NFS quel owner:group mettre ? et en IPV6 ça roule ?

Le
Une Bévue
j'ai suivi les conseils d'un site pour nfs donnant :
nobody:nogroup comme owner:group pour un volume nfs à partager entre :

linux et macOS (mandatory)
linux, macOS et win* (si vraiment besoin).

le serveur est sur linux.

et question annexe : est-ce que nfs ça roule en IPV6, amha, ya pas de
raison, mais bon
Une Bévue
Le #26420865
Le 17/12/2016 à 17:47, Une Bévue a écrit :
j'ai suivi les conseils d'un site pour nfs donnant :
nobody:nogroup comme owner:group pour un volume nfs à partager entre :

oui, mis en tant que yt:staff sur macOS je ne peux pas écrire, sans
passer par sudo...
Doug713705
Le #26420872
Le 17-12-2016, Une Bévue nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
(
[...]

Regarde les options squash_all et anonuid et d'une manière générale toute la
section "user ID mapping" de la page de man "exports".
Perso s'il doit y avoir un Windows dans la boucle j'aurai plutôt fait le
choix d'un partage CIFS (samba) qui sera probablement bien plus simple à
configurer coté Windows.
--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Le 17/12/2016 à 19:16, Doug713705 a écrit :
Regarde les options squash_all et anonuid et d'une manière générale toute la
section "user ID mapping" de la page de man "exports".

OK, merci bien.
Perso s'il doit y avoir un Windows dans la boucle j'aurai plutôt fait le
choix d'un partage CIFS (samba) qui sera probablement bien plus simple à
configurer coté Windows.

Ben ouais...
Une Bévue
Le #26421299
Le 17/12/2016 à 19:16, Doug713705 a écrit :
Regarde les options squash_all et anonuid et d'une manière générale toute la
section "user ID mapping" de la page de man "exports".

Merci bien, ça roule, mais c'est extrêmement lent...
Perso s'il doit y avoir un Windows dans la boucle j'aurai plutôt fait le
choix d'un partage CIFS (samba) qui sera probablement bien plus simple à
configurer coté Windows.

Je vais aussi regarder de ce côté avant d'aller + loin.