NHK en Europe ?

Zeldus
Bonjour,

Suite aux évènements au Japon, je me demandais si NHK (en anglais) était
diffusé sur Astra ou AB3 ?

Plus généralement, comment savoir sur quel sat est diffusé telle ou telle
chaîne ?

Merci,

Pierre

Thierry VIGNAUD
On Tue, 15 Mar 2011 16:47:54 +0100, "Zeldus" wrote:

Bonjour,

Suite aux évènements au Japon, je me demandais si NHK (en anglais) était
diffusé sur Astra ou AB3 ?

NHK World (anglais) est diffusée en clair sur Astra
JSTV1 est diffusée exceptionnellement en clair sur Hot Bird (mais en
japonais)

Plus généralement, comment savoir sur quel sat est diffusé telle ou telle
chaîne ?

Il y a des annuaires de chaînes TV par satellite remis à jour tous les
jours
www.lyngsat.com
http://fr.kingofsat.net/

et d'autres... à chercher via Google

Et puis avec une connexion internet NHK World est ici
http://fr.wwitv.com/tv/6810.htm

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
tofletof
Zeldus, ma parabole est pointée sur Astra 19,2° Est et je reçois
(gratuitement) la NHK WORLD en Anglais
C'est sur le transpondeur distribué par Globecast (France Telecom) à la
fréquence suivante : 11509 polarisation Verticale
Le même qui diffuse Al Jazeera et Cubavision int., Montagne TV... étonnante
distribution mais voilà il y a le canal international de la NHK en anglais
(ils font leurs propres infos et parfois diffusent la NHK locale en
traduisant en simultanée en Anglais)

Tof

"Zeldus" a écrit dans le message de
[...]

Zeldus
Merci pour les informations !

Pierre
Kosmiko2000
NHK World (anglais) est diffusée en clair sur Astra
JSTV1 est diffusée exceptionnellement en clair sur Hot Bird (mais en
japonais)

Pas simple d'ailleurs de comprendre la diffusion de JSTV.
Le cryptage n'est pas permanent...

Sinon c'est 50 €/mois mais je n'ai pas trouvé quelle type de carte il
fallait.. Ce n'est pas donné...
Kosmiko2000
Sinon c'est 50 €/mois mais je n'ai pas trouvé quelle type de carte il
fallait.. Ce n'est pas donné...

Oops.. Tout est indiqué sur
http://www.jstv.co.uk/english/
Thierry VIGNAUD
On Wed, 16 Mar 2011 22:17:35 +0100, Kosmiko2000 wrote:

[...]

JSTV, hors le cas exceptionnel actuel, diffuse en clair toutes ses séquences
d'information du matin, donc pour nous milieu de soirée.

Sinon c'est 50 €/mois mais je n'ai pas trouvé quelle type de carte il
fallait.. Ce n'est pas donné...

Le type de carte est décrit sur le site web de la chaîne
http://www.jstv.co.uk/english/e_subscriber.html
"Digital Decoder must be compatible with CryptoWorks system. An embedded
CryptoWorks system or a Common Interface (CI) system with CryptoWorks CI
Module is required."

C'est une très vieille chaîne diffusée pour une réception directe sur l'Europe
(débute début 1990) où commencent à apparaître les 1er satellites recevables
avec des paraboles de faibles dimensions (60 cm et moins). Elle était diffusée
sur l'unique satellite Astra 1A et l'un de ses 16 canaux analogiques.

C'est une sorte de TV5 à la japonaise avec des compilations de programmes de
chaînes japonaises et des reprises de bulletins d'informations en direct.

La chaîne vise des japonais installés à l'étranger qui ne doivent pas être à
50 € par mois pour rester en contact avec le pays.