NeXTSTEP sur VMware

Eric Levenez
Pour info, NeXTSTEP marche bien sur VMware Fusion tournant sur Mac OS X sur
un Macintosh Intel. Et je dois dire qu'il marche nettement mieux que sur feu
VirtualPC sur Macintosh PPC : sans parler de la vitesse ou des drivers
VMware adaptés à NeXTSTEP, il s'agit surtout du bug sur le coprocesseur
mathématique des PPC mal émulé par Virtual PC qui perturbait Display
PostScript, fortement optimisé pour les processeurs Intel.

Ma nouvelle page sur VMware :

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/VMware.html>

Pour info mon ancienne page sur VirtualPC :

<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/VirtualPC.html>

1 2 3 4
filh
fPierre-Olivier TAUBATY wrote:

FiLH wrote:

Eric Levenez wrote:

Le 23/02/08 14:37, dans
<1icrpxc.10r65zn198xvwaN%,

FiLH wrote:

Eric Levenez wrote:

C'est sûr qu'aujourd'hui les programmeurs qui commencent par Java
sont pourris et ne connaissent pas ce mot "optimisation". Quand on
parlait de kilo, ils parlent de mégas ou même gigas.

Well... on peut aussi considérer que des optimisations qui reposent sur
des hacks immondes non portables...

Le temps des géniaux programmeurs qui faisaient du code, certe
rapide mais non gérable est - heureusement - passé :)

Il y aurait sans doute un juste milieu à trouver... Mais encore
faudrait-il s'en donner la peine.

Oui, l'optimisation n'est pas trouver des "hacks immondes" ou écrire
en assembleur, c'est d'abord et principalement réfléchir. Ensuite cela
consiste à trouver la bonne architecture logicielle et trouver les
bons algorithmes.

Là c'est pas de l'optimisation hein... :) Toi qui aime jouer sur les
mots exacts.

bien sûr que si !

Traditionnellement la phase d'optimisation est une phase qui vient après
la phase de conception, puis un bon profilage.

Une conception optimale n'a pas besoin d'optimisation :)

Mais bon...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Eric Levenez wrote:

Le 23/02/08 15:58, dans <1icrtmw.mv31vw12qvnazN%, « FiLH »

Eric Levenez wrote:

Le 23/02/08 14:37, dans
<1icrpxc.10r65zn198xvwaN%, « SbM »

FiLH wrote:

[...]

Et si, l'optimisation commence par l'optimisation des ressources et savoir
utiliser ce que l'on a.

Cf réponse à Taubaty :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Jerome Vernet
In article <47c130de$0$905$,
Jerome Vernet wrote:

Cela dit, Vista, va falloir s'y mettre, sinon on va être largués...

ha bon ?

patpro

Vi. Professionnellement parlant.... Je commence à avoir des soucis avec

des clients, que je suis incapable d'aider, parcequ'ils sont sous Vista
-moi, je suis encore sous Windows 2000 au bureau !- pour leur problèmes
réseau.

--
-----
Jerome Vernet

jbfairlight
In article <47c130de$0$905$,
Jerome Vernet wrote:

[...]

c'est amusant...

moi, j'ai interdit (et je ne suis pas le seul au CNRS) a acheter des
VISTA dans mon laboratoire !
Si ils veulent du Windows, c'est forcement du XP Pro !
Et si il passent outre... ils se démerde avec !

J'ai déjà assez de problèmes de sécurité avec ce dernier alors je
n'imagine même pas avec Vista !

De plus, je ne vois vraiment pas ce qu'apporte Vista ?
Quelles fonctionnalitées indispensables y a t-il en plus que sur XP ?

C'est uniquement un pompe a fric ! Et de la vente forcée, car
obligatoire (il sera bientôt impossible d'acheter des licences de XP) !

D'ici la, j'aurais terminé de convertir mes utilisateur a Ubuntu, Debian
et autre !

J'ai la même approche pour les inconditionnels d'Office (j'ai bloqué a
Office 2003-2004) !
Pareil, j'essaye autant que possible de les convertir a OpenOffice !

Et les jeunes, ils se sont tous mis a LaTeX (TeXMaker, MikTeX, MacTeX,
etc...)

JB

jbfairlight
On Sat, 23 Feb 2008 23:03:37 +0100, Thierry Mella
wrote:

Sur les autres systèmes (Mac OS, Windows), quand un bout d'une fenêtre se
découvre (elle n'est plus cachée par une autre), le système affiche d'abord
une zone blanche, puis demande à l'application qui gère la fenêtre
découverte de la redessiner. Cela impose un délai et du CPU en plus du
problème esthétique.
Je ne connais pas Vista, seulement XP. Mais M$ ne peut-il pas résoudre

ce problème à cause de la sacro-sainte compatibilité ?

Moi je me demande simplement si ce que dit Eric est vrai, parce que ça
fait 10 mn que je tripote des fenêtres sous XP, et sur un PIV 512 Mo
Ram, et je ne vois aucune zone blanche.

Le frame buffer ca fait un moment que c'est actif sur les OS modernes...
Avec toute la RAM (BitMap) qui y a dans les cartes videos...
C'est plus vraiement l'OS qui gere ca...
C'est souvent les CPU des cartes video...

Deja en ~1992 sous Windows 3.1 ou 3.11 je ne sais plus, il etait
possible de confier cette taches a certaines cartes graphique...
Et pour les autres c'etait zone blanche :)

jperrocheau
Nina Popravka wrote:

Moi je me demande simplement si ce que dit Eric est vrai, parce que ça
fait 10 mn que je tripote des fenêtres sous XP, et sur un PIV 512 Mo
Ram, et je ne vois aucune zone blanche.

Machine assez puissante. Il suffit de prendre un Celeron à 1 GHz, avec
256 MO de RAM, un carte graphique un peu faible, pour mettre en évidence
tous les jours ce que décrit Eric.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Pour info, NeXTSTEP marche bien sur VMware Fusion tournant sur Mac OS X sur
un Macintosh Intel.

Je dois pas être doué, mais tu le trouves où le driver
"Primary/Secondary (Dual) EIDE and ATAPI" ? J'ai beau chercher dans mes
disquettes de boot, il ne s'affiche pas dans les choix disponibles...

--
[SbM]

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

De plus il n'y a pas de drivers adaptés comme par exemple le drivers souris.
Sans ce driver spécifique la souris de NeXTSTEP semblera folle car ses
déplacements sont proportionnels à la vitesse du CPU, et à 3.2 GHz, il
devient difficile de cliquer (cela se passe au début de l'installation sous
VMware avant que le bon driver soit chargé).

Ca, je confirme, sans le driver que tu as indiqué, c'est infernal. J'ai
passé près d'une heure dans ce mode à faire des essais pour récupérer le
driver et je devenais fou.

Truc étrange, j'ai fait une image ISO9660 avec Utilitaire de Disques des
drivers adéquats pour VMWare, quand je la montais, NeXTSTEP affichait
des noms étranges, par exemple VMMouse.config devenait VMMouseconfig. Du
coup, ce n'était pas reconnu comme un fichier devant ouvrir Config.app.
J'ai du le déposer dans mon home et le renommer avant d'arriver à
l'utiliser. Et ça avec le curseur fou, ça m'a pris du temps :-)

Bon, maintenant, je vais aller explorer ta page web d'applis pour en
récupérer d'autres.

Tiens, question bête, Mail.app contient bien le messag d'accueil de
Steve mais il est différent de celui que tu montres. Je suis en NeXTSTEP
3.3 avec le patch 3.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Eric Levenez
Le 19/03/08 23:39, dans
<1ie2pi4.1x5eeo3bx8e7hN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

Moi aussi :-)

[...]

NeXTSTEP lit bien l'ISO 9660 avec les extensions Rockridges. Sans elles les
noms sont effectivement de 14 caractères (d'après mes souvenirs), ce qui est
une limite du même type que le 8+3 du FAT.

Bon, maintenant, je vais aller explorer ta page web d'applis pour en
récupérer d'autres.

Tu vas sûrement trouver beaucoup de liens morts.

Tiens, question bête, Mail.app contient bien le messag d'accueil de
Steve mais il est différent de celui que tu montres. Je suis en NeXTSTEP
3.3 avec le patch 3.

Oui, j'ai donné la première version du message qui date de NeXTSTEP 2
<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/Mail3.gif>, ainsi que la version sortie
mise à jour pour les NeXTstations Color
<http://www.levenez.com/NeXTSTEP/Mail_Welcome.jpg>.

1 2 3 4