Nikon et l'argentique

10 réponses
Ptilou
Slt,

https://photos.app.goo.gl/dJzNRVvmCVc1utGg8

J'ai essay=C3=A9 de mettre mon 70-210 :

https://photos.app.goo.gl/tcyC1SdC7fARzm8h6

Alors il monte mais contrairement a Canon, il dit le D5200 impoible de pren=
dre des photos ?

Je suis su que l'on peut prendre des photos, c'est quelqu'un qui veut le ve=
ndre, je lui ai sortie la cote de l'ann=C3=A9e derni=C3=A8re entre 220 et 3=
20, j'ai essay=C3=A9 de vendre mon cailloux, il m'a dit t'es pas bien, pour=
tant il est sympa ce SUN-OPT, je me demandais si le diametre de 58, alors =
que le Canon dans les meme donn=C3=A9e fait 67 mais surtout quelque euros d=
e plus fait quoi de mieux ?

merci

--=20
ptilou

10 réponses

efji
Le 14/04/2020 à 18:01, Ptilou a écrit :
Slt,
https://photos.app.goo.gl/dJzNRVvmCVc1utGg8
J'ai essayé de mettre mon 70-210 :
https://photos.app.goo.gl/tcyC1SdC7fARzm8h6
Alors il monte mais contrairement a Canon, il dit le D5200 impoible de prendre des photos ?
Je suis su que l'on peut prendre des photos, c'est quelqu'un qui veut le vendre, je lui ai sortie la cote de l'année dernière entre 220 et 320, j'ai essayé de vendre mon cailloux, il m'a dit t'es pas bien, pour tant il est sympa ce SUN-OPT, je me demandais si le diametre de 58, alors que le Canon dans les meme donnée fait 67 mais surtout quelque euros de plus fait quoi de mieux ?
merci

Depuis longtemps je me demandais quel métier pouvait exercer quelqu'un
s'exprimant comme ça. J'avais éventuellement pensé à poète puisqu'il y
avait au moins une personne sur le forum qui appréciait sa poésie.
Mais je viens de trouver : il fait traducteur en français pour notices
d'utilisation d'appareils photo. C'est lui. On l'a trouvé!
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 14/04/2020 à 18:46, efji a écrit :
Le 14/04/2020 à 18:01, Ptilou a écrit :
Slt,
https://photos.app.goo.gl/dJzNRVvmCVc1utGg8
J'ai essayé de mettre mon 70-210 :
https://photos.app.goo.gl/tcyC1SdC7fARzm8h6
Alors il monte mais contrairement a Canon, il dit le D5200 impoible de prendre des photos ?
Je suis su que l'on peut prendre des photos, c'est quelqu'un qui veut le vendre, je lui ai sortie la cote de l'année dernière entre 220 et 320, j'ai essayé de vendre mon cailloux, il m'a dit t'es pas bien, pour tant il est sympa ce SUN-OPT, je me demandais si le diametre de 58, alors que le Canon dans les meme donnée fait 67 mais surtout quelque euros de plus fait quoi de mieux ?
merci

Depuis longtemps je me demandais quel métier pouvait exercer quelqu'un
s'exprimant comme ça. J'avais éventuellement pensé à poète puisqu'il y
avait au moins une personne sur le forum qui appréciait sa poésie.
Mais je viens de trouver : il fait traducteur en français pour notices
d'utilisation d'appareils photo. C'est lui. On l'a trouvé!

Oui, ça y ressemble, sinon, footballeur.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
benoit
efji wrote:
Le 14/04/2020 à 18:01, Ptilou a écrit :
Slt,
https://photos.app.goo.gl/dJzNRVvmCVc1utGg8
J'ai essayé de mettre mon 70-210 :
https://photos.app.goo.gl/tcyC1SdC7fARzm8h6
Alors il monte mais contrairement a Canon, il dit le D5200 impoible de
prendre des photos ?
Je suis su que l'on peut prendre des photos, c'est quelqu'un qui veut le

vendre, je lui ai sortie la cote de l'année dernière entre 220 et 320,
j'ai essayé de vendre mon cailloux, il m'a dit t'es pas bien, pour tant
il est sympa ce SUN-OPT, je me demandais si le diametre de 58, alors que
le Canon dans les meme donnée fait 67 mais surtout quelque euros de plus
fait quoi de mieux ?
merci

Depuis longtemps je me demandais quel métier pouvait exercer quelqu'un
s'exprimant comme ça. J'avais éventuellement pensé à poète puisqu'il y
avait au moins une personne sur le forum qui appréciait sa poésie.
Mais je viens de trouver : il fait traducteur en français pour notices
d'utilisation d'appareils photo. C'est lui. On l'a trouvé!

