NFS et linux...

Le
Mickaël
Bonjour

J essaye de monter un serveur NFS mais je suis perplexe Quand je marque :

# showmount -e gold
Export list for localhost:
/toto

C'est bon

# rpcinfo -p
program vers proto port
100000 2 tcp 111 portmapper
100000 2 udp 111 portmapper
100011 1 udp 873 rquotad
100011 2 udp 873 rquotad
100011 1 tcp 876 rquotad
100011 2 tcp 876 rquotad
100003 2 udp 2049 nfs
100003 3 udp 2049 nfs
100003 2 tcp 2049 nfs
100003 3 tcp 2049 nfs
100021 1 udp 32770 nlockmgr
100021 3 udp 32770 nlockmgr
100021 4 udp 32770 nlockmgr
100021 1 tcp 32770 nlockmgr
100021 3 tcp 32770 nlockmgr
100021 4 tcp 32770 nlockmgr
100005 1 udp 891 mountd
100005 1 tcp 894 mountd
100005 2 udp 891 mountd
100005 2 tcp 894 mountd
100005 3 udp 891 mountd
100005 3 tcp 894 mountd

Juste qu'a la rien d'extraordinaire.. Mais quand j'essaye de monter mon
partage sur un autre poste j'obtiens :

# mount -t nfs gold:/toto /mnt/essai
mount: gold:/toto failed, reason given by server: Permission denied

Le probleme vient du serveur. Dans les logs j ai :

Apr 21 20:00:00 gold rpc.mountd: refused mount request from 192.168.0.2 for
/toto (/): no export entry

Est ce que j'ai oublie quelque chose ? Pourquoi il le refuse ? Est ce que
Fedora marche ou pas en NFS ?

Merci de vos commentaires car ca fait 1 semaine que je suis dessus et je ne
sais plus quoi faire

Mickael
TiChou
Le #1524077
Dans le message *Mickaël* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Oui, en local.

Quel est le contenu du fichier /etc/exports et du fichier /etc/hosts ?
Quelles sont les permissions du répertoire /toto ?

[...]

[...]

Sûrement.

Pourquoi il le refuse ?

Certainement parce que la machine 192.168.0.2 n'est pas autorisé dans votre
fichier /etc/exports.

Est ce que Fedora marche ou pas en NFS ?

Oui, bien sûr elle fonctionne en NFS.

Merci de vos commentaires car ca fait 1 semaine que je suis dessus et je
ne sais plus quoi faire

De rien.

--
TiChou

Mickaël
Le #1524070
Le probleme est resolue. J'ai mis l'adresse ip. Depuis plus de soucis

Merci beaucoup

Mickael

"TiChou" news: