nForce 2 et USB2 / Firewire

Ascadix
Salut à tous

Je ne suis pas pleinement satisfait des perfs de mes DD externe USB2 ou FW.
( kif kif à qq % prés avec 3 boitier/DD 3'1/2 externe )
- USB 2 qui donne ~7.5 Mo/s
- FW qui donne 31 à 32 Mo/s

Les même périphs me donnent pareil en FW et le double en USB2 sur une CM
nForce3.

Ma CM est une "vielle" Asus A7N8x Deluxe v2 - nForce 2 Ultra 400, chip qui à
priori, n'est pas ce qu'il y a de plus performants de ce coté-là, mais je ne
trouve pas franchement d'article poussé là-dessus.

4 P'tites questions:

- Combien peut-t-on attendre en pratique de DD en FW / USB2 ( je ne parle
pas de la norme 400 / 480 MBps ) mais plutôt d'une valeur moyenne constatée
quand ça marche bien ? qq comparatifs de différents contrôleurs si qq à une
page qui parle de ça ?

- qqun aurais qq liens d'articles concernant le nForce2 et ses capacité /
défauts vis à vis de l'USB2 / FW 400

- Y a-t-il qqchose de particulier à tenter coté drivers ? (actuellement
nForceWare 5.10 )

- Pensez-vous qu'une carte PCI USB2/FW400 ( chip NEC /Agere, dans le genre
de celle-là http://www.ldlc.com/fiche/PB00034171.html ) pourrais épauler
efficacement ma CM ?
Ou alors, juste une carte USB2, mais on en trouve surtout à base de Via ..ça
vaut quoi les dernières versions ? ya eu des progrès ou c'est toujours
catastrophique ?

Merci d'avance.

PS: Je n'ai pas de pbs de stabilité ...juste des perfs un peu basses, et je
ne compte pas me séparer de ma config actuelle, ça ferais trop à changer ,
trop cher.

--
@+
Ascadix

Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de
Salut à tous

Salut Ascadix

[...]

je n'ai pas de lien, mais j'ai realise vite fait un petit compratif avec mon
Seagate 200Go et les 2 interfaces de ma CM ACER F80-M (NF4 pour l'usb2 et TI
pour le 1394) :
(HD Tune 2.52, test en Accurate, drivers gen XP 5.1.2600.1106
(xpsp1.020828-1920),

- Strategie de cache sur "suppression rapide")
En Fw400 (OHCI) : http://cjoint.com/?kllH0BGZxJ (je n'ai pasd'explication
pour la chute a 70%)
En USB2 : http://cjoint.com/?kllIDiwTb1

!! A noter que si je refais le test en FW juste apres celui en USB2,
j'obtiens un debit de 24Mo/sec
Il faut redemarrer XP pour retrouver le debit de 33 en FW... !!

- Strategie de cache sur "suppression rapide"
En Fw400 (sbp2) : http://cjoint.com/?klmWdSySUQ
En usb2 : http://cjoint.com/?klmWZXQnQM

On voit que quand XP optimise les perf, les perf baissent.. ;-))

une carte avec un controleur separe ets toujours mieux, pas d'autre reponses
"sures" a te donner, dsl.

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de Az Sam, viennent de surgir les mots que
voici:

"Ascadix" a écrit dans le message de
Salut à tous

Salut Ascadix

[...]

Bon ..j'ai clairement un souchi en USB ...
je vias tester d'autres combinaisons boitiers/controleurs pour voir si mon
boitier y est pour beaucoup ou pas...

[...]

Bah ..suppression rapide = pas de cache ..jusque là, ça me choque pas :-)

une carte avec un controleur separe ets toujours mieux, pas d'autre
reponses "sures" a te donner, dsl.

Tu pourais me dire avec quoi comme boitier ? moi j'ai utiliisé un boitier
FW/USB2 "noname" ( mais coté USB entre mon nForce2 et un nForce3, j'ai aussi
un facteur 2x avec une clef USB2 )

@+
Ascadix

Rodpod
le bios n'est pas toujours bien configurer pour du hispeed USB2.0 .Verifie
les parametres au cas ou .
ma derniere asus p4c800 e deluxe n'activait pas le hispeed par defaut .
Jamais eu a tester pour voir les differences.(pas de besoin).
Az Sam

[...]

oups, c'etait le second test donc "optimiser pour la performance"
cache en ecriture active mais HD tune n'a fait que le test de lecture.

Tu pourais me dire avec quoi comme boitier ? moi j'ai utiliisé un boitier
FW/USB2 "noname" ( mais coté USB entre mon nForce2 et un nForce3, j'ai
aussi

un facteur 2x avec une clef USB2 )

c'est un seagate ST3200823A , un dur externe "Tout Seagate"
http://www.seagate.com/products/retail/external/usbfirewire

Cordialement,
Az Sam