NFS et droits

zulian
Bonjour,

J'ai un pb de droits avec NFS je n'ai pas l'accés en lecture ni en
écriture à partir de mes clients.

- Sur le serveur le repertoire est en 0777
- Je suis passé par kde ---> Intenet et réseau --> partage de fichiers
-->
autorisation en lecture et en écriture.
- J'ai mis les mêmes ID pour les mêmes utilisateurs entre le serveur et
les clients.

Extrait du fstab d'un client :

192.168.1.15:/archives /mnt/archivesnfs nfs rw user

Une idée

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le jeudi 02 octobre 08 à 10:15, a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Extrait du fstab d'un client :
|
| 192.168.1.15:/archives /mnt/archivesnfs nfs rw user
|
| Une idée

Peut-être une restriction coté serveur ? Que contient /etc/exports pour
le partage en question ?

Seb

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Laurent Guignard

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric ZULIAN
Le Thu, Oct 02, 2008 at 10:24:38AM +0200, Sébastien NOBILI écrivait :
Le jeudi 02 octobre 08 à 10:15, a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

> [...]
|
| Une idée

Peut-être une restriction coté serveur ? Que contient /etc/exports pour

/archives/192.168.1.* (rw/insecure/sync/nohide) *(rw async, all_squash)

-- --
Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric ZULIAN
Le Thu, Oct 02, 2008 at 09:37:28PM +0200, Laurent Guignard écrivait :

a écrit :

> [...]
> les clients.
>

> Extrait du fstab d'un client :
>
> 192.168.1.15:/archives /mnt/archivesnfs nfs rw user

Que donne la commande : mount

/dev/sda2 on /archives type ext3 (rw)

Coté serveur /etc/exports :
/archives/ 192.168.1.*(rw,insecure,sync,nohide)
*(rw,async,all_squash)

Coté client /etc/fstab :
192.168.1.15:/archives /mnt/archivesnfs nfs rw user

Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

~
~

Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric ZULIAN
Le Thu, Oct 02, 2008 at 10:27:10AM +0200, Luc Novalès écrivait :
a écrit :
> [...]
>
> - Sur le serveur le repertoire est en 0777
> - Je suis passé par kde ---> Intenet et réseau --> partage de fichiers

je ne sais pas ce que fait le partage depuis KDE, mais que te renvoie la
commande suivante sur le serveur ?
> exportfs -v

veranda:/home/hadrien# exportfs -v
/archives
192.168.1.*(rw,wdelay,nohide,insecure,root_squash,no_subtree_check)
/serveur
192.168.1.*(rw,wdelay,nohide,insecure,root_squash,no_subtree_check)
/archives
<world>(rw,async,wdelay,root_squash,all_squash,no_subtree_check)
/serveur <world>(rw,wdelay,root_squash,no_subtree_check)
/home
<world>(ro,wdelay,nohide,insecure,no_root_squash,no_subtree_check)
veranda:/home/hadrien#

--
Frédéric ZULIAN
http://www.zulian.com

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
Serais-tu en unstable ?

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Vincent Danjean
fred wrote:
Serais-tu en unstable ?

Moi aussi, je pense à #492970
Dans ce cas, installer la version précédente (celle de testing) de
nfs-common suffit à résoudre le problème.

A+
Vincent