ni IE ni OE ne trouvent la connexion à internet

10 réponses
siger
Bonjour,
Avec XP sur un portable, connexion à internet par le modem interne.

La connexion marche : ça numérote, etc. Puis l'icône de la systray me
dit que c'est connexté.

Mais ni IE ni OE ne trouve cette connexion, message d'erreur.

Il n'y a qu'une connexion sur ce PC, ça a marché pendant 1 an avec la
même config. J'ai réinstallé avec le CD de Free, ça ne change rien. IE
et OE sont apparament bien paramétrés pour utiliser cette connexion,
d'ailleurs si je clique dans les propriétés, j'arrive sur les
propriétés de la connexion, celle qui est indiquée comme "connectée".

Une idée ?

--
siger

10 réponses

Dominique Vaufreydaz
Bonjour,

Il n'y a qu'une connexion sur ce PC, ça a marché pendant 1 an avec la
même config. J'ai réinstallé avec le CD de Free, ça ne change rien. IE
et OE sont apparament bien paramétrés pour utiliser cette connexion,
d'ailleurs si je clique dans les propriétés, j'arrive sur les
propriétés de la connexion, celle qui est indiquée comme "connectée".
Une idée ?

Y'a-t-il d'autres connexions réseaux actives ? Genre le IEE1394
ou le blutooth ? CAr si ces connexions sont par defaut, ben
meme si le modem est connecte, rien ne passe. Y'a-t-il un pont
réseau de défini ?

Que donne un tracert (en ligne de commande) vers une machine
connue (prendre une IP de google chez un copain pour essayer) en
faisant : tracert <IP connue>

Doms.
Gilles RONSIN
siger , le mer. 25 oct. 2006 00:41:09,
écrivait ceci:

Bonjour,

Salut,

Avec XP sur un portable, connexion à internet par le modem
interne.

La connexion marche : ça numérote, etc. Puis l'icône de la systray
me dit que c'est connexté.

La connexion ça n'est qu'une synchronisation de deux modems.
Vérifie les protocoles actifs dans les paramètres de ta connexion.

Mais ni IE ni OE ne trouve cette connexion, message d'erreur.

Donc pas de TCP/IP.

Il n'y a qu'une connexion sur ce PC, ça a marché pendant 1 an avec
la même config. J'ai réinstallé avec le CD de Free, ça ne change
rien. IE et OE sont apparament bien paramétrés pour utiliser cette
connexion, d'ailleurs si je clique dans les propriétés, j'arrive
sur les propriétés de la connexion, celle qui est indiquée comme
"connectée".

Une idée ?

Tu peux réparer la pile TCP/IP en tapant

netsh int ip reset c:reset.log
netsh winsock reset catalog

--
Site : http://gilles.ronsin.free.fr
Recherches ciblées http://gilles.ronsin.free.fr/#search
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.
Luc
siger nous a déclaré...

Bonjour,

Avec XP sur un portable, connexion à internet par le modem interne.

La connexion marche : ça numérote, etc. Puis l'icône de la systray me
dit que c'est connexté.

Mais ni IE ni OE ne trouve cette connexion, message d'erreur.

Lequel au complet ??

Il n'y a qu'une connexion sur ce PC, ça a marché pendant 1 an avec la
même config. J'ai réinstallé avec le CD de Free, ça ne change rien. IE
et OE sont apparament bien paramétrés pour utiliser cette connexion,
d'ailleurs si je clique dans les propriétés, j'arrive sur les
propriétés de la connexion, celle qui est indiquée comme "connectée".

Une idée ?

Vérifie déjà que dans les Options Internet, onglet 'Connexion', 'Ne jamais
établir de connexion' soit coché.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
Kookie-83
Récemment, Luc a écrit :

siger nous a déclaré...
Avec XP sur un portable, connexion à internet par le *modem interne*.

Vérifie déjà que dans les Options Internet, onglet 'Connexion', 'Ne
jamais établir de connexion' soit coché.

À mon avis, il n'est pas en ADSL.

--
Kookie
Luc
Kookie-83 nous a déclaré...

Récemment, Luc a écrit :

siger nous a déclaré...
Avec XP sur un portable, connexion à internet par le *modem
interne*.

Vérifie déjà que dans les Options Internet, onglet 'Connexion', 'Ne
jamais établir de connexion' soit coché.

À mon avis, il n'est pas en ADSL.

C'est possible - et même fort probable bien qu'il existe des modems ADSL
internes - mais ça ne change rien, l'option 'Ne jamais établir de connexion'
doit être cochée quelle que soit la connexion établie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
jean declercq
Luc a écrit le 25/10/2006 dans <453f5531$0$9715$
:

C'est possible - et même fort probable bien qu'il existe des modems ADSL
internes - mais ça ne change rien, l'option 'Ne jamais établir de connexion'
doit être cochée quelle que soit la connexion établie.

Il faut dans ce cas lancer la connexion manuellement.
Si on coche autre chose, ça se lance tout seul.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé
Luc
jean declercq nous a déclaré...

Luc a écrit le 25/10/2006 dans <453f5531$0$9715$

C'est possible - et même fort probable bien qu'il existe des modems
ADSL internes - mais ça ne change rien, l'option 'Ne jamais établir
de connexion' doit être cochée quelle que soit la connexion établie.

Il faut dans ce cas lancer la connexion manuellement.

Tout à fait !

Si on coche autre chose, ça se lance tout seul.

et c'est justement peut-être le souci de siger si la connexion par défaut
n'est pas la "bonne" ?

En fait, en relisant siger, je ne saisis pas bien s'il désire vraiment
lancer la connexion automatiquement à l'ouverture d'OE ou IE (dans ce cas,
faut effectivement cocher 'Toujours établir la connexion par défaut' et
définir la connexion par défaut qui convient) ou si, une fois la connexion
lancée, OE et IE n'arrivent pas à fonctionner. C'est cette 2e interprétation
que j'ai eue en première lecture... d'où ma proposition de cocher 'Ne jamais
établir de connexion'.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
milsabords
jean declercq wrote:
Il faut dans ce cas lancer la connexion manuellement.

Autant utiliser ADSL Autoconnect, ça se lance comme un service, et on est
connecté tout le temps. Dans ce cas, avec IE ou OE, cocher Ne jamais établir
de connexion, et sélectionner la connexion modem ADSL comme par défaut.
Kookie-83
Récemment, jean declercq a écrit :

Il faut dans ce cas lancer la connexion manuellement.
Si on coche autre chose, ça se lance tout seul.

Moi, ce qui m'a fait tiquer est de lire : "La connexion marche : ça
*numérote*, etc. Puis l'icône de la systray me
dit que c'est connexté." J'ai pensé au bruit caractéristique du RTC au
démarrage.
J'ai effectivement vérifié qu'il existe des modems ADSL internes.

--
Kookie
John of Aix
Kookie-83 wrote:
Récemment, jean declercq a écrit :

Il faut dans ce cas lancer la connexion manuellement.
Si on coche autre chose, ça se lance tout seul.

Moi, ce qui m'a fait tiquer est de lire : "La connexion marche : ça
*numérote*, etc. Puis l'icône de la systray me
dit que c'est connexté." J'ai pensé au bruit caractéristique du RTC au
démarrage.

Oui, moi aussi j'ai compris ça, c'est un modem RTC sans doute.