NG

Nicolas
Bonjours les amis,

Je me présente"Nicolas", c'est ma première apparition ici.

Mon premier problème : je ne parviens pas à afficher les prochains 300
messages.
Mon deuxième problème : Je ne parviens pas à configurer Thuderbird pas plus
qu'OE ?

Qu'ai-je fais comme erreur ?

Avant d'utiliser Office Outlook 2003 puis 2007, je me servait d'OE, d'onc
j'avais déjà un compte sur OE, ainsi que les comptes NG.
Les prochains groupes de 300 messages affichais alors sans problèmes.
Depuis que O. Outlook est mon programme de messagerie par défaut, cette
fonction ne répond plus et une fenêtre me
disant que le serveur (NNTP) ne répond pas.
Dans les réponses dans l'un ou l'autre de mes sujets, subitement, plus rien
ne s'affiche, la fenêtre reste vide
et j'ai la question, si je veux patienté.
Je ne comprend rien au paramétrage d'OE.
C'est pour quoi je pense être au bon endroit ici.
Quelqu'un veut il bien venir à mon secours ?
Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée, Nicolas

Luc
Nicolas a écrit...

Bonjours les amis,

Bonjour,

Je me présente"Nicolas", c'est ma première apparition ici.

Mon premier problème : je ne parviens pas à afficher les prochains 300
messages.

Soit tu as déjà téléchargé la totalité des en-têtes des messages
disponibles, soit tu as fait un 'clic droit' --> 'Mettre à jour'.
Tu peux, si tu le souhaites, réinitailiser le groupe pour recharger les
[...]

A priori, il n'y aucun rapport entre le client de messagerie par défaut et
la non-réponse du serveur NNTP. Soit le serveur fait des caprices, soit ta
connexion est fébrile.

Je vous remercie et vous souhaite une agréable journée, Nicolas

Padkoi et merci

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Nicolas
Bonsoir Luc,

J'ai répondu entre les lignes, direct à la suite de vos réponses,
ci ce n'est pas bon, faite le moi savoir SVP, merci.
Pourriez-vous m'expliquer comment configurer OE pas à pas ,
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée,

Nicolas

"Luc" a écrit dans le message de
Nicolas a écrit...

Bonjours les amis,

Bonjour,

[...]

Pour prés de 3000 messages ça fait un peu court, de les avoir tous chargés,
d'ailleurs je ne sais pas comment le faire.
Et puis, je n'ai rien changer à OE, Outlook Office.

[...]

La connexion ne présente aucune lacune par ailleurs, sauf dans les NG.

[...]

Luc
Nicolas a écrit...

[...]

Ah bon !! Tu trouves ??
Tu sais que les serveurs ne conservent les posts que pendant un certain
temps ? Ce temps de rétention dépend donc des capacités techniques
(capacités de stockage notamment), de la "politique" et de la volonté des
administrateurs de chacun des serveurs. Il varie donc d'un serveur à
l'autre. Ainsi, par exemple il est de 90 jours sur le serveur de Microsoft,
120 jours sur celui de Free, 50 jours sur le serveur de Club-Internet. Je ne
sais pas de combien il est sur le serveur d'Orange que tu utilises (30 ou 45
jours, dans ces eaux-là) . Alors 3000 messages, c'est beaucoup ! Ici, sur
microsoft.public.fr.outlookexpress6 qui est un groupe à moyen trafic, il y
a eu un peu moins de 2500 publications ces 90 derniers jours.

d'ailleurs je ne sais pas comment le faire.

Je crois que tu les as déjà tous... mais si tu tiens à recharger un groupe
dans son intégralité, réinitialise-le et règle les paramètres de
synchronisation sur 'Tous les messages' puis lance la synchronisation avec
le bouton 'Synchroniser tout' (en clair, faut faire ça sans respirer.....
clic droit sur un groupe --> 'Propriétés' --> onglet 'Fichier local' -->
'Réinitialiser' --> onglet 'Synchroniser' --> cocher 'Lors de la synchro de
ce groupe de discussion, télécharger' et 'Tous les messages' --> 'Ok' -->
'Synchroniser tout')

Et puis, je n'ai rien changer à OE, Outlook Office.
[...]

reste l'hypothèse du serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Nicolas
Salut Luc,

Là tu me donne le vertige, ça me fait penser à un détail :
les comptes d'NG, dans OE, affichent, certains moins de 100, 300, 400, 600,
1000, 2500, 2800, 4500, 11000 etc.
Ce sont ces chiffres qui indiquent le nombre de fichier charger ?
Je mange mon chapeau, ci c'est vrais !!
C'est bien les chiffres là (+/-) qui sont affichés chez moi.
Merci Luc, c'est claire à présent, je crois comprendre.
Bonne soirée ou bonne nuit, mes amitiés, Nicolas