Nifty MiniDrive

philo.ra
Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce produit ?

http://eu.theniftyminidrive.com

J'en ai acheté un avec une carte micro 64GB Kingston SD pour servir de
stockage permanent de photos sur mon MacBook Pro et ainsi retrouver de
la place sur le "disque" interne SSD.

Déjà j'ai eu du mal à l'obtenir, commandé en novembre, arrivé en
janvier.
Ensuite il y a un problème avec le lecteur du Mac qui fait que la carte
est en lecture seule. Il faut bidouiller un peu pour que la carte soit
reconnue en écriture.
Enfin au bout de 3 semaines la micro carte tombe en rade.

Le principe est bon, mais la fiabilité ne semble pas au rendez-vous.

Matt
On Ven 14 février 2014 (18:58),
Philippe RAI wrote:

Il disparaît complètement dans le logement pour carte SD du MacBook. Pas
d'aspérité, rien à trimbaler en plus. C'est destiné à rester à demeure.
Pas juste à lire une microSD de temps en temps.

Justement, j'ai toujours un adaptateur microSD dans mes deux MBP (mon
personnel et celui du bureau) et son aspérité ne m'a jamais dérangé (je
fais beaucoup attention lors du rangement de leurs pochettes en
néoprène).

35€ pour cette « valeur ajoutée » c'est gonflé.

Je me demande ...

Le formatage n'y est pour rien. Quand la mémoire embarquée est merdique
rien n'y fait.

--
“Programming is not a zero-sum game. Teaching something to a fellow programmer
doesn’t take it away from you.” – John Carmack
Matt
On Ven 14 février 2014 (22:58),
pehache wrote:

C'est à dire ?
On ne peut pas y stocker des photos et aller les lire de temps en temps?

Si, bien sûr. Pour une unité de stockage, et de travail, c'est tout à
fait raisonnable.

Et les temps d'accès, sur de bonnes cartes, sont tout à fait bons.

--
“Bad programmers have all the answers. Good testers have all the questions.”
– Gil Zilberfeld
pehache
Le 14/02/2014 22:58, pehache a écrit :
Le 14/02/2014 16:05, Philippe RAI a écrit :
Pascal-J wrote:

Les cartes SD d'apn ne sont pas prévues pour faire du SSD

C'est à dire ?
On ne peut pas y stocker des photos et aller les lire de temps en temps?

Si, bien sûr. Pour une unité de stockage, et de travail, c'est tout à
fait raisonnable.

Je voulais dire "...et PAS de travail..." !
philo.ra
Matt wrote:

> Je me demande ...

Le formatage n'y est pour rien. Quand la mémoire embarquée est merdique
rien n'y fait.

C'est une Kingston 64GB SDCX10
philo.ra
Philippe RAI wrote:

Matt wrote:

> Le formatage n'y est pour rien. Quand la mémoire embarquée est merdique
> rien n'y fait.

C'est une Kingston 64GB SDCX10

Suite de l'affaire.
J'ai reçu une nouvelle carte la semaine dernière, et elle est déjà HS !!
Une rapide recherche sur internet montre que ce genre de carte n'est pas
du tout fiable. Plus de 50% d'échecs sur certains forum anglais.
Je crois que je vais abandonner ce type de moyen de stockage de données.
Matt
On Mar 25 février 2014 (11:16),
Philippe RAI wrote:

[...]

Ici une SanDisk SDHC 32Go qui sert de clone de secours sur mon portable
du bureau qui fonctionne très bien depuis 2010 (rsync toutes les 4
heures).

Comme quoi.

--
“Prolific developers don’t always write a lot of code, instead they solve a
lot of problems. The two things are not the same.” – J. Chambers
philo.ra
Matt wrote:

On Mar 25 février 2014 (11:16),
Philippe RAI wrote:

> [...]

Ici une SanDisk SDHC 32Go qui sert de clone de secours sur mon portable
du bureau qui fonctionne très bien depuis 2010 (rsync toutes les 4

Il semble que ce sont les 64 Go qui posent le plus de problème.
Matt
On Mar 25 février 2014 (23:57),
Philippe RAI wrote:

Il semble que ce sont les 64 Go qui posent le plus de problème.

Cela peut jouer; cellules plus petites, ça chauffe puis paf ça crâme.

PS. j'avais oublié de précisé dans mon message précédent que ma SanDisk
est de format SD et non une microSD.

--
“My definition of an expert in any field is a person who knows enough about wh
at’s really going on to be scared.” – P. J. Plauger