NFS, routage et lenteur

Essomba
Bonjour à tous,

je rencontre un problème bizarre. J'ai un réseau local avec les machines
suivantes:
- head: effectue (ou non) un routage du réseau local vers un autre réseau,
- server: contient un serveur NFS,
- node1 monte la partition NFS
- node2 monte la partition NFS

Quand head route vers le réseau distant, tout se passe bien. Quand head
ne route plus, le montage des partition sur node1 et node2 est très
long. Ceci est bizarre car:
- que la route par défaut sur node[1-2] soit présente ou pas, c'est long,
- server est bien sûr local,
- node[1-2] montent la partition sur server avec l'adresse IP locale,
- les paquets sont acheminés vers head et ils passent dans la règle de
PREROUTING de la table nat alors qu'il n'y a pas de route par défaut sur
node[1-2].

Auriez vous une idée de ce qui se passe ?

Merci,

Laurent

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent

Pascal Hambourg
Salut,

Essomba a écrit :

[...]

Long comment ?

[...]

Quels paquets ?

Cela pourrait-il être des requêtes DNS émises par le serveur pour
identifier le reverse associé à l'adresse IP des clients ?
essomba84
On 24/05/2011 19:00, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Essomba a écrit :

Long comment ?

10s au montage, 10 au démontage.

Quels paquets ?

Cela pourrait-il être des requêtes DNS émises par le serveur pour
identifier le reverse associé à l'adresse IP des clients ?

bien vu. Et je peux savoir pourquoi le serveur NFS a besoin de connaître
le reverse de son client ?

merci,

--
Laurent
Pascal Hambourg
essomba84 a écrit :
[...]

J'imagine pour les logs ou le contrôle d'accès.
Pour éviter les requêtes DNS, il doit être possible d'ajouter les
clients dans /etc/hosts du serveur.
essomba84
On 24/05/2011 22:56, Pascal Hambourg wrote:
essomba84 a écrit :
[...]

yes, c'est ce que j'ai fait. C'est pas vraiment pratique.

Merci,

--
Laurent