Pas il fait : il est « le » traducteur (appareils photos, frigos,
lave-linge...)
Y'a qu'en anglais qu'il traduit un peu plus moins mal.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Stephane Legras-Decussy
On 04/14/2020 08:37 PM, Ghost-Raider wrote:
Oui, ça y ressemble, sinon, footballeur.

non ya du vocabulaire trop technique, comme "diamètre"
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
On 04/14/2020 08:37 PM, Ghost-Raider wrote:
Oui, ça y ressemble, sinon, footballeur.

non ya du vocabulaire trop technique, comme "diamètre"

Attention !
Ne pas confondre le « di » d'origine grecque et le « dia » d'origine
latine.
Pour les grecs « di » voulait dire 2 comme dithirambique ; celui qui se
fait deux fois la chèvre.
Pour les latins « dia » voulait dire qui divise en deux comme
diagonale ; comme celles qui ne sont pas sure de vraiment avoir des
bouts des choux qui leur bouffe la vie.
(J'ai bien dit « la », pas « le »)
Et Hop !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoît chez leraillez.com
Nul
Le mardi 14 avril 2020 18:01:22 UTC+2, Ptilou a écrit :
Slt,
https://photos.app.goo.gl/dJzNRVvmCVc1utGg8
J'ai essayé de mettre mon 70-210 :
https://photos.app.goo.gl/tcyC1SdC7fARzm8h6
Alors il monte mais contrairement a Canon, il dit le D5200 impoible de pr endre des photos ?
Je suis su que l'on peut prendre des photos, c'est quelqu'un qui veut le vendre, je lui ai sortie la cote de l'année dernière entre 220 et 320, j'ai essayé de vendre mon cailloux, il m'a dit t'es pas bien, po ur tant il est sympa ce SUN-OPT, je me demandais si le diametre de 58, alor s que le Canon dans les meme donnée fait 67 mais surtout quelque euros de plus fait quoi de mieux ?
merci

sur tes images, difficile de voir si il s'agit d'un objectif Ai ou Af.
Si c'est un Ai magouillé, càd que l'on a enlevé la petite pi èce d'entrainement d'ouverture du diaphragme, il n'est pas compatible du tout avec le D5200.
Si c'est un Af "récent" (après 1973), il doit avoir un petit curs eur derrière la bague d'ouverture, la bague doit être placée sur la plus petite ouverture (22 certainement) et le curseur pousser pour verrouiller la bague.
Alors il serait possible de faire des photos en semi-automatique.
Si cet objectif n'a pas ce petit curseur (en rouge) alors il date certainem ent d'avant 1973 et n'est pas compatible non plus.
Ghost-Raider
Le 15/04/2020 à 00:06, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
On 04/14/2020 08:37 PM, Ghost-Raider wrote:
Oui, ça y ressemble, sinon, footballeur.

non ya du vocabulaire trop technique, comme "diamètre"

Attention !
Ne pas confondre le « di » d'origine grecque et le « dia » d'origine
latine.
Pour les grecs « di » voulait dire 2 comme dithirambique ; celui qui se
fait deux fois la chèvre.
Pour les latins « dia » voulait dire qui divise en deux comme
diagonale ; comme celles qui ne sont pas sure de vraiment avoir des
bouts des choux qui leur bouffe la vie.
(J'ai bien dit « la », pas « le »)
Et Hop !

Là, c'est pas un langage de footballeur, plutôt de savant fou.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment grand !
Den
efji wrote:
Le 14/04/2020 à 18:01, Ptilou a écrit :
Slt,

Couic...
Depuis longtemps je me demandais quel métier pouvait exercer quelqu'un
s'exprimant comme ça. J'avais éventuellement pensé à poète puisqu'il y
avait au moins une personne sur le forum qui appréciait sa poésie.
Mais je viens de trouver : il fait traducteur en français pour notices
d'utilisation d'appareils photo. C'est lui. On l'a trouvé!

:-)
Den
Alf92
efji :
Le 14/04/2020 à 18:01, Ptilou a écrit :
Slt,
https://photos.app.goo.gl/dJzNRVvmCVc1utGg8
J'ai essayé de mettre mon 70-210 :
https://photos.app.goo.gl/tcyC1SdC7fARzm8h6
Alors il monte mais contrairement a Canon, il dit le D5200 impoible de
prendre des photos ?
Je suis su que l'on peut prendre des photos, c'est quelqu'un qui veut le
vendre, je lui ai sortie la cote de l'année dernière entre 220 et 320, j'ai
essayé de vendre mon cailloux, il m'a dit t'es pas bien, pour tant il est
sympa ce SUN-OPT, je me demandais si le diametre de 58, alors que le Canon
dans les meme donnée fait 67 mais surtout quelque euros de plus fait quoi de
mieux ?
merci

Depuis longtemps je me demandais quel métier pouvait exercer quelqu'un
s'exprimant comme ça. J'avais éventuellement pensé à poète puisqu'il y
avait au moins une personne sur le forum qui appréciait sa poésie.

yep
dans le même genre atypique mais en moins bavard : VizantOr*
Mais je viens de trouver : il fait traducteur en français pour notices
d'utilisation d'appareils photo. C'est lui. On l'a trouvé!
Maréchal N.
On 15/04/2020 10:11, Ghost-Raider wrote:
Le 15/04/2020 à 00:06, Benoît a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
On 04/14/2020 08:37 PM, Ghost-Raider wrote:
Oui, ça y ressemble, sinon, footballeur.

non ya du vocabulaire trop technique, comme "diamètre"

Attention !
Ne pas confondre le « di » d'origine grecque et le « dia » d'origine
latine.
Pour les grecs « di » voulait dire 2 comme dithirambique ; celui qui se
fait deux fois la chèvre.
Pour les latins « dia » voulait dire qui divise en deux comme
diagonale ; comme celles qui ne sont pas sure de vraiment avoir des
bouts des choux qui leur bouffe la vie.
(J'ai bien dit « la », pas « le »)
Et Hop !

Là, c'est pas un langage de footballeur, plutôt de savant fou.

Un Chinois traducteur sur Amazon.fr ?