Nikobn 105/1.8

Le
sameh chafik
Salut a tous,
Comme depuis un moment je cherche à me lancer dans les photos de péctacle de
danse, j'envisage d'acheter cette optique, mais je reste séptique!
J'ai un 50/1.4, un 85/1.4 avec ces 2 optique je peux faire 80% des photos
que je veux mais il manque toujour la télé pour pouvoir me rapproché de
l'action.
Déjà, le 105/2.5 est assez moue (en fin pour moi) au niveau du contraste
comment est la version 1.8 ? Je ne sais pas comment il est à 1.8 mais je
suppose qu'il doit au moins être bon à partir de 4 et passable à 2.8.
Quelqu'un l'a ou connait cette bête là ? Si vous avez des ref, des sites
qui en parle je suis preneur.
Si non, il y a le 135/2 aussi qui me tanterai mais déjà le prix n'est pas le
même et au niveau photo j'ai peur de ne pas avoir trop de recule avec, mais
en comparant piqué pur, le quel s'en tire le mieux ? le quel à le milleur
rendement à faible lumière ?
Merci.
NikonF2
Le #1455817
" sameh chafik" news:c2cipg$jg7$

Nikobn ne prend pas de "b" après le "o". Sinon je connais pas cette marke
merci de nous mettre un lien pour te répondre.

Comme depuis un moment je cherche à me lancer dans les photos de péctacle
de

Par "péctacle" tu voulais dire "spectacle"?

--
A+

Eric

sameh chafik
Le #1456824
Oui, bien sûr spectacle! et evidemment Nikon.

"NikonF2" news:4049d66f$0$292$
[...]

Le #1456823
" sameh chafik" news:c2d2k7$llq$

Oui, bien sûr spectacle! et evidemment Nikon.

Dyslexique?

--
A+

Eric

NikonF2
Le #1456822
" sameh chafik" news:c2cipg$jg7$
Salut a tous,

Salut,

J'ai un 50/1.4, un 85/1.4 avec ces 2 optique je peux faire 80% des photos
que je veux mais il manque toujour la télé pour pouvoir me rapproché de
l'action.

Pourtant ces déja pas mal comme équipement.

Déjà, le 105/2.5 est assez moue (en fin pour moi) au niveau du contraste
comment est la version 1.8 ? Je ne sais pas comment il est à 1.8 mais je
suppose qu'il doit au moins être bon à partir de 4 et passable à 2.8.

C'est pas le genre de ces optiques che Nikon.

[...]

Pour moi le meilleur c'est le 180 f:2.8 et depuis longtemp (mème en F)
surtout quand tu fais le rapport "zoom/prix".
D'autant qu'en pétak s'elloigner c'est jamais un pb.
Pour être plus générique et te permettre d'ouvrir ta bourse plus facilement
pourquoi pas de l'occas. On les trouve de temps a autres sur ebay a des prix
pouvant te permettre de t'en payer 2 pour le prix d'un surtout si tu es
patient.
tiens pour rire:
http://minilien.com/?XLAVSEoMtb
sinon cherche ton bonheur:
http://minilien.com/?gYuyMftN24

PS: Suis pas sur que l'AF soit essentiel en spectacle mais bon c'est toi qui
vois.

--
A+

Eric

sameh chafik
Le #1456820
C'est pas le genre de ces optiques che Nikon.

C'est pas quoi parce là je ne comprends pas trop.

D'autant qu'en pétak s'elloigner c'est jamais un pb.

Si on danse on s'assoit gentiment dans un coin et les bruit du moteur est à
peine tolérer, donc non tu ne peux pas biuger de ta place.

Pour être plus générique et te permettre d'ouvrir ta bourse plus
facilement

pourquoi pas de l'occas.

Mais bien sûr le 105/1.8 ne se trouve que d'occase, mais peut-être qu'on
continue à fabriquer des AIS encore aprés tout je ne sais pas.

sameh chafik
Le #1456819
Encore une pour quoi sur la version 105/1.8 le diaf passe de 1.8 à 2.8, pour
quoi Nikon n'a pas mis un 2. en intermédiaire, généralement c'est un diaf
sympa et un intermédiaire intéressant.
semantix
Le #1456312
le zoom 70/200 Vr est très pratique en arts de la scène (photos de
spectacle). 2.8 avec une Fuji négatif 800 ISO ou 1600 (NB ou Color) c'est
superbe.

" sameh chafik" news:c2d9mm$5p6$
[...]

Le #1456311
" sameh chafik" news:c2d9hl$90n$

Mais bien sûr le 105/1.8 ne se trouve que d'occase, mais peut-être qu'on
continue à fabriquer des AIS encore aprés tout je ne sais pas.

En neuf de chez Nikon.
http://www.europe-nikon.com/category.aspx?countryId=2&languageId=2&catId0

--
A+

Eric

Claudio Bonavolta
Le #1456308
[...]

Parce que de 1.8 à 2, l'écart est très faible et que ça devait engendrer une
complication mécanique (donc un coût supplémentaire) pour le réaliser.

Si tu veux une optique de 105 qui "crache" il y a l'AF 105/2.0 DC (ou son
frère le 135/2.0 DC).
Ce sont plutôt des optiques à portrait, le DC (modification de l'aspect du
flou d'avant et arrière-plan) est d'une utilité toute relative mais le piqué
de ces optiques est superlatif. L'AF est raisonnablement rapide.

Sinon, je verrais plutôt un zoom comme les AF-S 80-200/2.8 ou 70-200/2.8VR.
Ce sont des AF de course.
Un peu moins agréables en manuel du fait qu'ils ont des bagues séparées pour
la map et le zooming.
Les anciens non-AF ont une mono-bague qui est plus efficace en manuel mais
ils sont peut-être un peu moins bons que les versions actuelles.
Ca réglerait bien des problèmes si tu ne peux décoller de ta chaise ...

Aucune des quatre optiques au-dessus n'est vraiment donnée ...

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch