Nikon D 200...

3 réponses
Cromagnon
Bonjour tout le monde,

J'ai un Nikon D200 depuis quelques semaines, en remplacement de me mon vieux
Nikon 801 argentique. Avec mon Nikon D200 j'utilise l'objectif 28 mm que
j'utilisais sur mon N 801. Je ne suis pas content du résultat : mes images
manquent toujours de contraste... et je suis toujours obligé de créer le
contraste en labo PhotoShop. Est-ce bien normal selon vous... ou dois-je
absolument m'équiper avec un 28 mm dernière génération pour numérique ?...

Merci d'avance de vos commentaires.

Bon lundi... et bon courage pour la semaine.

JM

3 réponses

Jean-Louis GRIGNARD
Vous pouvez personnaliser la netteté, le contraste, la saturation dans le
menu du D200.
Philippe Laval
Vous pouvez personnaliser la netteté, le contraste, la saturation dans le
menu du D200.

C'est vrai ;-) C'est d'ailleurs amélioré sur le D300 (semble plus facile
à réaliser dans les menus).

Va voir un revendeur d'optiques avec ton D200.
Demande à essayer un 12-24 f4 ou un 17-55 f2.8 (si la luminosité est un
problème pour toi). Fais des photos dans le magasin et rentre chez toi
les regarder sur ton ordino.
Un copain a un D80 avec le zoom par défaut. Il est très bien et couvre
le 28 mm (argentique j'entends).

Daniel Rocha
Cromagnon wrote:
J'ai un Nikon D200 depuis quelques semaines, en remplacement de me
mon vieux Nikon 801 argentique. Avec mon Nikon D200 j'utilise
l'objectif 28 mm que j'utilisais sur mon N 801. Je ne suis pas
content du résultat : mes images manquent toujours de contraste... et
je suis toujours obligé de créer le contraste en labo PhotoShop.
Est-ce bien normal selon vous... ou dois-je absolument m'équiper avec
un 28 mm dernière génération pour numérique ?...

Sur du NEF ou JPG ? Tu dois pouvoir obtenir du JPG exploitable en
paramétrant ton D200. Autrement le NEF c'est du brut de capteur,
donc tu as toute la lattitude, pour les retravailler ensuite.
C'est ça le numérique :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com