Niel fait le clown lors d'un show

22 réponses
macadam
le premier opérateur alternatif français a convoqué la presse dans un hôtel
parisien "de plus en plus beau,
et où on mange de mieux en mieux, chaque année" aux dires de son jovial
fondateur Xavier Niel.

- niel adore la bonne bouffe et ça se voit

Ainsi la stratégie de l'opérateur historique sur le foot a été qualifiée "de
voyou" voire "illégale" et
assimilée à de la vente liée ironisant sur le fait qu'il faudrait peut être
un jour regarder le foot
"sur une télévision Orange avec l'électricité produite par Orange Energie".

- Si c'est illégal, niel va déposer plainte sinon ben il la ferme

- et canal il ne fait pas vente liée !!! niel l'ignore il est abonné à
OrangeSat :)))))))

Quand à sa signature controversée du rapport Olivennes sur la création
numérique et le piratage,
le président d'Iliad se lâche et affirme qu'elle s'est faite "au bas d'une
page blanche -
personne ne savait ce qu'il signait".

- :))))))))))) là c'est sans commentaire enfin même un aveugle pourrait être
DG de free vu qu'il signe des paiers les yeux fermés ;)

Quid d'Alice alors ?

Largement questionnés, les dirigeants de Free étaient visiblement briefés
sur un discours commun et
n'ont lâché que très peu d'informations sur la stratégie à venir.

- surtout on parle pas de ce que l'on ignore :)

Ainsi Alice conserve sa marque, la spécificité de ses offres et ses
équipes, même si certains "doublons" sont évidents et devront être traités.
Il y aura donc co-existence des offres des deux opérateurs.

- déficit en vue

Source : conférence de presse un sketch ;)

10 réponses

1 2 3
Jil S
Après mure réflexion, Petit Volcan a écrit :

Aurelgadjo avait énoncé :
Jil S a écrit :
Aurelgadjo a formulé la demande :
macadam a écrit :
Ainsi Alice conserve sa marque, la spécificité de ses offres et ses
équipes, même si certains "doublons" sont évidents et devront être
traités.
Il y aura donc co-existence des offres des deux opérateurs.

- déficit en vue

Le temps de migrer ces abonnés chez free
Mais vu la politique de free en terme de management salarial, y'a un
moment ou ça va trancher assez sec...

tu veux dire que Alice paye mieux que Free?

Non, j'en sais rien de ça. Juste que je suis quasi sur que chez free, le
ratio employé/client tend bien plus vers 0 que chez alice... Une fois les
clients alice absorbés, free va devoir licencier à la pelle [pour conserver
ce ratio]

pas sûr du tout : le marché adsl est arrivé à maturité, donc maintenant
il faut capter les clients déçus par les autres opés

donc savoir dépanner, vite et bien

c'est devenu posible grâce au dégroupage de 83 % des abonnés, ça
augmente les marges, le cash dégagé par mois peut servir à installer
une machinerie de guerre du dépannage

et ça va s'savoir :-)

En effet on a changé d'époque, mais la BeBox va peut-être aider Free à
développer plus vite que prévu sa machine de guerre antichurn !

explication?

stp :-)

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Petit Volcan
le marché adsl est arrivé à maturité, donc maintenant
il faut capter les clients déçus par les autres opés

donc savoir dépanner, vite et bien

c'est devenu posible grâce au dégroupage de 83 % des abonnés, ça
augmente les marges, le cash dégagé par mois peut servir à installer
une machinerie de guerre du dépannage

et ça va s'savoir :-)

En effet on a changé d'époque, mais la BeBox va peut-être aider Free à
développer plus vite que prévu sa machine de guerre antichurn !

explication?

stp :-)

Si BT lance une offre clone de celle de Free, même prix tout compris sans
tarifs à rallonge, mêmes critères de diffusion télé, mais meilleure offre
télé, prestations GSM liées et tarifs d'assistance plus commerciaux,
beaucoup de clients Free pourraient migrer.

Or si l'offre télé et la VOD les intéresse, ils contribuent beaucoup à la
marge de Free et leur départ serait un très mauvais coup porté à l'ARPU.
Pour le contrer Free devra sensiblement améliorer ses pratiques commerciales

Evidemment, rien ne dit pour le moment que l'offre BT sera aussi dangereuse
!
Jil S
Petit Volcan avait prétendu :

Si BT lance une offre clone de celle de Free, même prix tout compris sans
tarifs à rallonge, mêmes critères de diffusion télé, mais meilleure offre
télé, prestations GSM liées et tarifs d'assistance plus commerciaux,
beaucoup de clients Free pourraient migrer.

Or si l'offre télé et la VOD les intéresse, ils contribuent beaucoup à la
marge de Free et leur départ serait un très mauvais coup porté à l'ARPU.
Pour le contrer Free devra sensiblement améliorer ses pratiques commerciales

Evidemment, rien ne dit pour le moment que l'offre BT sera aussi dangereuse
!

je comprends ton idée

mais j'ai l'avis opposé: Free est déjà en train d'améliorer ses
pratiques que tu dis commerciales, que j'appelle communication,
dépannage, réclamation, dédommagement

mais c'est parce que maintenant, ayant repris sa place de leader
indépendant, et avec du cash qui rentre à fonds qu'il peut se le
permettre
et encore: il faut encore et encore investir, la 3G la fibre....

faut pas oublier que Alice la transparente avait perdu sa culotte, club
internet aussi, aol aussi
l'équilibre financier n'est pas facile à trouver, free a trouvé et
maintenant il estime qu'il peut améliorer ses services et continuer à
capter des parts de marché en devenant le meilleur dépanneur tout en
faisant le nécessaire pour rester le meilleur produit

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
macadam
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

Petit Volcan avait prétendu :

Si BT lance une offre clone de celle de Free, même prix tout compris sans
tarifs à rallonge, mêmes critères de diffusion télé, mais meilleure offre
télé, prestations GSM liées et tarifs d'assistance plus commerciaux,
beaucoup de clients Free pourraient migrer.

Or si l'offre télé et la VOD les intéresse, ils contribuent beaucoup à la
marge de Free et leur départ serait un très mauvais coup porté à l'ARPU.
Pour le contrer Free devra sensiblement améliorer ses pratiques
commerciales

Evidemment, rien ne dit pour le moment que l'offre BT sera aussi
dangereuse
!

je comprends ton idée

mais j'ai l'avis opposé: Free est déjà en train d'améliorer ses pratiques
que tu dis commerciales, que j'appelle communication, dépannage,
réclamation, dédommagement

mais c'est parce que maintenant, ayant repris sa place de leader
indépendant, et avec du cash qui rentre à fonds qu'il peut se le permettre
et encore: il faut encore et encore investir, la 3G la fibre....

faut pas oublier que Alice la transparente avait perdu sa culotte, club
internet aussi, aol aussi
l'équilibre financier n'est pas facile à trouver, free a trouvé et
maintenant il estime qu'il peut améliorer ses services et continuer à
capter des parts de marché en devenant le meilleur dépanneur tout en
faisant le nécessaire pour rester le meilleur produit

--

endetté à plus d'un milliard d'euros pour acheter une boite à déficit, ça
c'est de l'équilibre
Jil S
macadam avait énoncé :

endetté à plus d'un milliard d'euros pour acheter une boite à déficit, ça
c'est de l'équilibre

tu n'y connais vraiment rien:

prix payé: 775 millions euros

cadeau: crédit d'impot de 350 millions

cadeau: 15 millions de tréso

gain: 850.000 abonnés actifs

Free remonte à 4.3 millions d'abonnés pour un cout net de l'opération
de 410 millions

et en plus, Free qui n'arrive pas à embaucher autant qu'il voudrait se
retrouve avec du personnel déjà experimenté en pagaille, et une hotline
qui a réussi le passage à la norme AFNOR

encore un pas de géant de plus pour devenir le meilleur dépanneur

Le reste de l'emprunt c'est pour la 3G et/ou la fibre

--
http://www.numerama.com/magazine/10486-Obama-choisit-un-sympathisant-de-la-RIAA-comme-colistier.html

Jouons: Qui est le plus gros terroriste international?
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080824/tts-afghanistan-violences-civils-prev-c1b2fc3.html

faites-vous livrer l'actu plus vite que son ombre par BHL:
http://rue89.com/2008/08/22/bhl-na-pas-vu-toutes-ses-choses-vues-en-georgie

http://rue89.com/2008/08/19/les-amoureux-au-ban-public-sur-le-point-detre-separes

http://rue89.com/marseille/les-amoureux-sans-frontieres-face-aux-lois-sur-limmigration

"Aux voilées, le droit à la formation, aux travestis, le droit au
travail!"
http://rue89.com/paristanbul/a-istanbul-une-gay-pride-pour-decoincer-la-societe-turque
Christian
Jil S a écrit :

tu n'y connais vraiment rien:

C'est sur ... ton parcours personnel et professionnel montre bien que
par contre toi, tu es un vrai spécialiste ...
Guénol
Le 03-09-2008, Jil S nous racontait :
et en plus, Free qui n'arrive pas à embaucher autant qu'il voudrait

Ha ?

--
La dictature, c'est ferme ta gueule,
la démocratie, c'est cause toujours.
JCL
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

tout en faisant le nécessaire pour rester le meilleur produit

Ca veut dire quoi, meilleur produit?

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
macadam
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

macadam avait énoncé :

endetté à plus d'un milliard d'euros pour acheter une boite à déficit, ça
c'est de l'équilibre

tu n'y connais vraiment rien:

prix payé: 775 millions euros

cadeau: crédit d'impot de 50 millions

cadeau: 15 millions de tréso

gain: 850.000 abonnés actifs

ça va pas durer et en plus Alice perd tous les mois des millions d'euros =
cadeau :))

Free remonte à 4.3 millions d'abonnés pour un cout net de l'opération de
410 millions

on en reparle dans un an ;)

et en plus, Free qui n'arrive pas à embaucher autant qu'il voudrait se
retrouve avec du personnel déjà experimenté en pagaille, et une hotline
qui a réussi le passage à la norme AFNOR

c'est vrai que l'embauche est difficile, free n'est guère engageant ni
attirant

encore un pas de géant de plus pour devenir le meilleur dépanneur

il vaut mieux avec le nombre de dépannages qu'ils ont à faire ;)

Le reste de l'emprunt c'est pour la 3G et/ou la fibre

la 3g c'est pour 2011 maintenant ou plutôt jamais quand à la fibre MDR
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 03 Sep 2008 10:51:29 +0200, *Jil S* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

et en plus, Free qui n'arrive pas à embaucher

... des techs 2 heures ?

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
1 2 3