nfs + debian

Non Compos Mentis
Bonjour à tous,

J'ai quelques postes en debian/unstable dans mon labo avec nfs/nis et
lors de simu sur des très gros fichiers (> 1go), mes utilisateurs
plantent le serveur nfs. Pas moyen de trouver une explication, pas de
traces dans les fichiers de log
Est-il possible de mettre le serveur en stable (ou plutot testing) et
d'avoir les clients en unstable ? Est-ce qu'il n'y aura pas de pbs de
version ? Est-ce que cela peut servir à quelque chose ?

Fred

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
( Sat, 12 Mar 2005 17:09:34 +0100 ) Non Compos Mentis :

Bonjour à tous,

bonjour

J'ai quelques postes en debian/unstable dans mon labo avec nfs/nis et
lors de simu sur des très gros fichiers (> 1go), mes utilisateurs
plantent le serveur nfs.

Regarde dans les archives de google, du groupe fr.comp.os.unix,
certaines de mes interventions relatent des problèmes avec NFS:
Quand le réseaux général est saturé, NFS marche mal. Sans trace dans
les logs, en fait c'est pas tout à fait un plantage, mais un genre de
"sleep". Il attend. et pendant ce temps, il ne te rend pas la main. LA
soution qui m'a été proposée est de monter les volumes NFS en nfs-TCP.
ça se règle dans les options coté client dans FSTAB.

Est-il ossible de mettre le serveur en stable (ou plutot testing) et
d'avoir les clients en unstable ? Est-ce qu'il n'y aura pas de pbs de
version ? Est-ce que cela peut servir à quelque chose ?

Essaie de voir toutes les combinaisons possibles d'options NFS d'bord.
Il y a nfs version 2, version 3, tcp , udp, sync, ...

Fred

--
L'ASPO a pour but de démocratiser l'acces a l'informatique. Une de ses
activité est l'infogerance (http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance)