NFS et cache

1 réponse
C. Mourad Jaber
Bonjour,

J'ai un souci de synchronisation entre les caches systèmes et le nfs,
J'ai un système de fichiers partagé en NFS et 2 machines qui y accèdent.

Tout fonctionne bien quand on utilise qu'une seule des 2 machines. par
contre, quand je modifie un fichier, l'autre ne "voit" que l'ancienne
version du fichier modifié sauf si je démonte/remonte le nfs !...

Mon fstab :
...
mamachine:/monpartagenfs /monmontagenfs nfs user,noauto 0 0
...

Est-il possible de forcer la synchronisation avec le nfs ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

C. Mourad Jaber
On 18.05.2006 18:17, C. Mourad Jaber wrote:
Bonjour,

J'ai un souci de synchronisation entre les caches systèmes et le nfs,
J'ai un système de fichiers partagé en NFS et 2 machines qui y accèdent.

Tout fonctionne bien quand on utilise qu'une seule des 2 machines. par
contre, quand je modifie un fichier, l'autre ne "voit" que l'ancienne
version du fichier modifié sauf si je démonte/remonte le nfs !...

Mon fstab :
...
mamachine:/monpartagenfs /monmontagenfs nfs user,noauto 0 0
...

Est-il possible de forcer la synchronisation avec le nfs ?

Merci

Mourad

Je me réponds, j'ai trouvé un truc pour arriver à mes fins, c'est
d'ajouter l'option sync à tous les montages nfs...

A priori, je n'ai plus de différences entre les systèmes de fichiers
montés à partir du même NFS, quelque soit la machine qui écrit (ou qui
lit) sur le NFS.

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact