nfs problèmes de permissions

Tahar BEN ACHOUR
Bonjour =E0 tous,=0A=0AJ'ai un probl=E8me au niveau des permissions d'un mo=
ntage nfs, =0A=0AJ'ai mont=E9 une partition sur deux serveurs qui joueront =
le r=F4le de serveur web et dont le montage NFS sera le contenu du site et =
les logs apache. =0A=0Asur mon serveur nfs j'ai ceci dans mon /etc/export =
=0A=0A/data 192.168.2.10(rw,sync)=0A/data 192.168.2.11(rw,sync)=0A=0A=
et sur mes deux serveurs dans /etc/fstab j'ai mis l'entr=E9e suivante=0A=0A=
192.168.2.5:/data /web nfs rw 0 0=0A=0AOr sur la=
partition NFS avec l'utilisateur root des serveurs web je n'arrive pas =E0=
=E9crire ou =E0 supprimer des fichiers par exemple apache refuse de d=E9ma=
rrer car il n'arrive pas =E0 lire les fichiers logs que j'ai mis dans /web/=
log/apache2 pourtant l'owner et le groupe sont bien root:root=0A=0AJ'ai tou=
jours un message permission denied =0A=0AQuelqu'un aurait-il une solution ?=
=0A=0A=0AMerci beaucoup.=0A=0A=0A=0A

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas KOWALSKI
Tahar BEN ACHOUR writes:

Bonjour à tous,

Bonjour,

sur mon serveur nfs j'ai ceci dans mon /etc/export

/data 192.168.2.10(rw,sync)
/data 192.168.2.11(rw,sync)

Or sur la partition NFS avec l'utilisateur root des serveurs web je
n'arrive pas à écrire ou à supprimer des fichiers par exemple apache
refuse de démarrer car il n'arrive pas à lire les fichiers logs que
j'ai mis dans /web/log/apache2 pourtant l'owner et le groupe sont
bien root:root

Si tu veux que les utilisateurs root distants puissent accéder
"normalement" aux fichiers, il faut rajouter l'option no_root_squash
au fichier /etc/exports:

/data 192.168.2.10(rw,sync,no_root_squash)
/data 192.168.2.11(rw,sync,no_root_squash)

--
Nicolas

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Tahar BEN ACHOUR
> [...]
au fichier /etc/exports:

/data 192.168.2.10(rw,sync,no_ro ot_squash)
/data 192.168.2.11(rw,sync,no_root_squash)

Merc i beaucoup c'est bon maintenant :)