NG satellite en dérive, ça devient critique là

Thierry Martel
grrrrrr ce NG devient de plus en plus TNT (Télévision Numérique Terrestre),
on parle de plus en plus de l'hertzien terrestre et non plus satellite

A quand le retour à la normale, c'est à dire, la discussion autour du
satellite ?

Thierry VIGNAUD
On Mon, 14 Mar 2005 12:54:23 +0100, "Thierry Martel"
wrote:

[...]

Ce n'est que le début ! A mon avis le seul moyen de revenir à la
normale c'est que quelqu'un se colle à la création d'un
fr.rec.tv.terrestre (je ne suis pas volontaire !).

La TNT c'est le dernier truc à la mode. Mon site web a vu son audience
multipliée par 3 à 4 en l'espace de deux mois et juste pour 2 pages
(sur plusieurs centaines) consacrées à la TNT !

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Yves Saulais
"Thierry Martel" a écrit dans le message de
news: 42357b72$0$28624$
[...]

Patience....Je pense que l'engouement actuel pour la TNT n'est qu'un
phénomène temporaire, peut être dû à une communication dramatisée (voir ce
qui se disait sur ce forum il y a un an...). Quand la plupart des
téléspectateurs se seront aperçus que la mise en oeuvre d'un récepteur TNT
est infiniment plus simple que celle d'un lecteur enregistreur DVD, les
questions s'éteindront d'elles-mêmes, d'autant plus que les téléviseurs
commencent à être équipés d'origine, ce qui à terme rendra la TNT
"transparente" pour l'utilisateur "lambda". Quant à l'offre de programmes,
je crois qu'il n'y a pas de quoi s'extasier.....mais c'est hors sujet sur ce
forum.

Y.S.
Thierry Martel
> Ce n'est que le début ! A mon avis le seul moyen de revenir à la
normale c'est que quelqu'un se colle à la création d'un
fr.rec.tv.terrestre (je ne suis pas volontaire !).

Ou convertir le nom de ce NG en fr.rec.tv.numerique.
Je pense qu'effectivement qu'il faut laissé fr.rec.tv.satellite en l'état
avec les mêmes passionnés qui sont là depuis des années (une pensé pour ceux
qui sont malheureusement nous ont quitté).

La TNT c'est le dernier truc à la mode. Mon site web a vu son audience
multipliée par 3 à 4 en l'espace de deux mois et juste pour 2 pages
(sur plusieurs centaines) consacrées à la TNT !

En ce moment, c'est l'explosion, mais aussi les nombreux mails d'incertitude
et de la brouille provoqué par des sociétés (je ne donne aucun nom, bien
qu'il ne fréquente pas ce NG) ou les gens sont paumé par des propos non tenu
par les organisme officiel (CSA, Groupement).

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm

Patrick Vuichard
Thierry Martel a écrit, le 14/03/2005 15:07 :

[...]

Ca serait bien de dire tout ça dans l'AAD informel qui a été lancé,
histoire de centraliser les opinions...

Bochets34
Thierry Martel wrote:
[...]

yep, completement d'accord...sauf pour expliquer le contenu des chaines
visibles par le sat en provenance de la TNT...et la pas on ne lit pas grand
chose ici...

par exemple des infos sur
le mediasat +...
AB3 et les réémetteurs terrestres...
CSAT et TPS obligation de diffusion des nouvelles chaines
etc

oui je sais, on en a parlé mais si peu en comparaison des " ce soir la TNT
est visible ici avec comme parametres x et y", c'est completement HS ..

maintenant s'il y a un NG sur la TNT, sur que j'irais !! (mais pas sur que
je plante un rateau a la place de mes paraboles pour autant)

Olivier