nfs/samba et droit de montagne

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je m'arrache les cheveux depuis quelque temps car je n'arrive aps a
monter en tant qu'utilisateur simple un repertoire partage windows sur
le reseau dans un repertoire sur le disque local (tous les log ne
connaissent pas smb:// donc faut bien le monter quelque part)

Le message d'erreur est Seul root peut monter le repertoire.

Comme le PC distant n'est pas toujours allumé, j'ai besoin qu'il ne
soit monté qu'a la demande. Or je suis pas root meme si je peux le
faire.

donc, comment monter automatiquement un disque partagé samba ou nfs
peut importe, en tant que simple utilisateur.

Merci de votre aide.

Michael DENIS
Jean Bon (de Parme) a écrit :
Ok bon j'ai mis ca :

192.168.1.4:/116Go /home/data/reseau/192.168.1.4/116Go smbfs
users,noauto 0 0
[...]
Et quand je rentre dans le repertoire local, le partage essaye de se
monter mais bloque au moment du password. Je vais voir comment
integrer le password sans qu'il soit accessible a n'importe qui.

Essayez ça:

192.168.1.4:/116Go /home/data/reseau/192.168.1.4/116Go cifs users,noauto
,credentials=/etc/smb_116Go 0 0

et créez le fichier /etc/smb_116Go en lui donnant comme propriétaire
root:root et les droits 600. Dedans, mettez:

username=[nom d'utilisateur pour le partage]
password=[mot de passe pour le partage]

Michaël DENIS
1 2