macosx (tiger)????

http://pan.rebelbase.com/

Pan peut aussi s'installer via Macport ou fink.....

laurent.pertois
Olivier Goldberg wrote:

ou mieux, fn + pavé numérique virtuel

Oui, mais ce truc je ne le supporte pas car les chiffres sont décalés ce
qui le rend, pour moi, anti-ergonomique. Je ne l'utilise que pour taper
des 8 au travers de Remote Desktop...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Clampin wrote:

Bah, mais pour les purs et durs, il y a telnet :-D

Oui... Ou alors aussi... Mutt ou emacs .... Mais bon... Là..... :)

Emacs, oui, il est livré d'origine, Mutt non. Donc, la réponse est oui,
il y a un client usenet livré d'origine, mais bon... Là... Comme tu dis
;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Hub
Il faut le compiler.
Et si tu t'aventures là-dedans, il faudra que tu te paluches toutes les
dépendances à la main.

HEU, NENI...

Utilise un gestionnaire d'installation comme MacPort ou Fink comme
certains te l'ont suggéré...

MacPort ou Fink sont intégrés dans macosx tiger?
Si oui, où est-ce?
Et quelle ruse "macintoshienne" utilise-t-on habituellement pour faire ce
genre de recherche?
Merci pour toute info.
Hub... Débutant en Mac, qui n'a jamais eu de Mac mais qui en a offert un
à sa descendance...

Hub
Bonjour everybody,

en fait on avait ça sous le coude!!!
Thunderbird!
On l'a paramétré uniquement comme newsreader et il fait ça au poil!!
Hub.
Hub
En effet, on l'a et c'est parfait et en français!
Hub.

Le Thu, 12 Jul 2007 09:35:54 +0000, ptilou a écrit :

Bonjour,

Thunderbird, voir Mozilla.org !

Ptilou

Paul Gaborit
À (at) Thu, 12 Jul 2007 10:10:27 +0200,
(Laurent Pertois) écrivait (wrote):
Clampin wrote:

[...]

Dans ce cas que dire de "Safari"+"Google groups" ? Est-ce natif Apple ?

:-)

1 2 3 4 5